Elles ont testé des soins ethniques pour peaux noires & métissées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 31 mars 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    L'élixir anti imperfections Nubyane a l'air cool ._. (tout comme les soins Iman). J'ai presque honte d'avoir osé catégoriser dans un coin de ma tête Iman = peaux métisses et noires.
     
  3. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Merci beaucoup pour ces dossiers, on apprend pleins de choses. Cependant l'usage du mot "métissé" me gêne, parce qu'une personne d'origine française + polonaise est métisse par définition, mais n'aura une peau "mate" ou "caramel" ...
     
  4. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Je peux comprendre ton problème, mais si je dis uniquement les madmoizelles Noires, les filles au teint plus clair ne se reconnaissent pas. Idem pour "peaux foncées" qui peut paraître faussement démago alors que ça ne l'est pas forcément. De plus "teint mat" ne suffit pas car certaines filles seront presques noires, et d'autres beaucoup plus proches de la peau blanche.
    Devant la complexité du terme à choisir, j'ai trouvé que noire et métissée était sans doute plus simple pour être vite comprise.

    Surtout qu'en europe, un teint mat est surtout "compris" comme un simple petit hâle (concernant les produits de beauté), pas du tout comme une fille dont c'est vraiment la couleur de peau...
     
  5. Georgia Parker

    Georgia Parker
    Expand Collapse
    Guest

    Je comprends parfaitement le problème, c'est vrai que c'est difficile à "cerner". Et que l'expression "peaux noires et métissées" est celle qu'on entend le plus, donc elle est plus compréhensible.
    ( J'ai même pas de proposition donc je sors :d)
     
  6. titiking

    titiking
    Expand Collapse
    Détendue

    MERCI !!! marre de ces taches, je vais aller essayer ça !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est peut être une question con mais tous ces conseils, vous pensez qu'ils sont applicables aux peaux/cheveux des arabes? Parce que mon copain qui est algérien d'origine a exactement le même type de cheveux que ma cousine qui est métisse guadeloupéenne... Alors je me demandais? Pour la peau c'est pareil, il y a des arabes qui ont la peau foncée, sèche etc etc.

    En tout cas, je prends bien tous les conseils, comme je l'ai dit, mes cousines sont métisses et je suis un peu la grande soeur. J'usqu'à présent, je récoltais un peu à droite à gauche pour pouvoir les conseiller puisque la plus grande ne va pas tarder à entrer dans l'adolescence... Alors je trouve ça chouette ces articles sur mad' :)

    Et puis, si bébé il y a, il y a une chance sur deux pour qu'il hérite des cheveux fous et de la peau sèche de papa, alors autant prévenir haha.
     
  8. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bin ça dépend à quoi est accolé "métissé". Là il s'agit bien de peaux métissées, pas de métissage culturel ou autre ;)
     
  9. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    coucou!
    En fait je me demandais, quand vous dites "métisses" ça n'englobe que les filles typées plutôt africaines (afrique nord au sud hein)???
    Parce que ces produits m'interressent, j'ai aussi la peau mate mais moi je suis moitié européenne moitié asiatique, du coup je ne sais pas si je suis concernée.
     
  10. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    haha, ces tests servent à montrer une chose : la couleur de la peau n'est pas importante sur un flacon. le seul truc efficace, c'est de choisir des soins adaptés à ses problèmes. ce qui vaut pour les blanches, les metisses de toute sorte, les asiatiques, les noires.... ;)
     
  11. alitah

    alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

    Merci pour cette article, on en redemande encore^^ Moi ayant une peau mixte à tendance acnéique, je ne sais pas trop quoi choisir...
     
Chargement...