Elles ont testé pour vous... la capoeira, un sport qui allie chant et danse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 13 janvier 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. WhimsyNanou

    WhimsyNanou
    Expand Collapse

    Super témoignage, et tellement vrai en ce qui concerne la communauté et le dépassement de soi. Merci
    Pour celles qui seraient tentées d'essayer pour le fun, les cours d'essai sont gratuits là où je m'entraîne et on peut même se coordonner pour que je sois là pour vous guider et répondre à des questions ou vous donner des informations. Cela me ferait plus que plaisir.
    Mieux encore, s'il y a d'autres Madmoizelles capoeiristes que l'on puisse faire une roda toutes ensembles :-)

    A plus
     
  3. Lifaë

    Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

    Ah, la capoeira... Ma première rencontre avec ce sport date d'il y a un paquet d'années déjà, deux garçons dans ma classe en faisaient et étaient déjà très souples niveau acrobaties (quand ils vous font un salto sur la plage à 11 ans alors que vous-même, vous n'arrivez pas à faire une roue correcte, ça a de quoi déprimer :crying:), mais je ne m'étais pas renseignée plus que ça...

    Par contre, 5 ans plus tard, on en a fait un peu à la gym avec l'école. J'appréhendais un peu parce que je ne suis pas fan de danse, mais je fais du karaté alors je me disais qu'un autre art martial devrait me plaire aussi. Et finalement, c'était assez sympa... maiiis je n'ai pas vraiment pu profiter de tout le cours : on devait s'entraîner par deux, en lançant notre jambe au-dessus de l'autre qui devait esquiver, et la fille avec qui j'étais s'est relevée au moment où je lançais ma jambe... Pan dans les dents ! :fear: Ça lui a ouvert la lèvre, j'ai dû aller chercher de la glace et l'aider à se soigner un peu et je n'ai donc pas pu assister à la fin du cours (qui avait pourtant l'air chouette) :shifty:
    Heureusement, c'était une amie à moi (qui faisait du karaté aussi en plus, ça doit être pour ça, je m'y croyais trop :sweatdrop:) et c'était pas trop grave non plus, donc ça a vite été oublié... Mais n'empêche, mon premier vrai contact avec la capoeira me laisse un souvenir honteux x)


    Globalement, quand je regarde des vidéos de "roda", je trouve quand même que ça a l'air plus facile de se choper un pied accidentellement... peut-être que je ne suis pas objective en raison de mon vécu (sans blague :lalala:), mais je sais pas, j'ai l'impression que quand on lance son pied en tournant avec la tête en bas (dur à décrire, dis donc), ça doit pas être facile à arrêter ou à contrôler si l'autre esquive mal...
    (Non pas qu'il n'y ait jamais de mauvais coups au karaté, mais ça me semble plus "simple" à contrôler... subjectivité ? Connais pas :nod:)

    Ceci dit, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je teste un ou deux "vrais" cours pour voir de moi-même ce que ça donne. Mais j'ai déjà plus assez de temps pour le sport, alors si en plus je m'en rajoute un... Hum.

    Enfin bref, en tout cas, c'était un article très sympa ^^
     
  4. Belle-de-nuit

    Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

    J'ai vu des vidéos sur YT, ça donne envie de pratiquer. Mais mon corps est aussi rigide que Christine Boutin sur le mariage gay :crying:

    :ninja:
     
  5. Chiclete

    Chiclete
    Expand Collapse

    Hahaha j'aime beaucoup la comparaison! alors si c'est ta souplesse qui t'empêche de le faire, saute le pas! J'ai commencé la capoeira, je pouvais même pas toucher mes genoux si je me penchais en avant avec les jambes tendus... Bref une vraie planche en bois... Maintenant j'ai presque le grand écart (bon j'exagère ptét un peu...)! La souplesse, c'est comme tout, ça se travaille et c'est pas si dur que ça à retrouver ;) Si les vidéos t'ont plu et que ça donne envie, ça ne sera pas un obstacle. Je dis pas que le début sera facile mais bon c'est dommage de se l'interdire pour ça...

    Je trouve qu'une roda Madmoizelle est une super bonne idée! En tout cas si possible j'en serai :) Je n'ai jamais fait de roda uniquement féminine mais ça peut être sympa :)

    Pour réagir à l'article, je ne suis pas d'accord sur le sexisme.... ça dépend beaucoup des groupes malheureusement...
    Et sinon pour les cordes, ça dépend des groupes encore! Certains n'en ont pas car il s'agit d'une invention plutôt récente donc pas d'inquiétude pour celles que les passages de grade angoissent :)
    A part ça, je tiens à confirmer l'aspect communautaire. J'ai déménagé plusieurs fois dans des endroits où je ne connaissais personne et grâce à la capoeira, j'ai toujours eu une famille avec moi!
     
    Belle-de-nuit a BigUpé ce message
  6. WhimsyNanou

    WhimsyNanou
    Expand Collapse

    Mon groupe organise un événement féminin au mois d'avril, je te tiendrai informée si tu veux, c'est ouvert à tous :-) Mais mis à part ça, si on un nombre de participants intéressant (7-10), je peux m'occuper de la salle et des instruments

    Quant au sexisme, je suis d'accord avec toi aussi...sinon il y aurait beaucoup plus de femmes contramestre et mestre. Certains disent qu'elles s'arrêtent pour fonder une famille... je n'en suis pas si sûre, il y a probablement une part de lassitude face aux obstacles qu'elles rencontrent
     
Chargement...