Elles couchent pour ne pas avoir à dire "non"

O

ojomvas

Guest
Gros-Câlin;3438086 a dit :
Sinon, je me positionne pas trop, mais ojomvas, pour te répondre, parfois on ne sent pas le danger, simplement. Ce n'est pas une question de naïveté, c'est juste, comme tu le vois, une différence de point de vue, de considérations, de ne pas avoir les mêmes appréciations d'une situation, des relations entre individus.
Oui mais justement je pose la question parce que je ne sais pas ce que vous ressentez, ce que je dis ici et qui est refusé, c'est une grande partie de mon expérience à savoir que les hommes eux interprètent très souvent la chose d'une façon tout à fait autre, et je vous en fais part amicalement. Je te remercie d'avoir compris ma démarche ça rassure un peu.

Et puis, de toute façon, même si on va chez quelqu'un qui nous plait, qu'on est nue dans son lit, et qu'à un moment on dit non, pour x raisons, même si on peut être déçu, ça se comprend, et on va pas forcer la personne... Il n'y a pas de schéma type, c'est ça que je veux dire, et si on ne le sent pas, alors qu'il y a 3 minutes on le sentait, et bien on arrête, et on voit, la communication passe aussi par là.
Ok je vois, en tant que mec, et vous me croyez ou non, changer d'avis à la dernière minute est inconcevable (je ne fais pas de reproche je vous explique ici ma logique qui est je pense celle de la plupart des hommes, pour en avoir souvent discuté avec beaucoup de mecs).
Ici justement j'apprend ça que vous pouvez changer d'avis sur la chose d'une seconde à l'autre, et je vous fais part de ma logique de mec (vous le prenez comme vous voulez) qui est que nous on sait vite et on ne change pas d'avis.
Et je ne comprend pas en quoi échanger ces expériences et ce qui fonde notre logique fait hurler certaines ici, ce n'a jamais été un reproche moral.

Si je suis dans le lit d'un mec et qu'il me dit non, je me vois pas le forcer... J'essayerai de comprendre, enfin je sentirai bien qu'il a un malaise quoi...
Oui bien sur, et c'est d'autant plus facile pour toi de vouloir comprendre, puisqu'il pourrait t'arriver la même chose, dis toi qu'il y a des chances qu'un mec ne comprenne pas pour ne pas avoir du tout la même logique. Comprendre c'est avoir avec soi, on comprend difficilement une réaction qu'on n'a jamais.

Et c'est un peu fou de devoir expliquer cela en fait, ça parait logique, que ce soit un homme ou une femme, on ne doit rien à personne. ;)
Mais il ne s'agissait pas d'expliquer si on doit quelque chose à quelqu'un et je me suis d'ailleurs exprimé très clairement sur le sujet à plusieurs reprises je suis d'accord là dessus.

Ce qui est fou à mon sens ici c'est qu'il inconcevable pour un mec de changer d'avis comme ça. D'ou l'incompréhension qu'il y a souvent entre hommes et femmes je pense.
Un mec qui a un peu d'expériences sait ce que tu viens de me dire, qu'une fille peu changer d'avis aussi rapidement, mais ça échappe totalement à sa logique, c'est enrichissant de comprendre ce point là, je pense, pour vous comme pour moi.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
ojomvas;3438632 a dit :
Ce qui est fou à mon sens ici c'est qu'il inconcevable pour un mec de changer d'avis comme ça. D'ou l'incompréhension qu'il y a souvent entre hommes et femmes je pense.
Un mec qui a un peu d'expériences sait ce que tu viens de me dire, qu'une fille peu changer d'avis aussi rapidement, mais ça échappe totalement à sa logique, c'est enrichissant de comprendre ce point là, je pense, pour vous comme pour moi.

Moi c'est ça que je ne comprends pas.
Pourquoi un homme (d'après toi) ne pourrait pas changer d'avis ?
Pourquoi ça se réserve aux femmes ?
C'est une question d'envie, de consentement.
Si une femme change d'avis, ce n'est pas forcément pour une question d'être moins "libérée" qu'un homme, ou pour des peurs, mais juste de ne plus en avoir envie (je ne dis pas que tu penses ça, mais j'ai cru déceler ça comme justification).
Je veux dire je n'ai pas l'impression que ce soit propre aux femmes, ce n'est pas "inné" en elles.
Et puis aussi, ce n'est pas "changer d'avis comme ça" comme on change de chemise, je sais pas comment expliquer, mais parfois on le sent pas. Même si le mec est super d'ailleurs, ça ne s'explique pas. Une autre fois ça aurait pu marcher.
Et je trouve ça bien qu'une femme ose aller aux bouts de ses envies et non envies, et dire non, plutôt que de se forcer.
En tant que partenaire, ça m’embêterait.
Il y a des hommes qui peuvent refuser aussi, non ?
Ça te parait inconcevable, ou réservé seulement aux femmes ?
 
O

ojomvas

Guest
Leech;3438040 a dit :
@ojomvas

Je crois que les Mmz t'ont déjà laaargement très bien répondu. Que tu ne veuilles pas comprendre les arguments qu'on t'expose c'est une autre affaire. Mais ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es...
Quels arguments? Que j'écris quelque chose que je n'ai pas écrit, je vais pas pousser jusqu'à refaire des cours de français.

Se justifier c'est expliquer en quoi ce qu'on fait est juste, ça implique une question morale ou un reproche du genre " ce que tu fais n'est pas moral? explique moi en quoi c'est moral." ce n'est à aucun moment mon propos, on me dénie le contraire sans me le démontrer et en dénaturant le sens des mots. Le procédé est injuste, faux et insultant.

Je pose une question dont le but est de comprendre le mécanisme de pensée qui pousse à agir dans tel ou tel sens, pas sa justification morale, il y a une nuance de taille ici qu'il me parait grave de ne pas distinguer.
Je vais bien être gentil mais je ne peux pas concéder le fait qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, ni écrit. A ca on ne m'oppose pas d'arguments logiques. A moins que tu en aies à proposer et là je suis toute ouïe.
 
O

ojomvas

Guest
Gros-Câlin;3438754 a dit :
Moi c'est ça que je ne comprends pas.
Pourquoi un homme (d'après toi) ne pourrait pas changer d'avis ?
Je ne sais pas vous nous plaisez ou pas, l'acte sexuel n'engage à pas grand chose, et on le recherche de toute façon. Après les gouts des uns et des autres divergent, mais même quand on est moyennement séduit on couche.
Si je me met à votre place, je suppose que recevoir, est beaucoup plus engageant, contraignant et impliquant. Je veux dire on rentre à l'intérieur de vous, j'aimerai pas l'idée personnellement et je peux concevoir que même inconsciemment on ne prenne pas une décision telle que celle là autant à la légère que nous qui ne faisons que visiter un endroit à l'extérieur de nous si je puis dire.
Accepter qu'on rentre à l'intérieur de soi, de la part de quelqu'un qu'on connait peu et même qu'on connait d'ailleurs, ça doit supposer d'avoir vraiment un lien de confiance je suppose. Nous on a beaucoup moins de confiance et certains n'en ont absolument pas besoin, en tout cas en ce qui concerne l'acte en lui-même, la relation c'est autre chose.

Si une femme change d'avis, ce n'est pas forcément pour une question d'être moins "libérée" qu'un homme, ou pour des peurs, mais juste de ne plus en avoir envie (je ne dis pas que tu penses ça, mais j'ai cru déceler ça comme justification).
Je ne pense pas ça du tout rassure-toi. Votre envie peut changer, vous ne savez pas toujours pourquoi, et les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas de toute façon. Comment expliquer logiquement pourquoi on aime la fraise et pas le chocolat?
Je te suis là dessus.

Je veux dire je n'ai pas l'impression que ce soit propre aux femmes, ce n'est pas "inné" en elles.
J'ai l'impression inverse mais ce n'est qu'une impression. Comme je l'explique plus haut, c'est probablement due à nos différences physiques et ce que ça entraine par rapport à l'acte sexuel. A votre place je serai probablement bien plus incertain, à moins d'être vraiment très excité(e) car l'excitation fait perdre la raison.
Et puis aussi, ce n'est pas "changer d'avis comme ça" comme on change de chemise, je sais pas comment expliquer, mais parfois on le sent pas. Même si le mec est super d'ailleurs, ça ne s'explique pas. Une autre fois ça aurait pu marcher.
Ce qui conditionne notre envie est probablement très différent de ce qui conditionne la notre.

Et je trouve ça bien qu'une femme ose aller aux bouts de ses envies et non envies, et dire non, plutôt que de se forcer.
Ca n'a aucun intérêt de se forcer, personnellement et là je ne pense pas que tous les mecs aient le même point de vue au contraire, je préfère rentrer la queue entre les jambes que de faire l'amour avec une fille qui ne montre pas beaucoup d'envie. Si sur le moment j'en ai physiquement très envie, je sais par expérience que la fin est très désagréable, et qu'au final l'expérience est bien plus désagréable qu'agréable. Et je considère que ma bite est tyran, et je suis un rebelle. Mais je souvent en contradiction totale avec la plupart des mecs que je connais sur ce point.

En tant que partenaire, ça m’embêterait.
Il y a des hommes qui peuvent refuser aussi, non ?
Ça te parait inconcevable, ou réservé seulement aux femmes ?
Bien sur que les hommes peuvent refuser, mais pas avoir envie au départ pour ne plus avoir envie à la fin, j'ai jamais vu ça. Mais ça vous le ne savez pas forcément à moins de lire dans les pensées ou de discuter régulièrement et honnêtement de ça avec des mecs.
Comme je te dis meme si le mec est déçu par deux trois trucs, globalement il aura quand même envie, sachant qu'après ça ne l'engage pas à plus.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
ojomvas :
D'accord.
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui me gène, c'est que ça repose vraiment sur les différences hommes/femmes, et moi, je ne vois pas les choses comme ça.
Je pense que ce que tu dis peut s'appliquer dans certains cas, beaucoup même, mais ce n'est pas universel, et je crois même qu'au fond, ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Après, je parle aussi pour moi (donc c'est subjectif) mais pour les différences physiques, oui et non. En fait, tes justifications ne s'appliquent que pour les gens qui pensent que ce que tu dis est universel, du coup, inconsciemment, ils reproduisent ce schéma (qui existe surement).

Je veux dire que moi, personnellement, je pense qu'une relation sexuelle peut être très forte pour un homme, voire même plus fort pour lui qu'une femme, selon l'instant, sa personnalité, l'autre, son état d'esprit etc...
A te lire, on a l'impression qu'une femme est plus sensible (ce qui est surement vraies pour certaines), qu'en gros, si je caricature, qu'on ne peut coucher sans donner de soi, etc.
Il y a une grosse part de clichés dans ce que tu dis en fait (pour les caractéristiques des femmes), et comme tout cliché il y a du vrai (car ça existe chez certaines), mais aussi une généralisation qui dérange (on trouvera toujours des tonnes de filles dirent le contraire).

Or, je crois sincèrement que ça dépend des femmes et qu'il faut prendre ça en compte et l'intégrer.
Pour moi, parfois oui, ça peut être une forte implication de recevoir le sexe de quelqu'un (quand je pense comme ça, parce que l'autre m'inspire ça, selon mon état d'esprit), comme pas du tout, ça me fait ni chaud ni froid de recevoir son sexe, je le vois pas comme ça, juste comme un échange, une envie et voilà. Sans voir aucun engagement, dès que c'est fini on passe à autre chose.
Je crois que c'est la société qui nous pousse à penser "si j'ai couché avec un mec je dois me poser des questions, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, je suis une fille je ne devrais pas..." alors que non, j'avais juste envie et voilà.
Je veux dire que ce n'est pas aussi sacré à chaque fois comme tu peux le penser, et que si on refuse, ce n'est pas parce que c'est "plus engageant, contraignant et impliquant".
C'est ce que j'essayais de te dire précédemment quand je parlais d'être moins libérée, ou d'avoir peur.

Peux-tu envisager (c'est une vraie question), qu'une femme n'ait plus envie juste parce qu'elle n'a plus envie, sans qu'il soit question d'engagement, de peur de recevoir etc?
Ca peut juste être le fait que finalement l'alchimie ne passe pas, tu dis que même si un homme est moyennement séduit il couche quand même, et bah, une femme moyennement séduite ne le fera peut-être pas (ou peut-être que oui), bref que ces différences d'envie ne viennent pas du fait que nous soyons homme ou femme, mais juste des êtres avec des envies propres et assumées, même quand elles sont négatives ou incompréhensibles pour l'autre ?
 
O

ojomvas

Guest
Gros-Câlin;3439505 a dit :
ojomvas :
D'accord.
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui me gène, c'est que ça repose vraiment sur les différences hommes/femmes, et moi, je ne vois pas les choses comme ça.
Constater les différences ne veut pas dire faire une hiérarchie de valeur. Comprenons nous bien.

Je pense que ce que tu dis peut s'appliquer dans certains cas, beaucoup même, mais ce n'est pas universel, et je crois même qu'au fond, ce n'est pas vrai pour tout le monde.
Ce que je dis serait une tendance structurelle. C'est à dire que les femmes de part la structure même de l'acte serait potentiellement plus enclines que les hommes à ne pas prendre la décision à la légère. Ce qui n'empêche pas pour autant des grandes variations et des personnes qui feraient fi de ça.

Après, je parle aussi pour moi (donc c'est subjectif) mais pour les différences physiques, oui et non. En fait, tes justifications ne s'appliquent que pour les gens qui pensent que ce que tu dis est universel, du coup, inconsciemment, ils reproduisent ce schéma (qui existe surement).
Qu'est ce que je pense est universel dans ce que je dis? J'ai pas tout compris là.

Je veux dire que moi, personnellement, je pense qu'une relation sexuelle peut être très forte pour un homme, voire même plus fort pour lui qu'une femme, selon l'instant, sa personnalité, l'autre, son état d'esprit etc...
Mais bien sur je ne dis pas le contraire, bien entendu, c'est même très juste.

A te lire, on a l'impression qu'une femme est plus sensible (ce qui est surement vraies pour certaines), qu'en gros, si je caricature, qu'on ne peut coucher sans donner de soi, etc.
Nan je l'explique plus haut. Par ailleurs je connais pleins de filles qui n'en ont rien à faire.
Seulement j'émet l'hypothèse que par la structure meme de l'acte (différente d'avec les hommes) la probabilité à nécessiter de la confiance est plus grande. Probabilité plus grande ne veut pas dire marche à tous les coups, et ne nient les individualités de chacun ou de chacunes, c'est une tendance.

Il y a une grosse part de clichés dans ce que tu dis en fait (pour les caractéristiques des femmes), et comme tout cliché il y a du vrai (car ça existe chez certaines), mais aussi une généralisation qui dérange (on trouvera toujours des tonnes de filles dirent le contraire).
J'aimerais bien savoir lesquels sont des clichés selon toi.
N'oublie pas j'essaye de comprendre, donc j'émets une hypothèse. Je constate que l'idée de changer d'avis au cours de la période de séduction on va dire, est quasiment inconcevable chez les hommes, vous me croyez ou pas. Que par contre elle revient souvent chez les femmes, et est revenue souvent sur ce forum même. J'en conclus logiquement qu'il y aurait une plus grande probabilité à ce que les femmes aient tendance à redouter plus l'acte d'une manière ou d'une autre. parce qu''elles ne le sentent pas" et ce n'est pas la première fois que j'entends cette phrase, et elle est revenue plusieurs fois ici. J'émet alors la seule hypothèse qui pourrait expliquer cette différence, parce qu'il n'y a de différences entre nous quasiment que physique, et que c'est donc la seule qui peut logiquement impliquer une différence de comportement.
On est d'abord par son corps, et on ressent par lui, dès lors il est logique de pouvoir imaginer qu'on puisse concevoir les choses différents d'un corps à un autre.
Tous les corps ne sont pas identiques y compris entres hommes, y compris entres femmes. Mais il y a des points communs entre hommes et femmes, qui peuvent faire des tendances.

Or, je crois sincèrement que ça dépend des femmes et qu'il faut prendre ça en compte et l'intégrer.
L'un n'empêche pas l'autre bien entendu.

Pour moi, parfois oui, ça peut être une forte implication de recevoir le sexe de quelqu'un (quand je pense comme ça, parce que l'autre m'inspire ça, selon mon état d'esprit), comme pas du tout, ça me fait ni chaud ni froid de recevoir son sexe, je le vois pas comme ça, juste comme un échange, une envie et voilà. Sans voir aucun engagement, dès que c'est fini on passe à autre chose.
Qu'est ce qui distingue ces deux mecs, celui qui représente une implication et celui ou tu t'en fous. Ou c'est juste le fait qu'il y a des moments ou t'es pas dans l'humeur aussi?

Je crois que c'est la société qui nous pousse à penser "si j'ai couché avec un mec je dois me poser des questions, est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, je suis une fille je ne devrais pas..." alors que non, j'avais juste envie et voilà.
Clairement et vous le manifestez dans vos réponses, de peur qu'on puisse penser que le fait que vous couchiez ou que vous vous exprimiez là dessus soit perçue comme une légéreté.
Tu as reformulé toi même quelque chose sur ce point à un moment dans nos échanges, probablement de peur que ton message soit perçu comme tel.

Si tu veux mon avis c'est le pire mal de la relation homme/femme. Les hommes traitent les femmes de salopes par frustration. Parce qu'ils se sentent rejeté, et savent que la fille qu'il traite ainsi ne rejettera pas tous le monde. Ensuite il la traite ainsi parce que si une fille peut se donner, il a parfois peur, que la sienne pourra en faire autant : sa femme auprès d'un amant, sa fille, sa soeur etc. Bref c'est une réaction de frustration.
Le problème c'est que derrière cette réputation a pu tuer dans le passé et probablement encore aujourd'hui le futur de certaines filles. Avoir cette réputation là c'est être mis au ban, dans certaines sociétés c'étaient ne pas trouver de maris, ne pas avoir d'enfants etc, c'était une morale sociale, et aujourd'hui encore ça peut être l'ostracisme.

D'où une tendance à justifier son comportement (ce que je ne demandais pas, mais la demande est si fréquente que j'imagine on ne discerne plus les gens biens intentionnés des gens mal intentionnés mais passons). Et ce que je suppose, une tendance à être moins légère.
Or quel malheur que les filles ne soient pas plus légères justement, on a tous à y gagner. On se fait plaisir qu'y a-t-il de mal à ça?

Les mecs globalement on est léger. On est pas léger tout seul il faut bien que ce soit à deux. Or comment continuer à être léger en le reprochant à nos partenaires??
C'est absurde cette histoire.

Je veux dire que ce n'est pas aussi sacré à chaque fois comme tu peux le penser, et que si on refuse, ce n'est pas parce que c'est "plus engageant, contraignant et impliquant".
C'est ce que j'essayais de te dire précédemment quand je parlais d'être moins libérée, ou d'avoir peur.
Ok je sais bien. Je parlais de la tendance de l'acte en lui-même.

Peux-tu envisager (c'est une vraie question), qu'une femme n'ait plus envie juste parce qu'elle n'a plus envie, sans qu'il soit question d'engagement, de peur de recevoir etc?
Bien sur, mais pour un homme c'est une vraie curiosité je t'assure.

Ca peut juste être le fait que finalement l'alchimie ne passe pas, tu dis que même si un homme est moyennement séduit il couche quand même, et bah, une femme moyennement séduite ne le fera peut-être pas (ou peut-être que oui), bref que ces différences d'envie ne viennent pas du fait que nous soyons homme ou femme, mais juste des êtres avec des envies propres et assumées, même quand elles sont négatives ou incompréhensibles pour l'autre ?
J'ai l'impression qu'elles sont incompréhensibles pour toi aussi (tu le sens ou pas)? (c'est une vraie question)

Nous les mecs on a une montée de sève quasiment à vue, donc on sait, et ça ne change pas facilement il n'y a que des considérations d'orgueil, avec beaucoup de controle de ses pulsions qui peuvent faire changer d'avis, mais le corps lui ne change pas d'avis. La fille peut être moyennement intéressante ou un peu bêbête à moins d'avoir mieux, on est toujours d'accord.
Je sais c'est cruel c'est porc, mais je te décris la réalité telle que je la vois.
En vieillissant et avec l'expérience l'exigence s'affine (mais pas pour tout le monde) ça dépend de l'expérience, on prend moins gout aux coups d'un soir, et même si notre corps n'est jamais contre, notre tête sait que ce sera un plaisir très fade, on devient alors plus exigent et plus mental je dirais.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris

Je te réponds en vrac (mais j'essaye d'être claire) car je suis très fatiguée donc j'ai du mal à me concentrer et à requoter chaque passage de ton message pour te répondre comme tu le fais, même si ce serait certainement plus clair (et comme je pense que tu risques d'être banni prochainement, je souhaites continuer un peu le débat).

Quand je parle de "clichés", c'est en général, comme pour une tendance, je veux dire qu'il y a des exceptions.
Te concernant, parfois je décèle dans les tendances que tu énonces des clichés quand tu parles de "redouter l'acte', ce qui sous-entend les clichés du type "une femme ne peut pas coucher sans sentiments", "le sexe c'est plus engageant pour une femme".
Je ne dis pas que c'est ce que tu penses, j'ai compris que tu émets des hypothèses, mais bon, c'est ressenti comme ça en te lisant (et si ce n'est pas le cas je m'en excuse !)
Et ce que je veux dire, ce que oui, ça peut être vrai, mais ce qui me gène c'est le "pour une femme", qu'on devrait remplacer par "pour certaines femmes".

Sinon pour le reste,

Qu'est ce qui distingue ces deux mecs, celui qui représente une implication et celui ou tu t'en fous. Ou c'est juste le fait qu'il y a des moments ou t'es pas dans l'humeur aussi?
Pour te répondre à ça, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément que je m'en fous, c'est juste que je n'attends pas toujours les mêmes choses d'une personne selon l'état d'esprit dans lequel je suis.
Je ne suis pas la même personne qu'à 18 ans, et même, je peux avoir des envies très différentes à 2 semaines d’intervalle, cad vouloir quelque chose de léger, puis attendre plus d'une certaine personne en particulier.
Je peux vouloir quelque chose, croire que je le veux, et me rendre compte que non, finalement.
Et puis ça dépend de la personne en face de soi, de ce qu'elle dégage et de ce qu'on ressent en sa présence, chaque rencontre est différente, on ne reproduit pas forcément le même schéma à chaque rencontre. Y'a des lignes types qui peuvent se retrouver, mais il y a quand même des différences.
Je sais pas, c'est pareil pour beaucoup de gens non ?
C'est comme le schéma : rencontre, fiançailles, mariage, bébé, maison.
Beaucoup de gens vivent ça et en même temps ne vivent pas la même chose en fait. C'est pareil et différent en même temps.(tu vois ce que je veux dire?)

Et pour les hommes, je connais des hommes qui sont très très changeants, qui vont te dire rouge et le lendemain bleu, ou la minute d'après, et oui, en général, les gens qui changent d'avis comme ça d'un coup ça peut me surprendre et parfois je peux ne pas le comprendre, mais concernant le sexe, je vois ça quand même comme un partage, même s'il y a de l’égoïsme il y a aussi un échange et donc je trouve ça difficile de se forcer dans un échange, quel qu'il soit.
Donc, même si ça peut paraitre incompréhensible sur l'instant, je me dis que dès lors que l'autre me dit "non", me manifeste son changement d'avis, c'est qu'il doit avoir ses raisons, sans que ce soit due à une peur, une implication, un engagement...

Quand je dis qu'on "ne le sent pas", ça peut tout simplement être physique, style le mec ne nous plait plus nu, on aime pas son odeur, sa façon de faire, on pense à quelqu'un d'autre, j'en sais rien ! Mais c'est délicat de dire ça à l'autre.
Ou parfois on change d'avis parce que l'envie retombe, qu'on repense à autre chose...
Ou parfois qu'on n'est pas prêt etc...
Il y a mille raisons, certaines plus douloureuses que d'autres, mais ce que je veux te dire c'est que parfois ça ne tient à rien mais qu'il est délicat de le dire ! (une hygiène douteuse, ou même, juste on ne ressent pas le feeling sexuel, même sans avoir commencé !)
Mais je crois que c'est propre à chacun, femme ou homme.

Après, je parle aussi pour moi (donc c'est subjectif) mais pour les différences physiques, oui et non. En fait, tes justifications ne s'appliquent que pour les gens qui pensent que ce que tu dis est universel, du coup, inconsciemment, ils reproduisent ce schéma (qui existe surement).
Qu'est ce que je pense est universel dans ce que je dis? J'ai pas tout compris là
.
Ce que je voulais dire, c'est que ce que tu dis est partagé par beaucoup de personnes, c'est commun dans la société (donc ça tend à être universel), du coup, inconsciemment, les gens reproduisent ce schéma, et les hommes peuvent être vexés qu'une femme dise non parce qu'ils ne vont pas comprendre, et se dire, pour comprendre, "peut-être qu'elle a peur", alors qu'en fait, je veux juste te dire que ce n'est pas aussi profond que ça souvent.
Mais à force de généraliser et de chercher à comprendre ce qui ne s'explique pas forcément (on n'a plus juste plus envie !), on cherche des justifications qui reposent sur des clichés !

Ce que je veux te dire c'est que je pense que ta "tendance" est vraie pour certains cas, mais je suis pas d'accord pour une application générale, et en tant que femme, je te réponds que parfois je peux en avoir vraiment envie, coucher, et passer à autre chose, et parfois en avoir vraiment envie, avant, et puis finalement non, c'est comme ça, c'est sur l'instant, on se dit non et on s'obéit à soi-même, et même si ça peut paraitre incompréhensible, vexant, on ne devrait pas se justifier, dès lors que si on dit non, c'est que vraiment on exprime notre volonté (qu'on soit homme ou femme encore une fois!)

:)
 
O

ojomvas

Guest
Gros-Câlin;3439990 a dit :
Ce que je voulais dire, c'est que ce que tu dis est partagé par beaucoup de personnes, c'est commun dans la société (donc ça tend à être universel), du coup, inconsciemment, les gens reproduisent ce schéma, et les hommes peuvent être vexés qu'une femme dise non parce qu'ils ne vont pas comprendre, et se dire, pour comprendre, "peut-être qu'elle a peur", alors qu'en fait, je veux juste te dire que ce n'est pas aussi profond que ça souvent.
Ok je comprends bien ce que tu veux dire, on va peut-être parfois chercher des explications rationnelles générales tarabiscotées alors qu'en fait c'est vraiment une question de feeling selon l'humeur le moment la personne etc.
Effectivement c'est très extra terrestre pour moi :)

Ce que je veux te dire c'est que je pense que ta "tendance" est vraie pour certains cas,
Quand je dis tendance, je dirais plus précisément que j'émet l'hypothèse d'une probabilité plus grande chez les femmes que chez les hommes, si je veux être précis.

mais je suis pas d'accord pour une application générale, et en tant que femme, je te réponds que parfois je peux en avoir vraiment envie, coucher, et passer à autre chose, et parfois en avoir vraiment envie, avant, et puis finalement non, c'est comme ça, c'est sur l'instant, on se dit non et on s'obéit à soi-même, et même si ça peut paraitre incompréhensible, vexant, on ne devrait pas se justifier, dès lors que si on dit non, c'est que vraiment on exprime notre volonté (qu'on soit homme ou femme encore une fois!)
Je n'ai jamais supposé meme qu'on doive se justifier. Encore une fois comment expliquer qu'on aime le chocolat et pas la fraise? Après beaucoup de mecs posent parfois cette question parce qu'ils aimeraient comprendre ce qu'ils n'ont pas bien fait, pour que ça marche mieux la prochaine fois pour corriger ce qui serait perçu comme une erreur.
Je cherchais à comprendre une logique qui m'est complètement étrangère. Et je te remercie d'avoir eu l'ouverture d'esprit et l'honnêté d'échanger sur ce point avec moi.

Bonne continuation (il est tard et je serai probablement banni si j'ai bien compris).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
ojomvas;3440005 a dit :
Je n'ai jamais supposé meme qu'on doive se justifier. Encore une fois comment expliquer qu'on aime le chocolat et pas la fraise? Après beaucoup de mecs posent parfois cette question parce qu'ils aimeraient comprendre ce qu'ils n'ont pas bien fait, pour que ça marche mieux la prochaine fois pour corriger ce qui serait perçu comme une erreur.
Je cherchais à comprendre une logique qui m'est complètement étrangère. Et je te remercie d'avoir eu l'ouverture d'esprit et l'honnêté d'échanger sur ce point avec moi.

Bonne continuation (il est tard et je serai probablement banni si j'ai bien compris).

Pour la justification, je parle en général (pour le coup!), certains ne le comprennent pas, et disent que si tu es dans le lit d'une personne c'est que tu l'as cherché (alors que je pense que c'est plus compliqué en fait !)

Je comprends bien qu'on cherche à comprendre, qu'on peut être blessé dans son égo, c'est totalement normal.
Mais je veux juste te dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça, soit la personne ne veut pas pour des raisons propres à elle, soit effectivement on lui déplait, et elle nous le dit ou pas et voilà.
Et si elle ne nous le dit pas, tant pis ! Ca marchera peut-être mieux avec quelqu'un d'autre. (même si ça peut être frustrant et vexant!)

J'espère que tu comprendras un peu mieux cette logique et merci pour ton intervention aussi, j'ai trouvé ça intéressant d'avoir un point de vue extérieur, et d'un homme.
Bonne continuation également, tu risques effectivement d'être banni. (mais tu es resté longtemps quand même, c'est les vacances c'est pour ça !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes