Embrasse-moi, la comédie (pas si) romantique d'Océanerosemarie

12 Juin 2017
5
4
64
Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord. Je comprends que la communauté lesbienne et bi soit contente qu'un film nous représente au cinéma mais... Cette bande-annonce, j'accroche pas. Des films lesbiens, je peux en citer pas mal de tête (promis, j'ai pas cherché sur google ni dans ma liste de films personnels) :

- Bound (Thrillers : je recommande, d'ailleurs je trouve qu'on manque de Thrillers avec des lesbiennes en personnage principal... Voire même pas, qu'on manque de thrillers avec des femmes tout court :cretin:)
- Loving Annabelle (Drame)
- But I Am A Cheerleader (Comédie) (avec notamment Natasha Lyonne qui joue aussi dans Orange Is The New Black)
- D.E.B.S (Comédie)
- A Family Affair d'Helen Lesnick (Comédie) (je vais d'ailleurs faire une petite comparaison)

Là, à voir la bande-annonce, j'ai vraiment l'impression que je vais être déçue par ce film, d'autant plus par Océane Rosemarie que pourtant, je trouve fine d'habitude, et ayant un bon humour. Là, j'ai l'impression que, en effet, comme elle le disait, elle veut faire un film qui soit comme une comédie hétéro, soit sans les soucis liés au coming out (en réfléchissant aux films que j'ai listés, je me rends compte que c'est pareil pour Bound et Loving Annabelle, je me souviens plus trop de D.E.B.S en revanche). A partir de là je comprends l'intention, que je trouve louable et qui était la même que pour Helen Lesnick dans "A Family Affair". Sauf que...

Quand je regarde la bande-annonce, en effet, j'ai l'impression qu'on aurait pu remplacer son personnage par un homme hétéro tellement ses réflexions et façons d'être sont... lourdes. Vraiment lourdes quoi. Le coup de "je me gifle toute seule" je trouve ça ridicule. Qui fait ça, à part pour faire rire quelqu'un ? On va me dire que c'est à notre attention, pour nous faire rire nous, les spectateurs, mais je trouve ça très mal fait (et là, je conseille le début de A Family Affair, où la réalisatrice ET actrice, tout comme ici, s'adresse aux spectateurs : "Ce film contient des personnages qui peuvent être gays ou lesbiennes ! Donc si vous n'aimez pas, je vous prie de sortir de la salle dès maintenant. ... . J'attends ! ... *Regard à gauche puis chuchotement* Ouf, heureusement qu'ils sont partis, ils me faisaient vraiment peur ces gens !").

Pour les points qui m'agacent dans la bande annonce :

La scène "Ne me touchez pas ! Ne me touchez pas !" met mal à l'aise je trouve. La fille lui dit de s'en aller, elle reste ?... Sincèrement, la scène passerait-elle avec un homme ? (Je pense que non). Alors pourquoi avec une femme, ça passerait ? Le consentement entre femmes, c'est directement acquis ?

L'amie qui demande "alors tu la baises ?" on croirait le pote lourd d'un mec, encore une fois, qui considère la femme dont il est amoureux comme une proie sexuelle, mais rien de plus. Je sais pas, j'aurais pas idée de demander à une amie (même si elle enchaîne les partenaires) "alors tu la baises ?".

La mère (d'ailleurs, ça me fait un peu rire de voir qu'on prend Michèle Laroque, que j'adore par ailleurs, qui a l'air d'avoir presque le même âge qu'Océane, même si elles ont 17 ans d'écart) qui lui dit "nymphomane. N'y vois aucune provocation ma chérie !". Euh... Malaise ? C'est censé être sa mère. Elle n'a pas besoin de commenter ni de connaître sa vie sexuelle et vice versa...

Le coup de "Je fais des efforts j'essaie de changer, bien fait pour ma gueule tiens ! :'( ". Euh... Attends, t'as besoin de faire des efforts pour séduire celle que tu aimes et ne pas aller voir ailleurs ? Non mais laisse tomber, en effet ça sert à rien ! Si c'est trop dur pour toi, laisse béton, tu te fais du mal ! Et tu risques de lui en faire aussi vu qu'elle n'a pas l'air tentée par le polyamour.
Là, j'ai vraiment l'impression qu'on prend le scénario de base du "mec coureur de jupon qui sera changé, comme par magie, par une femme qui elle, n'est 'pas comme les autres' " sauf qu'on y met une femme à la place.:facepalm:

A l'inverse, dans "A Family Affair", on n'a pas ce cliché de la femme coureuse de jupon qui va, finalement trouver l'amour de sa vie. Par contre, on retrouve le cliché de l'ex tentatrice et bisexuelle donc forcément infidèle (mauvais point ça, je le conçois). La femme principale a cependant un problème avec l'engagement, mais on le comprend par son histoire. L'humour est présent et pas "franchouillard" comme j'en ai l'impression avec Océane dans ce film. Exemple :
L'ex de la femme principale l'appelle. Elle a enfin trouvé son numéro de fixe, sachant que la femme principale ne voulait pas qu'elle la retrouve.
" Bienvenue chez [nom de la copine] et [nom de la femme] ? Ah ah, je vois que tu es en couple. Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
- 2 ans.
- Et... C'est sérieux entre vous ?
- Non non, nous plaisantons beaucoup !".

Là, je ne retrouve pas vraiment cet humour. Bon, certains trucs ont l'air drôle dans la bande annonce, je ne vais pas le nier non plus (puis je le conçois, l'humour reste quelque chose de subjectif, certain°e°s n'aimeraient peut-être pas le film dont je parle). J'irais le voir à sa sortie aussi parce que bon, à défaut de mieux, c'est le seul film lesbien qui sort en ce moment et au cinéma. J'espère juste qu'il sera mieux que la bande annonce:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander
12 Juin 2017
5
4
64
En effet, merci de l'information ! Celui-ci a fait tellement de bruit que j'ai pensé que c'était le seul. En effet, Rara est dans très peu de salles, mais ressortira vers chez moi à partir du 6 juillet :d
 
  • Big up !
Réactions : Lisbeth Salander

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes