Eloge des boyfriends venus d'ailleurs

22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
lynzelle57;2214601 a dit :
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce payyyyys ! j'ai jamais vu des gens aussi patriotiques et autant communautaires. Là où je vis il y a énormément d'étudiants turcs, et même s'ils sont gentils etc etc ils restent quand même beaucouup entre eux, et mon copain a déjà eu droit aux délicieuses petites réflexions "avec toutes les turcs qu'il y a ici y'a fallu que tu sortes avec une française" ahem.........

J'ai eu la chance d'avoir affaire à une famille turque trés trés gentille, bien que très "Turquie profonde": pour te dire, la soeur m'a acceuillit chez elle pendant plusieurs semaines et j'avais le droit ultime de dormir avec mon mec/son frère sous son toit. Ils étaient vraiment adorables, mais derrière tout ça, j'ai toujours ressenti l'incompréhension: Pourquoi une fille d'ailleurs...?

Je me suis toujours demandé d'ailleurs si le mec voyait réellement un avenir dans notre histoire, s'il était avec moi pour "toujours" ou s'il vivait sa vie comme il le voulait en étant amoureux de n'importe qui sur le moment, mais tout en sachant que le jours ou il devrait se marier, ça serait avec une turque. Je n'aurai jamais la réponse puisque je ne suis plus avec, mais le doute persiste... Le patriotisme était tellement... puissant.

A vrai dire, le jour ou je me suis vraiment sentie comme étrangère et avec une toute autre culture est le jour ou j'ai remarqué que sa soeur, sa mère et toutes les femmes de son entourage avaient pour seul métier de rendre leur mari heureuse, préparer à manger, et s'occuper des enfants, en sortant que trés rarement juste pour faire les courses. Ca fait cliché, et je ne veux pas généraliser la population turc par rapport à cette experience parce qu'elle n'est peut etre que caracteristique de cette famille précise, mais pendant ces semaines en immersion, c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé et fait me sentir "étrangère".
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Cali.for.NY;2215103 a dit :
A vrai dire, le jour ou je me suis vraiment sentie comme étrangère et avec une toute autre culture est le jour ou j'ai remarqué que sa soeur, sa mère et toutes les femmes de son entourage avaient pour seul métier de rendre leur mari heureuse, préparer à manger, et s'occuper des enfants, en sortant que trés rarement juste pour faire les courses. Ca fait cliché, et je ne veux pas généraliser la population turc par rapport à cette experience parce qu'elle n'est peut etre que caracteristique de cette famille précise, mais pendant ces semaines en immersion, c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé et fait me sentir "étrangère".
Je ne peux pas trop comparer parce que mon histoire n'est pas... très "sérieuse" (elle l'est sans l'être car nous savons qu'elle se terminera bientôt, pourtant je pense qu'il me considère sérieusement) ; mais quand même rien que de mon point de vue je ressens aussi cette différence de culture. C'est quelque chose de très dur à accepter, je trouve.
De même, j'ai fréquenté un azéri, et nous avons eu l'occasion de discuter de nos visions des choses, de l'amour, de la vie de famille... et son but dans la vie était vraiment d'avoir le meilleur métier possible pour subvenir aux besoins de sa famille et permettre à sa femme de rester à la maison et de s'occuper de son foyer.... comme si c'était le rêve de toute femme sur terre... Bonjour la claque culturelle ! J'ai tenté de lui expliquer mon point de vue, et c'était presque une contre-preuve d'amour que de vouloir travailler, et d'être placée sur un même pied d'estale que le mari (mais pour lui il ne s'agissait pourtant pas du tout d'une question de "rang" dans la famille...)

En tout cas, la galanterie de ces messieurs (turc, azéri...) me fait devenir exigeante envers les français ahah !
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
c'est bien on pourrait ouvrir un forum "Nous et les mâles d'Anatolie" aha

personellement "mon" turc n'a pas cette vision super macho de la femme etc, après c'est peut être parce que il étudie aux Etats-Unis, il s'est peut-être plus ouvert aux autres etc..

et il aussi quelque chose que tous les turcs me disent c'est qu'ils sont vraiment pas fiers des turcs ou franco-turcs qui vivent en France (désolé si ça choque quelqu'un :/), ils pensent que les "vrais" de Turquie sont mieux éduqués etc, je pense pas du tout que ça soit vrai mais selon eux ca explique (je cite) :"pourquoi vous les Français vous nous détestez" ........

j'ai aussi eu droit aux conversations interminables en turc ou toi tu est seule au milieu et tu pleures à l'intéééérieur, mais globalement les turcs, après un certain temps, ont tous été chaleureux et maintenant il font l'effort de parler anglais quand je suis là. et j'ai rencontré beaucoup d'internationaux, ils sont loin d'être tous comme ça !

+1 aussi pour la galanterie de ces messieurs, CA FAIT DU BIEN :)
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
La galanterie oui, mais j'ai aussi ressenti parfois une galanterie... exacerbé! Il m'a toujours dit qu'après son service militaire, son père lui achèterait une maison (ce qui est a priori une tradition turque) car son devoir était d'assurer le logement de sa futur famille, en accueillant sa femme qui pourrait ainsi lui faire des enfants... Hum.. Tout en rajoutant qu'il travaillerait à coté pour me donner la "chance" de ne pas travailler..
Je ne me considère pas particulièrement féministe, mais mon sang ne faisait qu'un tour quand j'entendais des propos pareils.

Il me reviens aussi les souvenirs des rencontres de familles ou il m'était trés trés déconseillé (par lui, mais aussi par moi même) de porter des débardeurs ou tout autre vêtement laissant transparaître un bout d'épaule, sous peine de quoi je recevais des regards noirs de toutes les femmes présentes (et non des hommes!!), comme si c'était une forme d'irrespect. Et la, on se dit: leur culture n'est pas la mienne.

Sinon, contente de retrouver ici pleinnnn de filles qui comme moi ont subi les conversations turques ou les seuls mots compris étaient Nasilsin,Tesekkurler et tamam.


A coté de ça, je reste nostalgique de nombreux souvenirs la-bas et avec eux, qui m'ont notamment permis de m'ouvrir l'esprit, de connaitre leur culture qui est si interessante sur certains points et de rencontrer des personnes devenues des amies (en témoigne les amis facebook), les prouesses des amants turcs n'étant pas non plus à négliger!!^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec mon copain, on échange en anglais, alors que c'est la langue maternelle d'aucun des deux (enfin à l'oral, à l'écrit j'écris en français et il écrit en catalan puisque c'est finalement assez compréhensible), du coup, ça ne me dérange pas de parler même au lit. Et j'ai énormément progresser en anglais depuis que je suis avec lui !

Pour ce qui est des références de notre enfance/adolescence, c'est "marrant" parce que je trouve au contraire que j'ai pas mal de point commun avec lui (mais bon, c'est sûr que c'est plus facile avec un européen déjà). En tout cas, en Espagne, ils ont les mêmes références aux dessins animés, aux musiques débiles qu'on écoutait en boum (mais c'est vrai que j'ai limite plus de différences avec mon amie qui a vécu son primaire à Londres...).
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Cali.for.NY;2215580 a dit :
La galanterie oui, mais j'ai aussi ressenti parfois une galanterie... exacerbé! Il m'a toujours dit qu'après son service militaire, son père lui achèterait une maison (ce qui est a priori une tradition turque) car son devoir était d'assurer le logement de sa futur famille, en accueillant sa femme qui pourrait ainsi lui faire des enfants... Hum.. Tout en rajoutant qu'il travaillerait à coté pour me donner la "chance" de ne pas travailler..
Je ne me considère pas particulièrement féministe, mais mon sang ne faisait qu'un tour quand j'entendais des propos pareils.

Il me reviens aussi les souvenirs des rencontres de familles ou il m'était trés trés déconseillé (par lui, mais aussi par moi même) de porter des débardeurs ou tout autre vêtement laissant transparaître un bout d'épaule, sous peine de quoi je recevais des regards noirs de toutes les femmes présentes (et non des hommes!!), comme si c'était une forme d'irrespect. Et la, on se dit: leur culture n'est pas la mienne.

Sinon, contente de retrouver ici pleinnnn de filles qui comme moi ont subi les conversations turques ou les seuls mots compris étaient Nasilsin,Tesekkurler et tamam.


A coté de ça, je reste nostalgique de nombreux souvenirs la-bas et avec eux, qui m'ont notamment permis de m'ouvrir l'esprit, de connaitre leur culture qui est si interessante sur certains points et de rencontrer des personnes devenues des amies (en témoigne les amis facebook), les prouesses des amants turcs n'étant pas non plus à négliger!!^^.


JE ME SENS TELLEMENT MOINS SEULE TOUT D'UN COUP ahah :)

mais je comprends ce que tu veux dire, le coloc de mon copain est aussi super conservateur etc et y'a beaucoup de choses qu'il dit qui me choquent (enfin je dis ça, quand il daigne parlée à la fille immorale que je suis^^). C'est étrange, mon copain et lui ont exactement le même âge, viennent de la même région et de la même fac en Turquie et pourtant ils n'ont RIEN à voir.

c'est toujours pareil, tout dépend sur qui tu tombes !
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Mustache;2216639 a dit :
Juste une question, plusieurs Madz dient "surtout pas les Italiens !!!"
et euh, j'aurais voulu en savoir un peu plus, ça fait gros cliché non ? :d

( et puis ça donne un côté "fruit interdit" qui me branche bien :facepalm: :cretin: )
Ahah, moi en même temps je suis tombée sur un italien qui lui-même était un cliché : gros lover, qui drague toutes les filles, qui a la tchache, qui parle avec les mains, et vas y que je te ressers du "Ciao bella..." ..
Cliché aussi parce que mamamia au lit, quelle aventure !... :yawn:

Bref, à fuir parce qu'on se fait très facilement avoir, parce que moi du coup j'ai souffert un peu de ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, je n'ai jamais su s'il m'accordait une quelconque importance ou si je n'étais qu'une fille de plus dans son tableau de chasse.... C'était passionnel à tout point, mais ça a de nombreux inconvénients aussi.

(Ceci dit je ne regrette pas, ... :))
 
18 Septembre 2008
3 179
5 052
5 694
Je vis avec un anglais qui a pas d'accent en parlant français (perdu au fil des années) je suis trop triste :raie:

Et malheureusement pour moi ça n'a pas du tout amélioré mon anglais (oral) car on n'arrive pas à se parler sans qu'il gueule... il me reprend sur mon accent toutes les 2 minutes et ça a fini par me saouler (et sinon il fait des études pour être prof hein :nerd:)
 
22 Mars 2008
843
641
4 894
Moi aussi je suis sortie avec un turc ! Mais c'était pendant 2 semaines de vacances donc ce n'est pas la même chose..
J'ai aussi vécu les conversations pleins de Naber ? Iyiyim senden naber ! Senii cok, etc.
Rien qu'en 2 semaine, je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais faire ma vie avec quelqu'un qui a une culture aussi à l'opposé de la mienne. Le mien était très macho, il m'avait "trompée" (oui entre guillemets parce que bon on était en vacances) donc j'étais un peu dégoûtée mais après tout je me suis dit "ok on fait comme ça, pas de prise de tête" et j'avais donc dansé (oui je précise, juste dansé) avec un autre garçon, et il s'était battu avec lui ! Comme quoi j'étais à lui, etc. Et il m'avait traité de salope (enfin je pense, un mot qui s'en approche quoi) parce que moi j'étais une fille et lui il pouvait aller voir ailleurs mais pas moi ! Bref ça m'avait bien saoûlé, super les vacances ^^
Et aussi je ne pouvais pas le taquiner, le frapper gentillement pour rigoler, sans qu'il ne me fasse les gros yeux, je ne pouvais pas essayer de le dominer parce que j'étais une femme et que ça ne se faisait pas dans son pays. Je comprends, il a été éduqué comme ça, mais je ne pourrais tout simplement pas réitérer l'expérience. Et ses copains me reprenaient aussi si je rigolais trop avec un autre garçon, où si je les embêtaient.

Ah et il m'avait aussi dit qu'il m'avait embrassé sur le front parce que ça voulait dire dans son pays que j'étais à lui. J'ai trouvé ça mignon sur le coup, mais quand on y repense, merci bien quoi !

Bon y'a eu des bons moments aussi hein (vive les kébabs :cretin:), mais quel machisme et communautarisme, c'était dingue.
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
Putaaaain mais graaave Cappuccino !!! à lire des témoignages comme ça vraiment ça me choque parce que tous mes amis turcs d'ici ne sont pas du tout comme ça, mon copain y compris of course, après je me dis que c'est pas n'importe lesquels des turcs qui viennent étudier aux Etats Unis donc ça doit pas être très représentatif

mais j'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de mentalités encore à ce niveau-là, parce que bon la Turquie c'est pas l'Arabie Saoudite non plus .....
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Ouaip, moi aussi mon turc fait partie de la catégorie "je fais mes études aux USA, en France, je voyage depuis toujours", ça a tendance à adoucir ce genre de principes un peu trash à nos yeux j'imagine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes