Eloge du rasoir par un Yéti Mécontent

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Super article ! :up: Je me reconnais à fond.

Pour moi, l'engin le plus terrible ça reste encore l'épilateur. J'ai la peau de genre super fine, et du coup je fini avec des hématomes partout sur les jambes. Donc au fina, oui il n'y a plus de poil mais bon je suis pas sûr que d'avoir des bleus partout ce soit hyper glamour ! ^_^

Donc pour moi aussi c'est rasoir. Et c'est sur que c'est pénible de le faire tous les jours mais j'ai pas trouvé mieux en attendant de devenir riche et de le payer le laser. Ha, et puis le rasoir Vénus avec les bandes de savons intégré et carrément bien. Un peu plus cher mais très efficace et je me coupe beaucoup moins. ;)
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
' Jamais ne n?engraisserai des gens qui ne connaissent pas le « non » au mec canon qui veut dire « en fait oui, mais uniquement si tu aimerais retrouver en moi ton chinchilla perdu ». '

:cretin:

Chouette plume.

(Et vive le rasoir)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Fortement poilue, j'ai aussi galéré pour trouver la meilleure épilation pour moi.

Rasoir: rapide, mais des le soir je peux recommencer limite, donc ça me saoulerais bien vite. ca a d'ailleurs été le cas !

Creme dépilatoire: ça coute cher, ça pue incroyablement, le temps de pause est long du coup t'as bien l'air débile avec ta creme blanche sur tes guiboles (et attention faut pas que ton chat vienne se frotter ta jambe à ce moment là hein ! ni lui ni autre chose d'ailleurs...) et puis perso, ça enlevais pas tout (meme en laissant poser + que le temps écrit sur la boite !) et surtout, pareil, limitele soir ça repousse deja... alors j'allais pas me casser le c*l à puer pour rien.

Cire froide: mouais bah, le paillasson sur la bande apres la dépilation, il en reste aussi sur ma jambe. Puis je trouve ça looooooooooong de tout faire. Surtout s'il faut repasser par là encore.
Temps de repousse, je me souviens plus, mais au moins qqes jours...

Cire chaude: meme combat, voire pire, comme toutes: ça colle de partout.
J'ai pas testé longtemps.

Epilateur electrique: j'en ai acheté un à mes 18 ans (une sorte de revolution personnelle lol) pas vrailent utulisé tt le temps au début, puis au final, ça reste le mieux ! (sauf pr les bobos sur les jambes qui me complexent mais bon) Il a laché au bout de 10 ans, et j'en ai racheté un recemment que j'utilise vraiment tt le temps mnt. Okay je reste jamais 1 semaine sans poil (malheureusement) mais ils sont nettement plus fins, meme moi j'arrive meme pas à les voirs, du coup suis en robe et OUPS j'ai qqes poils là... :yawn: so pince à epiler à la rescousse !!

Donc épilateur electrique pour moi, et peut etre un jour, le laser !

Sinon aisselles c'est le rasoir (trop mal avec l'epilateur) et maillot mix d'epilateur et pince à epiler (oui oui !)
 
haaaaaaa enfin ! La légende du "si tes poiles tu te rases, au sanglier tu t'accoupleras" est tombée !!! Quand tes copines te font "mais si vasi la cire au miel est super j'ai plus rien pendant trois semaines" enfant de satan ! C'est un complot d'état moi je dis! Bref merci pour cette éloge du rasoir on en avait bien besoin!
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'ai testé l'épilateur, je me suis préparée mentalement et tout, j'ai piqué celui de ma soeur mais juste, aaaaaah ! J'ai l'impression d'avoir des décharges électriques non stop dans les gambettes quoi. Du coup je reste fidèle au rasoir.

Pour le maillot par contre, ça m'embête drôlement, parce que je fais TOUT au rasoir, et l'effet barbe de trois jours + petits boutons au bout de 24h j'en peux plus... Mais avec ce que j'ai testé sur les jambes j'imagine même pas faire le maillot avec une quelconque méthode d'épilation... J'ai essayé la crème dépilatoire maillot mais dans les ptites lignes devait y avoir marqué "pour les blondes avec des poils qu'on dirait des cils d'albinos", et j'ai pas vu.

Et j'ai pas envie de filer ma frifri de Yéti à une dame bien maquillée.

Quand je pense poil, j'ai des envies de Serge Lama.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Qu'ouï-je? Vous n'y arriver pas à la cire chaude? Mais c'est pourtant le truc le plus simple et j'ai pas de poil sur les pieds après (oui en même temps c'est l'interêt de la chose voyez-vous :cretin: )

Moi j'ai commencé au rasoir (je l'utiise encore lorsque j'ai pas le temps) mais la cire chaude est "just a babe."

APPEL AU MADZ : Suis-je la seule brune à avoir des poils pubiens ... blond ? :gonk: Je trouve pas d'expliquation rationnelle à ce phénomène (je suis même obligé de m'épiler tous le minou tellement c'est ridicule d'avoir les cheveux dark et le minou blond :cretin:)
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Zia;1725914 a dit :
Tu as quoi comme épilateur??
Un Braun Silk'Épil. Le truc en plus c'est qu'il y a un embout épilateur (auquel tu peux ajouter un truc avec des petits rouleaux de chaque côté pour faire moins mal, mais je l'ai viré) et un embout rasoir électrique interchangeables. Donc un jour je me suis rendu compte que quand l'ex oubliait son rasoir, il se rasait avec mon épilateur rose :d Il y avait aussi une poche à mettre au congélo avec le mien, pour anesthésier par le froid, mais franchement, après une ou deux utilisations de l'épilateur (sans la poche froide), je n'ai plus jamais eu mal, du moins sur les jambes.
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
MMMMMMMMMMh, l'épilateur éléctrique, le mal absolu à mes yeux, non pas pour la douleur, mais pour le long terme: meilleur moyen de se retrouver défigurée par des poils incarnés.

résultat:
aisselle maillot au laser (le bien).
Jambes au rasoir et ma foi ça repousse pas si vite que ça et absolument pas plus dru chez moi. En plus je trouve que c'est ce qu'il ya de plus doux quand on vient de le faire.
 
J

joyce-3

Guest
Moi je fais partie des personnes qui ont une pilosité spéciale...
C'est à dire qu'à 11 ans je n'avais déjà plus un duvet sur les jambes mais des poils noirs (super glam...) du coup ma mère m'a épilé à la cire chaude et je n'ai JAMAIS recommencé (trop de souffrance)

Ensuite j'ai essayé la crème dépilatoire pendant des années, mais pas de bol, plus je le faisais, plus mes poils repoussaient vite et épais. Et j'en avais de plus en plus.
Tout comme avec les rasoirs d'ailleurs que j'utilisais.

Du coup, essai de bande de cire froide : peu concluant. Je m'en mettais partout et c'était pas efficace.

J'ai alors pris mon courage à deux mains pour utiliser l'épilateur électrique. ça a fait mal les premières fois mais ça allait. Plus trop de poils, mais la repousse... Abominable ! des poils incarnés (que j'avais déjà à cause du rasoir) et une repousse ultra rapide (jamais tranquille plus d'une semaine)

Ce problème était tellement chiant (je passais mon tps avec ma pince à épiler en vacances et je ne montrais plus mes jambes), j'ai décidé il y a 3 ans de commencer les séances d'épilation laser. J'ai les jambes très très blanches et des poils foncés donc ça a super bien marché (au bout de 7 séances assez douloureuses à 220 euros...)
Maintenant j'ai des mollets quasi parfaits (il reste des poils incarnés et un petit duvet par ci par là), le maillot nickel, et là je suis à la fin des séances pour les cuisses (300 euros tout de même). J'hésite à faire les aisselles, parce que le rasage everyday ça irrite et je pense que je risque encore d'avoir des poils incarnés...

Mais en tout cas je suis contente du résultat dans l'ensemble, et heureusement parce que vu le prix, je peux remercier maman...

D'autres ont tenté l'épilation laser ? vous en pensez quoi ?
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Chers Madz, mes soeurs !!
j'ai longtemps cru être un monstre pour posséder autant de poils mais à la lecture de cet article, je me sens moins seule, beaucoup moins seule !

Ma quète de la jambe imberbe remonte aussi à la puberté. Je me souviens de ces horrible jour de piscine, quand tu SAIS que tu es pleine de poils mais que tu espère secrétement que personne ne le verras ... sauf que si, les gens le voyent et te le font savoir !
Je me souviens d'été passé en jeans...
Ma mère avait élevé le rasoir au rang d'engin du diable donc pas de ça chez nous.
S'en suis une longue et pénible lutte, débuté avec la cire chaude mais très vite arrété, puis l'épilateur, très vite arrété aussi et enfin le rasoir en cachette.

Depuis j'ai grandis et ma résistance à la douleur à évolué. Du coup je suis retourné à la cire chaude, je tente la cire froide de temps en temps et puis l'épilateur électrique malgré les problèmes de poils incarné que l'on sait.

Du coup aujourd'hui je couple toute ces techniques en même temps pour tenter de vivre ma pilosité sereinement. Environ une fois par mois, c'est cire chaude, épilateur entre temps et rasoir pour les urgences.

Je songe très sérieusement à l'épilation laser ou lumière pulsé.

Creezy :
D'autres ont tenté l'épilation laser ? vous en pensez quoi ?
J'aimerais bien en savoir plus sur ton expérience, les tarifs, ...
Et surtout ce qu'on t'a dis concernant cette épilation : définitive ou pas ? et Si elle ne l'est pas, se retrouve-t-on au bout de 10 ans au point de départ ou bien transforme-t-elle au moins une forte pilosité en duvet?
Merci !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
"- La cire chaude. Même combat que sa cousine la froide, sauf qu?en plus tu as une chance sur deux de te brûler, et 99% de chance de coller la moitié de ton appart. En plus d?une crise de nerfs et de quelques affaires poisseuses, l?arnaque ne s?arrête pas là : les « 4 semaines de douceur » promises foutent le camp à l?aube du septième jour "

c'est tellement vrai =.=" j'ai une énorme cicatrice derrière le mollet à cause de la cire chaud, plus de la cire incrustée dans mon parquet, des minis résidus de cire collés au fond de ma douche et un drap de lit qui ne verra plus jamais mon corps moulé dans un pyjama
Sans parler de la galère pour mettre un collant après, parce qu'avec un peu de chance, il restera de la cire sur vos gambettes et se déposera bien gentiment dans vos collants. Pour l'enlever bonne chance, et si vous ne l'avez pas remarqué et que vous le passé à la machine ... HA HA HA

Et pourtant j'ai pas trouvé mieux
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
En fait le vrai problème avec l'épilateur électrique est les poils incarnés.
Tu les ressorts,ça te fait kiffé et te voilà avec de l'acné sur les jambes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes