Elysium : le trailer du prochain Neill Blomkamp avec Matt Damon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 avril 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Tout d'abord : JOOOODIIIEE :sexe:


      Deuxieme abord : Mouais, c'est pas tres original, tout ca, ca a l'air du enieme super heros avec une moralite a toute epreuve qui se dresse contre l'ordre etabli, comme il en sort 20 par an. L'Homme vs mechant + big guns + explosions + scene de sexe+ histoire qui finit bien.
    Merci, on a deja eu Time out il y pas longtemps.
     
  3. Mlle_C

    Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Elysium... Terre comme un bidonville géant... Les riches qui vivent ailleurs....

    Tout ca c'est exactement le pitch du jeu Deponia, qu'on trouve sur steam. Jusqu'au nom d'Elysium qui est aussi dans le jeu... vous croyez qu'ils s'en sont inspirés pour le film? :o
     
  4. une.fille.etoilee

    une.fille.etoilee
    Expand Collapse

    la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....

    voir le manga GUNNM de Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !


    non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma  d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve


    PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant :)
     
  5. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Et moi ça me fait penser au contexte du manga Gunnm, qui date des années 90, avec une ville d'élites suspendue au dessus du monde, et qui décharge ses ordures sur le (violent) bidonville qu'est devenu la Terre après une catastrophe.

    Thème très classique en effet...

    Edit : je vois qu'on a les mêmes références @une.fille.etoilee :)
     
  6. Lady-Godiva

    Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

    Il paraît que Michael Shanks joue dans le film ! <3

    [​IMG]
     
  7. LadyLynch

    LadyLynch
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Matt Damon est vraiment partout en ce moment. J'ai hâte de voir ce film, j'aime tellement la décadence humaine, les contre utopie, l'apocalypse, c'est mon dada. Par contre il se mouille pas c'est toujours le même thème.
     
  8. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Je me suis fais exactement la même réflexion! (Gunnm et mon manga fétiche). Par contre j'aime bien la suite (last order) on commence à savoir comment ce monde en est là, à en savoir + sur Gally (qui le nom de mon chat accessoirement  ^^). Dommage que ça lambine beaucoup sur le ZOTT par contre.
     
  9. Mlle_C

    Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Honte à moi, je ne connaissais pas GUNNM, mais je vais essayer de le trouver! Mais en effet ce manga à la palme de la vieille idée ^^
     
  10. une.fille.etoilee

    une.fille.etoilee
    Expand Collapse

    a voir ton pseudo, on a aussi asamiya en commun... ^^

    et oui, comme tu le dis, last order aurai pu etre une bonne suite, mais il lui manque ce désespoir qu'avais le manga original. a la place nous n'avons qu'un deferlement de nouveautées qui sont survolées.
    dans le manga original, le moindre détail etait exploité pendant un bon moment, chaque élément avait son role dans l'évolution de l'héroine...ce qui n'est plus le cas
     
  11. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    AH non le pseudo je sais plus d'où il vient, mais j'ai le même depuis 3 plombes ^^.
    En manga autres j'aime Full métal, Aqua Knight (même auteur que Gunnm, ça se voit), Kenshin le vagabond, Ikigami, Blame, Akira, battle royale... et je peut être 2/3 autres, ah switch girl!
    (j'arrête d'en commencer de nvx car entre ça et les BD au secours... et le budget ne suis pas)

    Sinon pour last order, étant une fan addict TANT PIS! Je ne vois plus les défauts lol. (par contre j'ai bien aimé la parenthèse sur Kaelhula). Mais encore une fois j'espère que le ZOTT va décanter quand même... En même temps j'ai envie de connaître la fin mais d'un autre côté, quand ça sera fini ben... y'aura plus qu'à tout relire :sad:
     
  12. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    Mouais... Malheureusement, je pense que ce film va souffrir du même symptôme que District 9, à savoir : une intrigue soi-disant politico-philosophique, dont on fait le tour dans la bande-annonce, et qui n'est en fait qu'un prétexte pour 2h de film super bourrin.

    J'avais trouvé ça particulièrement pénible avec District 9 à cause du tapage médiatique qui laissait entendre que le film était une réflexion super profonde sur l'apartheid... Au moins, avec Elysium, pas moyen de faire la même erreur. Les ficelles sont trop énormes.

    Dommage que la majorité des films de SF actuels soient sur ce modèle fausse-intrigue-politique-vrai-prétexte-pour-grosses-explosions. Pour moi, ça ne remplace pas un bon scénario. Ceux qui utilisent des univers alternatifs afin de nous projeter hors de nous-même et de nous faire ressentir des choses différentes, et réfléchir sur notre monde.
     
Chargement...