Émétophobie mon amour

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
noodle_george;2177146 a dit :
J'ai découvert il y a très peu de temps que je suis trypophobe : peur des trous. Je m'en suis rendu compte quand quelqu'un avait posté la photo d'une fleur de lotus et j'ai était vraiment écoeuré, rien que de revoir l'image dans ma tête m'écoeure !
Dans mon cas c'est assez léger c'est seulement des trous ronds et rapprochés. Il y avait aussi une pub qui passait pour des rasoirs où il y avait la photo d'un type qui s'était rasé en laissant des cercles, cette pub me dégoutait !
Heureusement je n'ai encore pas vécu de crise d'angoisse mais depuis que je m'en suis rendu compte j'ai peur d'aller acheter de l'emmental (j'ai peur que cela me dégoute maintenant)...

Je me sens moins seule.
La fleur de lotus m'avait donné des frissons pendant des heures et un sacré mal de tête.
Beurk !
 
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
J'ai peur de mon nombril.... Je ne peux pas le toucher, je ne supporte pas la vue d'un percing au nombril ni que quelqu'un le touche devant moi. Je n'aime pas le sensation d'un vêtement qui frotte dessus.

Mon pire ennemi c'est moi.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Wanderlust;2176942 a dit :
Un de mes amis l'est , il est vraiment parano quand on va au Fast Food ...

Ma phobie moi c'est la thanatophobie , la peur de la mort . Oui , bon les gens disent souvent en avoir peur , mais après , ils passent à autre chose . Moi j'y pense tout le temps , ça me pourrit l'existence . Le pire , par rapport aux autres phobies même l'émétophobie qui a l'air super-galère , c'est que comme elle n'est pas "matérielle" , il n'y a pas beaucoup de situations auxquelles je n'y suis pas confrontée . Je veux dire : un arachnophobe sait bien qu'il y a moins de chance de croiser une araignée en n'allant pas dans un grenier ou un agoraphobe en allant à un concert . Tandis qu'avoir peur de la mort , c'est sentir presque son corps pourrir à chaque seconde , craindre à chaque fois qu'on est malade , etc .

( Bref , devrais-je faire un papier là-dessus).

Enfin , comme je me fais vomir ( parenthèse classe !) vu que j'ai des TCAs , je suis à l'opposé de cette phobie . Vomir , ça me soulage mais ça me fait peur aussi vu que j'ai toujours peur de cracher du sang et que mon coeur bat toujours très vite dans ses moments là , plus le risque d'étouffement ( sexxxyyy !)

Je suis comme toi, j'ai une thanatophobie très très importante, qui remonte à mon enfance et est revenue de façon obsessionnelle à l'âge adulte. Et en effet pas une seule minute où je ne suis confrontée à la peur de la mort, que ce soit en pensée ou en regardant le monde autour de moi ou en m'observant. Et ne parlons pas de la télé ou des livres. La mort est constamment présente, partout. Rien que d'écrire le mot, j'en ai peur. J'ai également la phobie des cer****** et de tout ce qui entoure les rituels funéraires et l'idée de décomposition des corps. Chaque matin je me réveille en me disant: "Je suis encore vivante, je ne suis pas morte pendant la nuit, j'aurais pu mourir et je n'aurais jamais su."

J'ai également une peur bleue de dormir à cause de l'état de pseudo-inconscience que cela incombe et que je rapproche de la mort. Cette idée de néant, de ne plus ressentir, voir, exister. Par périodes je résiste à tout prix au sommeil, du plus que je peux tellement je redoute cette levée de conscience inéluctable.

J'ai également une autre phobie, très profonde: les corps étrangers. Une terreur absolue que quelque chose rentre ou pénètre dans mon corps, y reste, y prolifère, voire y pourrisse, et que je ne puisse plus enlever. Cette phobie englobe l'idée des perfusions (le liquide s'écoulant dans le corps et le fait qu'un petit tuyau est relié à moi et qu'une aiguille rentre dans ma veine et y demeure, et que je sois comme "bloquée", accrochée à tout ce système), l'idée d'injection d'un produit dans mon organisme, la difficulté à prendre des médicaments et ma méfiance vis à vis d'eux et du fait qu"ils agissent sur moi sans mon contrôle, et encore plein d'autres trucs... Actuellement par exemple j'essaye de travailler sur le fait qu'on va devoir m'injecter un produit pour passer un IRM. Ca fait des mois que je ne peux pas sauter le pas.

L'idée de la grossesse aussi m'est insupportable, intolérable également psychologiquement et physiquement, alors que j'aurais aimé avoir un enfant. D'ailleurs là aussi je ne peux pas prononcer le mot uté******. Ca en vient même à m'éloigner de toute femme enceinte et à les voir comme des êtres différents et qui me font peur. Psychologiquement aussi, je n'arrive pas à pouvoir concevoir que j'étais neuf mois dans un autre corps et enfermée dans un organe, et je ne peux le concevoir non plus pour chaque personne. Les organes aussi en général me terrifient. L'intérieur du corps. Et encore davantage l'uté******
En plus je dois supporter d'en avoir un, c'est peut-être le pire. Et tout ce qui me constitue corporellement me terrifie. Je voudrais sortir de mon corps. Je ne lui fais pas confiance. Pour moi mon corps me tuera puisqu'il est destiné à mourir.

Pour le fait de vomir, à un moment de ma vie j'ai énormément connu les nausées et les vomissements, ça a été un calvaire et suite à ça, j'ai développé une peur totale de re-vomir. Si jamais j'ai des nausées, je vais faire en sorte de ne JAMAIS vomir, de retenir, d'agir dessus. D'ailleurs je crois que depuis cette époque (deux ans) j'ai fait en sorte de ne jamais re-vomir. L'idée de sentir les substances intérieures ressortir et de les voir me terrorise, et la sensation violente de cette sortie, contre-nature, arghhhh - plus moi aussi la peur de m'étouffer (encore une phobie, l'etouffement), de faire un malaise (encore une autre phobie liée à la perte de conscience) et de mourir.

Par contre j'entends souvent parler de l'émetophobie et je pensais que beaucoup de gens connaissaient.
 
Tristana;2177851 a dit :
Je suis comme toi, j'ai une thanatophobie très très importante, qui remonte à mon enfance et est revenue de façon obsessionnelle à l'âge adulte. Et en effet pas une seule minute où je ne suis confrontée à la peur de la mort, que ce soit en pensée ou en regardant le monde autour de moi ou en m'observant. Et ne parlons pas de la télé ou des livres. La mort est constamment présente, partout. Rien que d'écrire le mot, j'en ai peur. J'ai également la phobie des cer****** et de tout ce qui entoure les rituels funéraires et l'idée de décomposition des corps. Chaque matin je me réveille en me disant: "Je suis encore vivante, je ne suis pas morte pendant la nuit, j'aurais pu mourir et je n'aurais jamais su."

J'ai également une peur bleue de dormir à cause de l'état de pseudo-inconscience que cela incombe et que je rapproche de la mort. Cette idée de néant, de ne plus ressentir, voir, exister. Par périodes je résiste à tout prix au sommeil, du plus que je peux tellement je redoute cette levée de conscience inéluctable.

J'ai également une autre phobie, très profonde: les corps étrangers. Une terreur absolue que quelque chose rentre ou pénètre dans mon corps, y reste, y prolifère, voire y pourrisse, et que je ne puisse plus enlever. Cette phobie englobe l'idée des perfusions (le liquide s'écoulant dans le corps et le fait qu'un petit tuyau rentre dans ma veine), l'idée d'injection d'un produit dans mon organisme, la difficulté à prendre des médicaments et ma méfiance vis à vis d'eux et du fait qu"ils agissent sur moi sans mon contrôle. Actuellement par exemple j'essaye de travailler sur le fait qu'on va devoir m'injecter un produit pour passer un IRM. Ca fait des mois que je ne peux pas sauter le pas. L'idée de la grossesse m'est insupportable, intolérable également psychologiquement et physiquement, alors que j'aurais aimé avoir un enfant. D'ailleurs là aussi je ne peux pas prononcer le mot uté******. Ca en vient même à m'éloigner de toute femme enceinte et à les voir comme des êtres différents et qui me font peur. Psychologiquement je n'arrive pas à pouvoir concevoir que j'étais neuf mois dans un autre corps et enfermée dans un organe, et je ne peux le concevoir non plus pour chaque personne. Les organes aussi en général me terrifient. L'intérieur du corps. Et encore davantage l'uté******
En plus je dois supporter d'en avoir un, c'est peut-être le pire. Et tout ce qui me constitue corporellement me terrifie. Je voudrais sortir de mon corps. Je ne lui fais pas confiance. Pour moi mon corps me tuera puisqu'il est destiné à mourir.


Ha , ça me rassure ! Moi aussi , je psychote sur le fait d'être enceinte et même rien le fait de parler de fesses me fait vomir . Dès que je vois une femme enceinte , j'ai des nausées , je fais des cauchemars où je suis enceinte et m'ouvre le bide pour pas garder le bébé Oo"
Je trouve ça ignoble l'idée qu'un corps puisse pénétrer un autre , mais je n'ai pas trop le problème avec les seringues et médocs , comme j'en prends assez souvent . Je ne sais pas l'idée qu'un "truc" ( je considère même pas ça comme un être humain) puisse être à l'intérieur de moi me répugne ( je tremble comme une folle en tapant là ...).Je n'ai que 18 ans , donc , la maternité ne m'intéresse mais je me dis que si ma phobie reste toujours telle qu'elle est ( pour laquelle je ne songe même pas à consulter) , je ne pourrai même pas en avoir de toute façon , parce que je me dis que je tuerai même mon enfant parce qu'il serait un monstre pour moi , parce qu'il a grandi dans moi ... Enfin , c'est dur à expliquer.

La peur de dormir , je connais aussi , c'est quand je vais m'endormir que mes crises d'angoisse sur la mort sont les plus violentes , j'en fais depuis que j'ai 8 ans , j'en fais pratiquement tous les soirs . La seule solution que j'ai , c'est de rester éveillée jusqu'à épuisement , que je m'endorme sans même pouvoir penser avant . La peur des corps morts me terrorise aussi , par exemple , contrairement à ma cousine , je ne suis pas allée voir le corps de mon grand-père quand il est mort et j'ai fait une crise d'angoisse à l'enterrement et même dès que je passe devant un cimetière , je pleure .Une fois , en sixième , ma prof vouloir me faire conjuguer le verbe " mourir" : je me suis levée à peine que je suis retombée sur ma chaise en convulsant presque et en pleurant "je ne veux pas , je ne peux pas...".

Je suis "contente" de voir que je ne suis pas seule à avoir ces phobies. Courage :chat:
 
Dieu soit loué, JE NE SUIS PAS LA SEULE . Ma phobie de vomir est apparue suite à une intoxication alimentaire dans un restaurant chinois. J?ai rendu en tout et pour tout 26 fois, en une nuit. Hé ouais. C?était en 2006. Suite à cette fameuse nuit de torture, j?ai mis une semaine avant de remanger normalement, et j?ai perdu 15 kilos. Depuis ce jour : j?ai peur de vomir, en cours, au lycée, dans les lieux publiques, chez moi, chez mes amis, n?importe où, il m?arrive de passer des nuits entières sans fermer l??il, et en me disant le matin : grosse débile tu aurais largement pu dormir, au final, tu n?as pas vomi. Je ne peux plus manger quoi que se soit sans vérifier la date de péremption (même quand je suis invitée, je me débrouille pour vérifier). Je suis constamment obligé de demander à ma mère si tout est bien frais, je regarde même en dessous des canettes, pour toutes les boissons. Dès que j?ai un peu mal au ventre, que j?ai des nausées, dans ma tête c?est clair : je vais vomir. J?en pleure très souvent. Je me blinde de spasfons et anti-vomitifs, si bien que le jour où ils seront réellement nécessaires, il ne feront plus effet ? Je me prive de restaurant, j?ai peur que les aliments ne soit pas frais. J?ai une peur panique de la gastro, rien que de prononcer ce mot, j?ai envie de m?enrouler dans ma couette et de ne plus bouger. Je n?ai jamais toucher une goutte d?alcool de ma vie, trop peur d?être malade. Dès que je stress, je me mets en mode « vomi », et là, c?est la fin. Beaucoup de gens ne comprennent pas, je penses qu?il faut réellement le vivre pour comprendre à quel point cette phobie nous bouffe la vie. J?ai 16 ans, et pourtant je me prive de beaucoup de choses en raison de ma peur panique de rendre. Je ne sais plus quoi faire, les psy, médecins, amis, parents n?y changent rien, je vis avec depuis 6 ans ?

En tout cas, bon courage à celles qui sont dans la même situation que moi
 
14 Janvier 2011
32
12
664
Le Pré St Gervais
Gros big up pour cet article. Je suis moi même emetophobe, je n'ai pas peur des attractions, des longs voyages en voitures car j'ai confiance en moi et je sais que je ne rendrais pa pour ça. Par contre, je ne supporte pas les gastros, les clochards, même pendant un moment je ne supportait pas d'aller dans le metro pas peur de voir un clochard vomir devant moi et d'appraper un virus qui me fasse vomir (oui c'est très très con). Aussi quand j'ai mal au ventre, je fais des crises d'angoisses qui empirent mon mal de ventre ce qui crée un cerlce vicieu jusqu'à ce que je finisse par m'endormire.

Quand j'ai lu cet article je me suis reconnue dedans, ensuite, quand j'ai vu la photo de l'article j'ai eu un haut le coeur, j'ai eu peur, j'ai eu très très chaud et j'avais peur :s
Je me suis dis: ne la regarde pas, continue de lire, j'avais les larmes aux yeux mais je voulais continuer de lire. A la fin j'ai pleurer, j'ai pleurer de ma connerie parce que je ne sais pas d'où cette phobie vient et quand on ne trouve pas de réponses à ses questions ça rend très triste... Mais heureusement parfois ça fait du bien de pleurer. Aussi ça réconforte de voir que des gens qui sont bien plus bas ont reussis à s'en sortir :)
 
5 Janvier 2011
34
13
669
venes
"Je suis en réalité jalouse de ceux qui peuvent se mettre une mine sans flipper et qui arrivent même à s?enfoncer un doigt dans la gorge quand ça va pas et hop làààà c?est repartiiii pump it up WOOHOO. Salauds." ==> je suis exactement comme ça ... certaines de mes amies me détestent d'ailleurs !!^^
 
6 Juin 2009
30
5
1 569
Rosult
JE NE SUIS PAS SEULE !!!

Je suis émétophobe niveau 10 je pense, je me suis reconnue à 200% dans l'article !

Tout ce qu'elle dit n'est pas exagéré du tout, je dirais même que dans mon cas, c'est atténué !

J'attrape des sueurs froides quand je vois quelqu'un se pencher, même si c'est juste pour ramasser ses clés. Je ne mange plus un fruit de mer, je tremble dès que je surprend quelqu'un en train de se tenir le ventre...

C'est insupportable !! Si je dois partir en voyage de classe, je prévois des sachets plastiques pour tout le bus, et je m'enferme dans une bulle tout le trajet...

Je suis interne et lors des épidémies de gastro, je reste cloitrée dans ma chambre, me lave les mais toutes les demi heures et ne mange que des sandwich que j'ai fait moi même.

Je n'ai pas vomi depuis des années et je touche du bois ;)

Le mental est très important, aussi quand je sens la crise venir, je me répète des dizaines de fois "y'a aucune raison que tu vomisses, pense à un petit poney, pense à un petit poney" et quand le poney se met lui aussi à vomir, je me roule en boule, pleure et fuis toute personne au teint verdâtre.

Aussi, on oublie jamais qqn qui vomit. Je me souviens de toutes les fois que j'ai vu qqn vomir, de toutes les fois où j'ai vomit, de l'endroit, du contexte, de ce que j'ai ressenti...

Le pire dans cette histoire c'est que comme toi, je sais pas d'où ça vient !!!
 
30 Janvier 2009
5 108
18 687
6 144
34
Lille
Marquise Olympia;2178021 a dit :
J'ai peur des zombies et LA c'est panique ! Hystérique ! J'ai commencé cette peur en allant à un groupe de paroles pour femmes violées. J'ai commencé de là les cauchemards. Dans mon rêve, je ne suis jamais seule, toujours avec plein de gens, mais les zombies étaient là, même lents, très lents, à ne même pas me voir, mais ils étaient là et je suis terrifiée, c'est une peur tellement grande, tellement forte, que je préfererais me tirer une balle que de continuer à rester en vie. Et forcément maintenant, quand je vois un film de zombies, je tremble...pourtant j'en regarde, parce ils me fascinent également, mais ils me terrifient, c'est au dessus de tout, je ne comprends même pas pourquoi, ca n'existe même PAS !

J'ai un pote qui a aussi une phobie des zombies. Mais lui par contre il lit et regarde tout ce qui existe sur ce sujet pour être prêt à les combattre pour le jour où il y aura une attaque zombie (c'est pas demain la veille).
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Scottie;2177794 a dit :
Je me sens moins seule.
La fleur de lotus m'avait donné des frissons pendant des heures et un sacré mal de tête.
Beurk !
Scarlet Rope;2177977 a dit :
Oh mon Dieu! Je suis pas seule! Ca a un nom? Je crois que j'ai ça! Rien que de lire ton post me dégoûte et me donner envie de me lacérer la peau de dégoût! (c'est pas contre toi hein, tu vois ce que je veux dire)

Je me sens moins seule aussi ! La première fois j'ai pas pu dormir de la nuit je voyais plein de choses semblables ! Je me sentait un peu ridicule en plus... :/

C'est quand même étrange de voir que plein d'émétophobes ne craignaient pas le vomi jusqu'à un moment, car j'ai quand même l'impression que beaucoup de phobie avant d'en devenir était des choses que l'on aimait pas de base (comme pour certains les araignées) ou qu'on trouvait déjà assez désagréable à voir etc.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Waouh j'avais vu un reportage sur une fille qui l'étais aussi (on à toutes vues le même je crois) et j'étais super impressionée (à ne pas confondre avec admirative hein), je pensais déja pas qu'une telle phobie existais, mais je pensais encore moins qu'autant de personnes en étaient "victimes".

J'ai l'impression que la plupart des émétophobes vomissaient beaucoup quand elles étaient enfants, vrai ou pas ?
Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir beaucoup vomi quand j'étais petite, et aujourd'hui vomir ne me fait pas peur (même si je vous avoue que j'affectionne pas ça particulièrement hem)
A vous lire, j'ai l'impression que j'ai un tas de petites phobies qui ne me bouffent pas particulièrement la vie, mais qui sont la quand même (exepté l'arachnophobie, celle la je l'ai mais alors bien encrée quoi. Je suis capable de me séparer de mon copain s'il me fait une sale blague la dessus, j'vous jure). Enfin bon, ça doit être le quotidien de tout le monde, avoir ses petites peurs.



Ah si, j'ai éxtrèmement peur de grossir aussi. Une peur qui ne me fait pas paniquer, mais quand je vois sur la balance que j'ai pris ne serait ce que 100 grammes, j'ai envie de mourir) Je sais pas si ça peut se cataloguer dans une phobie néanmoins.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Dans le genre "phobie qui sert à rien" je suis calamophobe, j'ai la phobie des plumes. Du coup j'ai peur qu'un oiseau me passe au-dessus, les pigeons je les maudis, je fuis les gens en doudoune, je refuse d'aller dans un cabaret de crainte d'y croiser une femme avec un boa autours du cou et j'ai cru que j'allais vomir (oui désolée) lorsque je suis allée voir Black Swan au cinéma.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes