Émétophobie mon amour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 19 avril 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Émétophobie mon amour.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Daz.

Daz.
    Expand Collapse
    Revenante

Woh, j'avais vu un reportage là dessus y'a pas longtemps, mais la fille avait l'air plus "grave" que toi, surtout en ce qui concernait l'hygiène. Ma sœur est émétophobe et heureusement que l'on a jamais vécu ensemble, car moi je vomis très très régulièrement (minimum une fois par jour...).

Par contre, elle a un petit garçon de 18 mois et vu que quand il vomissait dans son lit c'était branle-bas de combat (elle hurlait, appelait son mec etc), il a trouvé ça intéressant, résultat il a vomi 3 nuits de suite et elle a trouvé ça bizarre. Après réflexion, il s'avère qu'il le faisait exprès pour attirer l'attention. Après 1 nuit passée dans son vomi (minuscule), il n'a plus jamais recommencé. Mais la pauvre, quand même, haha.

3. Anouschka

Anouschka
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

tu vomis minimum une fois par jour ? Wow... voilà ce qui me ferait flipper, moi !

4. Nasty Wasp

Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pareil pour moi, mais quand je croise une araignée. :erf:

L'arachnophobie a beau être plus courante, les gens me regardent quand même comme si j'étais une demeurée hystérique quand ça arrive... -_-
    Le truc des phobies (les vraies), c'est que c'est si intense émotionnellement comme peur que pour vraiment comprendre ce que ça fait, ba faut le vivre!
    Va expliquer qu'à choisir, si tu devais faire un choix entre te jeter d'un pont ou voir quelqu'un vomir/croiser une araignée, tu choisirais le pont...

5. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Haha, j'ai pas vomi depuis le 12/13 juillet 2000 et je me souviens exactement de ce que j'avais mangé et fait ce soir la (rien de spécial, j'avais juste 12 ans et une bonne gastro). Du coup, je ne mange plus jamais de spaghettis au beurre ni de Magnum (snif).

Quand je suis malade et que j'ai envie de vomir, je suis insupportable, je gesticule dans tous les sens, je respire très fort, j'essaye de contrôler en fait, persuadée que je peux empêcher mon estomac de tout rendre :yawn:

J'appréhende ma prochaine gastro. Pour le moment, je suis passée au travers de épidémies et si quelqu'un est malade chez moi, je peux aller jusqu'à désinfecter les poignées de portes. Hem.

Ah oui puis je sais pas du tout comment je gèrerais ça plus tard si j'ai des gosses... en plus c'est affreux, ça pue le vomi. Je pense que je crierais au secours auprès de mon copain, lui ça le dérange pas normalement.

A part ça, tout va bien :) (rien que d'en parler, ça me brasse un peu)

6. Sooz.in.wonderland

Sooz.in.wonderland
    Expand Collapse
    Conne (à une lettre près)

tout à fait d'accord !!
    3615 MY LIFE ON/ Moi c'est la phobie de l'évanouissement ! ça va mieux mais avant si je me disais que je n'avais pas assez mangé et/ou qu'il faisait chaud où je me trouvais ça voulait dire évanouissement et donc crise d'angoisse ! parfois je me surprends à avoir des palpitations en cours parce je crois que je vais m'évanouir ou ce genre de chose ! j'ai tjrs un peu de bouffe et de l'eau dans mon sac, c'est psychologique x) (combien de kilos j'ai pu prendre à cause de cette saleté de phobie grrrr --') /3615 MY LIFE OFF.

ALLER LES PHOBIQUES ON VAINCRA !!! NAH !

7. Bonbon Piment

Bonbon Piment
    Expand Collapse
    La belle vie...

Quand j'étais petite ( genre jusqu'à mes 13 ans ) j'avais peur de déféquer. Mais genre sueur froide et tout, bouffées de chaleur, c'était horrible.
    Et sinon maintenant j'ai peur d'avoir peur ( Phobophobie ) . Des fois je peux me mettre à pleurer parce que j'ai peur que quelqu'un fasse quelque chose qui me fasse peur, ou autre. Génial .

Cyalhina a BigUpé ce message
  8. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je vis exactement la même chose depuis janvier dernier. Mais je sais d'où ça vient : à une épreuve de partiel, j'ai cru que j'allais rendre copie blanche parce que je ne maîtrisais absolument pas le sujet, j'ai commencé à stresser comme une dingue, avoir des palpitations et à ne pas me sentir bien du tout. J'ai cru que j'allais m'évanouir devant tout le monde, mais finalement j'ai réussi à prendre sur moi.

Du coup, maintenant, ça me fait ça à chaque début de cours. C'est complètement grave. J'ai peur de vomir ou de m'évanouir. Bien évidement, ça ne m'est absolument jamais arrivé, mais à chaque fois tous les matins quand je vais en cours, j'y pense. Au début, ça me faisait des vraies crises d'angoisses (le coeur qui bat, des nausées, les mains moites) mais maintenant j'arrive à les contrôler et ça passe tout seul.

Je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à vivre ce genre de stresse.

9. Floue

Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

Je me suis toujours demandée si ça avait un nom, donc merci pour la précision. J'en souffre mais de façon plus légère je pense, mais still, vomir ça reste quelque chose qui me traumatise, genre jusqu'à 15ans la peur de vomir quand je suis malade tenait ma mère éveillée. (Vie de merde pour elle quand c'était (toujours) des fausses alertes.) Et s'occuper des gens qui vomissent et/ou nettoyer après, je peux pas, toute la volonté que je peux rassembler est concentrée sur le fait de ne pas pleurer, fuir, et maitriser la peur panique de vomir.

10. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Escalade la pyramide de Maslow.

Je n'avais jamais vomi avant il y a deux ou trois ans. Et c'est bizarre mais pour moi c'est totalement l'inverse. J'ai tellement souffert durant mon enfance quand j'étais malade : RIEN ne voulait sortir et quand tu fais une intoxication alimentaire tu aimerais bien que ce foutu TRUC sorte( pareil pour une gastro, tout garder, ça aide pas vraiment ). Donc maintenant, ma peur, c'est de ne pas vomir quand quelque chose va pas, de garder le mal dedans. Quitte à m'arracher la gorge avec mes doigts quoi.

Je trouve ça fou qu'on puisse toutes vivre le même truc de manière si différente, parce que moi, limite j'apprécie la sensation de vomir

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Wahou, ça doit pas être facile tout les jours ! Merci pour le témoignage en tout cas. J'ai adoré la phrase "J?ai toujours le réflexe de m?attacher les cheveux, au cas où" parce que c'est trop mon cas aussi, même si c'est pas une phobie, plein de vomi dans les cheveux c'est jamais cool. Tes potes sont vraiment chouettes de pokémiser en tout cas ;)

J'ai vu y'a pas longtemps un confessions intimes sur ce sujet, un jeune homme qui angoissais de manger, qui ne buvait rien de gazeux, c'était vraiment sérieux ... J'pense que tu as rudement avancé depuis, alors continue et courage !

Ma phobie à moi ce sont les clavicules... Allez comprendre pourquoi. Je deteste, mais vraiment j'ai horreur qu'on me les touche, ça peux me rendre hystérique. Pour moi ce sont des os inutiles et qui n'ont rien à faire à cet endroit. Elles sont assez proéminentes chez moi, et je ne me les touche même pas moi-même, quand je dois me gratter ou autre j'utlise un vêtement pour ne pas être en contact direct avec elles. Chelou nan ?! :sweatdrop: D'autres cas comme moi ?!

12. Dabada

Dabada
    Expand Collapse

Moi j'ai de la chance, ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vomi. Mais je ne partage pas cette phobie, de ma part ce serait plutôt du dégout. ça me fais rire tout ces gens qui ont des phobies bizarres, moi je reste dans la classiques, les araignées. C'est simple, j'en vois une de trop près ou en mouvement ( ou les deux ) , je pleure :sweatdrop:

Chargement...