Elles sont où, les auteures/scénaristes en herbe ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 20 février 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. MaudM

    MaudM
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Ouaip, venez rigoler un coup avec nous les filles !!!!
     
  3. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ah j'aimerais bien faire partie de ce label "lancée par madmoizelle" ! lol
    blague à part; j'aimerais bien participer plus souvent, mais, bien vu big boss, l'idée n'est pas toujours là!
     
  4. i-am-the-rain

    i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Moi je suis bien intéressée pour faire des petits scénarios, j'écris pas mal (vous pouvez le voir sur mon blog) et ça me tenterais bien de faire ça. J'ai toujours voulu faire des petits épisodes en BD comme on fait sur le site mais je dessine super mal =P En revanche, j'écris beaucoup et j'ai plutôt de bonnes critiques.
     
  5. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    perso je demanderais pas forcément qqn qui écrit supra bien, juste qqn qui a une idée de situation, une petite histoire, dont on pourrait tirer quelque chose en dessin.

    parce que raconter une histoire, selon le support, ça ne sera pas du tout de la même façon (une bédé, un roman, un film, un feuilleton, un feuilleton audio... sont beaucoup de moyens d'expressions differents, d'où le fait qu'on est souvent déçu par une adaptation en film de notre roman préféré! ou même que les bédés que j'apelle "produits dérivés" tirées de films sont rarement de bonne qualité)
     
  6. Aurélie M.

    Aurélie M.
    Expand Collapse
    Mélange enjoué

    Je me propose également. J'ai souvent envie de raconter de petites choses qui ne méritent pas de longs discours mais qui seraient peut-être plus efficaces en dessin. Seulement mon talent pour la chose est à peu près égal à celui d'une élève de maternelle... c'est consternant, et terriblement frustrant !

    Future rédactrice au chômage (la fin de mon stage approchant), je cherche à m'investir dans des projets aussi divers que stimulants, même très modestes, qui me permettraient de continuer à écrire et d'élargir le champ des possibles...

    Je n'ai aucune expérience en tant que scénariste, mais je ne demande qu'à essayer. Je dispose cependant de quelques précieuses qualités rédactionnelles, d'un certain sens de la formule, d'un humour décapant et d'une obsession pour l'orthographe proche de la névrose. D'un penchant prononcé pour le second degré et la dérision, également. Et surtout, travailler en binôme, avec quelqu'un qui a la chance de savoir dessiner, me plairait beaucoup ! Le travail d'une rédactrice est parfois un peu trop solitaire...
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ywana : c'est quand tu veux, le Superman avait eu un joli succès :)

    Sinon, effectivement, le terme "scénariste" est peut-être un peu ambitieux par rapport à l'exercice et pour mieux le définir, je plussoie Ywana

     
  8. Kyori

    Kyori
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Je compte y participer aussi. Je suis une auteur en galère, mais avec des amies on a lancé un fanzine il y a quelques temps ( http://hoshimagu.fr ) sur laquelle est publiée ma BD que j'ai moi même scénarisé.
    On a libre choix du thème et du genre? Parce qu'il faut qu'on s'accorde en fonction du style des dessinatrices...
     
  9. kimmidoll

    kimmidoll
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Désolé de faire ma blonde ,mais ce projet me tentes bien ,et je voulais savoir si quelqu'un qui n'avait jamais fait lire ses textes (à part à son correcteur d'orthographe et à son amie compatissante préférée) pouvait participer ?

    Si oui ,je suis partante avec toute mon anthousiasme d'adolescente (qu'il me reste vu que j'en ai 22).
     
  10. Beez

    Beez
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    Et là, j'ai une grande question... Si on est mineure c'est grave ?

    J'écris depuis que j'ai 9 ans et j'en ai maintenant (que) 16. C'est vrai que ça fait seulement 7 ans quand on y réfléchit... mais bref, je m'égare. Je vais pas vous faire la totale "dans mes veines coulent de l'encre, j'ai un stylo greffé à la main droite et je passe mes journées à scribouiller", mais j'aime ça. Moi aussi je suis une blasée de la BD: la dernière fois que je m'y suis essayé j'avais 8 ans et le résultat était plutôt moche. Mais j'aime écrire. Vraiment. Je suis partie en série L dans l'espoir de pouvoir clamer un jour que je suis conceptrice-rédactrice. Alors on peut rapprocher ça d'auteur-scénariste, nan?
    Mais bref, j'ai commencé un blog il y a deux semaines à peine, donc si vous voulez jeter un petit coup d'oeil...
     
  11. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Je ne vois pas où est le problème de l'âge, ce qui compte c'est d'essayer. Ecris à fab ! Moi aussi j'ai 16 ans, j'ai un blog BD et je viens de participer à un livre collectif (où on retrouve d'autres mads d'ailleurs !), c'était ma première publication et j'en suis très fière alors pourquoi pas toi !
     
  12. Beez

    Beez
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode


    Toi aussi tu dessines pour Madmoizelle ?
     
Chargement...