Eloge du rasoir par un Yéti Mécontent

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
De mon côté, j'ai commencé avec l'épilateur de ma maman, une antiquité qui aurait sa place au musée de la torture : un truc qui date d'il y a 30 ans maintenant, c'était surement révolutionnaire à l'époque, mais le ressort qui vibre, s'écarte légèrement pour coincer le poil, tirer et finalement le lâcher sans l'arracher...
ça va bien un peu...

Après ça, on s'est acheté un épilateur nouvelle génération (merci mamie qui nous a prêté le sien pour essayer !).
Ca faisait toujours aussi mal, mais au moins ça marchait !
Donc pendant quelques années, les papattes et les aisselles au tire-poil.
Impecc.

Quand j'ai eu mon chez-moi, j'ai eu un épilateur pour moi toute seule, et là...
Jambes, OK. Juste les poils incarnés, que je me faisais un plaisir d'aller débusquer à la pince à épiler voir à l'épingle à tête pour les plus enterrés, j'ai des super cicatrices maintenant...
Aisselles, KO. Torture, truc de fou, j'ai laissé tomber, je suis revenue au rasoir.


Mon chéri m'en a offert un autre.
à peine mieux, j'ai fini par utiliser l'embout rasoir "spécial maillot" pour les aisselles aussi.

Et là, il vient de m'offrir l'E-one, le truc à lumière pulsée. Il est pas donné (et plutôt encombrant, je le déconseille aux filles qui vivent dans un 15m²...) mais c'est le seul qui soit OK d'un point de vue santé, testé dermatologiquement et tout.
Ca "pince" un peu quand on flashouille les poils, mais c'est largement supportable.
ça tombe au bout de 10-15 jours sans qu'on y fasse rien, et ça repousse pas avant 2 mois. Et au bout d'une dizaine de flashouillages, ça ne repousse plus !
Enfin, j'attends de voir, je vous dis ça l'année prochaine !
Pour le moment j'ai fait les aisselles, et ça fait 15 jours que j'ai arrêté de m'épiler les jambes, je les rase. Il faut laisser 3 semaines sans épiler pour que le flashouillage fonctionne...
 
21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
La cire froide ne marche casiment pas chez moi. Mes poils doivent être trop dur, à cause de toutes ces années passées à me raser :stare: Je pensais m'acheter un épilateur electrique, mais les poils incarnés très peu pour moi ! Du coup je ne sais plus quoi faire. Et pour le maillot je pense que je vais prendre rdv chez l'esthéticienne tantôt, parce que le rasoir c'est pas tip-top. Ca donne des boutons ma foi, très peu ésthetique.. Et en plus vive la repousse quoi, c'est géant d'avoir une barbe entre les jambes au bout d'un jour ahaha.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
La crème épilatoire ça sent effectivement très mauvais, mais en plus mes gambettes ont fait une réaction allergique et se sont couvertes de centaines de petits boutons rouges qui ne sont partis qu'une fois les poils repoussés ...

Sinon je prone la diversité, avec:
- L'épilateur pour les cas importants (parce que quand tu as trop mal, tu peux toujours faire une pause, voire reprendre le lendemain, ce que ne permet pas la cire)
- Le sucre (de la cire "maison") qui est une sorte de caramel au citron, ça sent super bon, c'est ma mère qui m'a appris à le faire, et c'est assez efficace (quoique toujours quelques poils recalcitrants, evidemment ..) mais surtout c'est quasiment GRATUIT (toute la différence en somme)
- Et le cher et tendre rasoir, pour les jambes douces de dernière minute, c'est vrai que ça reste indispensable ! (et indolore, parce qu'il faut avouer que le mythe du "ça fait mal la première fois et après tout va bien" est FAUX et qu'on nous MENT afin de nous faire mieux accepter ce rite barbare de purification de nos gibolles !)
 
24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
J'ai adoré ce résumé parfait du choix cornélien qui vient forcément à nos cervelles un jours ou l'autre. Perso j'opte pour l'épilateur après un bon gommage, il laisse les jambe douce et quand ça repousse bas ça se voit pas.

Et la cire pour quand on a des jambes sèches comme le désert c'est pas le tope j'ai eu l'impression de m'arracher la peau avec ( moins avec la froide mais quand même).

La crème d'épilatoire part du principe qu'elle brule le bulbe du poil m'enfin en gros moi je dit qu'il faut un pompier avec toi quand tu le fait. Parce que pour moi en tout cas et quelque copine même résultat la jambe qui chauffe pendant la pause et c'est franchement pas agréable.
 
24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
Leorocking;1728629 a dit :
:stare: Je pensais m'acheter un épilateur electrique, mais les poils incarnés très peu pour moi ! ahaha.

Je suis d'accord pour les poil incarné tu les évitent pas tous mais avec rasoir c'est la même chose. Il faut juste fair un bon gommage avant histoire de faire sortir le frimousse de dessous ta peau et normalement adieu les poils qui s'infectent. ( en tout cas ça marche pour moi )
 

Cha

10 Avril 2006
143
33
3 704
paris
J'ai fait un chemin assez classique concernant l'épilation, en premier temps le rasoir "Tiens, pourquoi ne pas faire comme maman?" puis crème puis cire chaude , épilateur,cire pour finalement revenir au rasoir...
N'empêche y a aucunes de ces épilations qui me va, j'ai toujours des poils sous peau, la peau en feu, et des poils incarnés qui s'infectent... ( j'ai l'impression de m'être trompée de topic là non? L'instant glamour aurait été plus approprié :sick: )
 
7 Août 2010
981
615
1 244
Lille
Pour moi le mieux, c'est la cire (froide je précise)! ok ça fait mal, mais on s'habitue vite, et puis quelle satisfaction quand je gagne cette petite bataille avec ces satanés poils, mouhahaha.., hum. Je fais mes aisselles et le maillot à la cire depuis 6 mois, et c'est le bonheur, je suis tranquille pendant 1 mois !!! Ils repoussent moins épais et blonds (moi qui suis une brune c'est le pied !!). Par contre, les jambes j'ai laisser tomber, la cire ne marche pas sur les jambes, c'est clair ! Donc rasoir pour cette partie là, snif :gonk:. Notons que plus on se rase plus les poils poussent noirs et épais, et les poils incarnés n'en parlons pas ! Moi je dis Vive la Cire ! Le meilleur moyen ( mis à part l'épilation définitive) pour se débarrasser des poils !
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Je suis bien d'accord le rasoir est notre ami!
D'autant plus que moi j'ai une pilosité plutôt du genre bébé que yéti (me taper pas me taper pas !!) Comme quoi pour une fois mère nature a bien fait les choses avec moi. Des poils quasi invisible, un coup de rasoir une fois par semaine ni vu ni connu.
 
22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
En tant qu'adepte aussi du rasoir ..
Je dis non à la douleur !
:Pom:

( bizarrement nous sommes de plus en plus rare à ne pas nous séparer du bon vieux rasoir )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes