Elles ont testé pour vous... les études de psychologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 6 février 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. A Kane

    A Kane
    Expand Collapse

    Aaah le cliché du psychologue qui sait lire dans les pensées.. Si je recevais un euro chaque fois que j'entends une réflexion du genre, j'aurais pas besoin de chercher un travail..

    L'association des étudiants en psycho de mon uni avait même imprimé des t-shirts "Oui, j'étudie la psycho, non je ne sais pas à quoi tu penses" à un moment :rire:
     
    Lilou la licorne, Alawon, Sill et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jackie.L

    Jackie.L
    Expand Collapse

    J ai une question ... comment peut on devenir psychologue et ne pas avoir fait soi même une thérapie?
     
  4. lu-cette

    lu-cette
    Expand Collapse
    Guest

    Haaaaaaa coool, un article sur la psycho, en tant qu'étudiante en master 2 de psychologie clinique, je suis contente de voir que sa discute un peu psycho :top:

    En ce qui concerne les études, ma licence c'est super bien passée :) Moi qui était nulle au lycée (j'ai redoublé ma première, j'ai eu mon bac ES de justesse), j'ai retrouvé plaisir à étudier et j'ai fais pété les bonnes notes !!! :P après oui il y a beaucoup de monde, mais sa n'empêche pas de se faire son petit groupe d'amie :) ce qui manque c'est quand même les mecs ^^ c'est une ambiance assez fille, sa manque d'une petite touche masculine haha :) après le master.... le master 2 est en général très sélectif ... Pour ma part je suis partie à Bruxelles :) le diplôme est reconnu en France, il n'y a pas de sélection et en Belgique ils sont tellement plus avancé que nous !!! Je ne regrette pas du tout d'être parti finir mes études là-bas :) Au master le rythme est quand même bien plus intense que pendant la licence. Il y a le mémoire qui prend bien la tête ... les stages, les exam' à assurées ... on a pas le temps de s'ennuyer :)
     
  5. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Hallo !
    Je suis en Licence 1 de Psycho, et j'ai une question qui me fait un peu peur :
    Qu'est-ce qu'il se passe si on ne passe pas la sélection du Master 2 ? On peut recommencer l'année d'après ? C'est foutu ? On a perdu 4 ans de sa vie ? Il y a quand même un moyen d'avoir son diplôme ? :sad:
     
  6. Diloé

    Diloé
    Expand Collapse

    Est-ce posible de savoir dans quelle université est Sill? Je cherche un master d'orientation psychanalytique. Merci =)
     
  7. Mawi.e

    Mawi.e
    Expand Collapse

    @Jackie.L Tout simplement parce que la psychologie c'est tellement varié que ce que tu penses savoir d'un psychologue n'est qu'une petite partie de tout ce que tu peux faire en ayant ce titre. :)
    J'espère porter le titre de psychologue, et pour autant, avoir un cabinet et des patients ce n'est vraiment pas pour ça que je fais ces études là !
     
    katnissvsw, A Kane et Lunafey ont BigUpé ce message.
  8. Meynna

    Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

    Coucou, la relou arrive :hello:
    J'ai souhaité faire des études de psychologie en sortant du bac. En en parlant à mon entourage et plus particulièrement à un conseiller Pôle-Emploi, il m'a dit "Si je devais te déconseiller une seule filière, ce serait celle-là. Il y a énormément de master qui ne trouvent rien, et on ne sait plus où les mettre."
    Je précise que cette personne l'a dit dans mon intérêt et que je transmets donc son message dans l'intérêt des Madz.
    Réfléchissez bien. :fleur:
     
  9. lu-cette

    lu-cette
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux retenter un master 2 de psycho autant de fois que tu veux !!! Donc oui tu peux recommencer l'année d'après :) Bon moi j'ai migré chez les belges pour le master, mais les copines qui sont restées, la plupart on fait leur master 1 en 2 ans pour avoir des notes de ouf et le plus de stage possible. D'autres ont fait leur master en 1 ans et ont direct tenté le master 2 et elles ont été prises ... après elles ont passé une année de master 1 pourri où parfois elles avaient deux stages en même,elle taffait leur cour comme des oufs, en gros elles ont fait une croix sur leur vie sociale pendant cette année !! Donc oui il y a moyen d'avoir son diplôme ^^ mais il faut en chier un peu quoi ^^ ;)
     
    katnissvsw et Lunafey ont BigUpé.
  10. lu-cette

    lu-cette
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce monsieur !!! Bien sûr qu'il y a des débouchés !!!! Ok c'est la galère de trouver un poste après le diplôme mais ça ne veut pas dire que c'est impossible !!! Dans mon entourage, deux copines ont trouvé un CDD de 9mois, 2 semaines après leur diplôme !! Elles se sont bougées à fond, elles ont réussi à montrer leur motivation, à mettre en avant leur expérience au moment de l'entretien :) En toute honnête, si tu n'a pas été en psycho à cause de cette réflexion c'est bien dommage ! Quand on veut on trouve !! Il ne faut pas se démotiver à chaque obstacle !! Les postes de psycho sa existent ! Il y en a pas beaucoup mais ils sont là ! et tu peux aussi te mettre en libéral :) Toutes les maîtres de stage que j'ai eu font du libéral et sa marche très bien :)

    Dans l'intérêt des Madz je dirais que si elles sont motivées pour faire ce métier, que si elles ont dans leurs études et qu'elles si plaisent à fond, et bah continuez jusqu'au bout ! vous trouverez un job et vous kifferez votre métier :top:
     
  11. JunoLullaby

    JunoLullaby
    Expand Collapse
    .

    @A Kane Je veux un de ces t shirts ! :caprice:
    Même chose pour moi, à chaque fois que viens la question "tu fais quoi dans la vie?" et que j'annonce que je suis en fac de psycho, j'ai toujours droit à : "Ah merde il faut que je fasse attention à ce que je dis alors".. Je ne compte plus le nombre de fois ou on me l'a sorti, et je ne suis qu'en première année :yawn:
     
    Tevouille et A Kane ont BigUpé.
  12. Sill

    Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

    Je suis à la fac de Toulouse ! :) Si tu veux des infos tu peux m'envoyer un message et j'essaierai de te donner des réponses.
     
Chargement...