Émétophobie mon amour

M

Membre supprimé 97803

Guest
Témoignage d'une émétophobe guérrie!

Oulala les enfants ca me rassure drôlement tout ca.
je ne suis pas la seule à avoir peur de trucs qui semblent normal et ancrés dans le quotidien de la plupart des gens.
Quand j'étais petite après m'être régalée avec un bon plat de moules faites par mamie (j'ai du en manger une pas très fraiche '--) et ai donc passé la nuit la tête au dessus de la bassine. Depuis ce jour d'ailleurs je me déclare "allergique aux moules".
Depuis ce temps j'avais la peur de vomir mais pas autant que toi! Pareil pas d'alcool durant ma folle adolescence par peur de rendre tout ce que j'avais ingurgité. A chaque épidémie de gastro j'évitais de toucher au moindre truc dans un lieu public et me me baladais toujours avec mon gel désinfectant.
Je me disais si un jour j'en viens a vomir alors que je suis seule dans mon appartement sans papa maman et que je fais une crise un malaise je vais mourir !
Et bien il y a 2 semaines c'est arrivé ! Un matin j'avais juste pris un jus kiwi pomme comme les 4 jours précédents et la:
Palpitations, bouffée de chaleur, vertiges et la PAF j'ai "Pokémoné" seule face a ma bassine. Et je suis vivante !!!!!
et maintenant je me dis que c'est en fait pas grand chose juste 2 minutes désagréables a passer

Je suis guérrie ALLELUIA! Un jour cela t'arrivera aussi ai confiance ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah moi j'ai pokémoné depuis que j'ai cette phobie (gastro) et je dois dire que ça n'a pas du tout arrangé les choses. Au contraire. C'était il y a plus de 3 ans, et quand j'y repense j'ai des sueurs froides et je me sens trop mal :tears:
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
(j'ai une sainte horreur des mots bassine et cuvette, j'en ai les poils qui se dressent...:shifty:)
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
J'ignorais jusqu'ici le terme d'émétophobie et je me suis tout de suite reconnue dans cet article.

Pendant des années, j'ai eu cette peur de vomir. Peur car pour moi c'était lié à une certaine douleur que je ne saurais expliqué. Du coup, je craignais de manger certains aliments et/ou repas (souvent ceux qui sont copieux pendant les fêtes) à cause de ça et cette phobie a quand même duré plus de dix ans...
Et il y a trois ans de ça, j'ai été malade pendant les vacances chez ma mère. Là, j'ai vraiment senti que ça allait sortir et j'ai réussi à me soulager après toutes ces années (désolée pour les détails !)... J'en suis sorti avec une étrange sensation de bien-être qui, finalement, estompait cette douleur qui m'effrayait. Je ne saurais dire si j'ai réellement guéri (il n'y a rien eu d'autre depuis ce dernier évènement) mais maintenant je l'appréhende beaucoup moins.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Gravity;2176970 a dit :
Je n'aurai pu dire mieux. Je pense aussi que ce trouble vient d'une incapacité à lâcher prise, du besoin de vouloir tout contrôler !:

Oooh je n'avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que j'ai beaucoup d'autres "petites" phobies qui ont trait à ce besoin de tout contrôler... c'est sûrement ça...
Sinon moi je suis émétophobe mais à un degré moindre, même si ça reste assez pénible. Une fois quand j'étais petite j'ai vomi, et par la suite j'ai arrêté de manger et perdu plein de poids... mais maintenant ça va mieux, et j'ai même réussi à vomir quasiment sans pleurer récemment (d'ailleurs j'arrive à lire cet article et à répéter ces mots en ne sentant qu'un vague sentiment de nausée, je suis vraiment en progrès ^^).
 
M

Membre supprimé 97803

Guest
Moi aussi j'ai cette phobie de l'intérieur du poignet, si quelqu'un y touche hop violence également et ca m'en fait des sueurs froides des frissons quelle horreur !
Rien que d'imaginer quelqu'un essayer de se suicider par cette manière je suis au bord de la syncop!

Il est génial cet article j'ai l'impression que finalement je ne suis pas si extraterrestre que ca !
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'en suis aussi ...
La dernière fois que j'ai vomi je ne m'en souviens même plus (alcool..) et ma dernière gastro ou indigestion doit remonter à plus de 10 ans. Depuis, je bois avec énormément de modération. J'angoisse comme pas possible l'hiver quand il y a des épidémies de gastro, je ne touche rien dans les endroits publics, je n'approche plus personne de peur d'être malade. Heureusement je suis presque toujours passée au travers.
Je fais super gaffe à ce que je mange aussi, dès qu'un fruit/légume a l'air un petit peu dépassé, c'est poubelle. Pareil pour le lait et les yaourts, je fais très attentions aux dates de péremption, parfois même je jette un peu avant la date, "au cas-où".

Les gens autour de moi n'arrivent pas à comprendre ça. En soirée, je scrute les gens un peu trop alcoolisés de peur de les voir vomir. Entendre quelqu'un vomir me rend dingue aussi. Mon copain est rentré de soirée pour dormir chez moi une fois, il avait un peu bu et avait mal au ventre, je l'ai supplié de ne pas se faire vomir mais il y est allé quand même. J'ai mis de la musique pour ne pas entendre, j'étais recroquevillée dans mon lit en me bouchant les oreilles. Et je l'ai envoyé dormir sur le canapé. :shifty:
J'ai aussi beaucoup de mal à aller aux toilettes dans lesquelles quelqu'un a vomi un peu plus tôt. J'ai peur qu'il en reste un tout petit peu, ou qu'il reste une vague odeur. (Après cet épisode avec mon copain, pendant 2 jours je sortais dans un café pour aller aux toilettes... alors que ce qu'il s'y est passé est certainement bien pire mais je préfère ne pas le savoir).
Je vais voir une psy pour tout un tas d'autres choses, et en règle général ce qui est ressorti c'est que je ne supporte pas de tout contrôler. Donc ça doit venir en très grande partie de là.

Mais bon, j'ai aussi une peur panique des araignées, je suis claustrophobe et quand je suis dans une période de stress ou de fatigue il m'arrive aussi d'avoir peur du noir.
Youpi. :hello:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Je ne savais pas qu'il y avait un mot pour désigner cette phobie! Bref moi c'est moins hard, voir les gens vomir ça ne me fait pas grand chose, par contre vomir je ne peux vraiment pas. La dernière fois ça devait être lors d'une gastro quand j'avais 8 ans. Depuis rien, même quand je sens que j'ai besoin de "rendre" j'ai développé des techniques de super ninja pour que ça passe. Je me débrouille pour que ça n'arrive pas, du coup en soirée c'est en général moi la seule bourrée (mais pas assez pour être mal) qui s'occupe des encore plus bourrés :P
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je ne connaissais pas le nom de cette phobie, mais je viens d'apprendre quelque chose. Merci pour ces témoignages.
Pour ma part, je suis une ancienne arachnophobe. Cela m'a pris du temps pour m'en sortir, et j'ai parfois quelques réactions de rejet, mais je vais beaucoup mieux maintenant. A présent, je dois m'occuper de mon autre phobie : celle des guêpes !
D'ailleurs, j'aurais une question : est-ce que les phobies se transmettent aux enfants ? Dans mon entourage, j'ai l'impression que les phobies des parents se retrouvent chez leurs enfants. Ce n'est peut-être qu'une idée fausse, mais je dois avouer que ça m'intrigue...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je ne pense pas que les phobies se transmettent mais plutôt les angoisses des parents, qui peuvent par la suite se transformer chez l'enfant en phobie.
Pour ma part j'ai eu la phobie d'un jour pendant 1an et demi, et c'étais le 26, car chaque mois pendant 1 an et de mi j'ai été malade à cette période, pas un seul mois na été épargné, au bout d'un an j'en ai parlé a mon médecin, qui ma suggérer que c'étais peut être mon corps qui m'imposait cette routine, fin je pouvais ne pas tombé malade, mais mon corps lui me forçait à l'être!(je ne suis toujours pas explicite) bref ça fais 3 mois que je n'ai plus rien, j'espère que ce n'ai pas seulement lié a la période estivale, mais que c'est définitivement finit!!!
Sinon la vrai de vrai phobie que j'ai développé depuis mes 4 ans est évidemment la peur du noir, je ne pense pas pouvoir un jour m'en débarrasser, j'ai déjà vu un psy, été voir un psychologue, j'ai même tenté la méthode très conne qui ai de s'enfermer dans le noir pour affronter ces peurs...bref j'arrive a gérer quand je suis dans mon propre environnement mais l'imposer, ou même l'expliquer aux autres est assez difficile car évidemment c'est "une peur de bébé!!"
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
moi j'en suis encore au stade où je pleure avant d'aller vomir.... et j'ai 22 ans !
mais je me retrouve absolument quand tu dis "souviens toi ces choses là viennent toujours par deux" et j'ai aussi le reflexe de m'attacher les cheveux.
j'avale toujours " l'acidité" qui monte dans ma gorge en espérant qu'elle se dise " bon tampis. une prochaine fois" et je ne sais pas par quel mécanisme mon corps arrive à bloquer mon estomac pour ne pas me faire vomir mais ça m'étouffe...mais je sis aux toilettes je sais que le moment fatidique va arriver mais je me dis moi aussi " non faut pas que j'vomisse non non"
et il y a toujours des gens pour te dire " mais siiiiiiii tu te sentiras trop bien après" (et c'est là que tu les regardes avec ton visage qui dit "ben voyons...!")
je ne dors plus la nuit, j'angoisse 3 heures avant quand je sens que mon estomac fait des siennes, je fais tout pour ne pas vomir mais malheureusement, j'ai pas un corps très coopératif sur ce coup là.
et parlons pas quand je vois quelqu'un vomir, je fuis en courant. le jour où on va me demander de nettoyer les toilettes après une soirée n'est pas arrivé !
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Posté par Lila-Rose

J'ai une phobie corporelle aussi mais je préfère ne pas en parler ici parce que j'en ai honte. (donc je comprend les crises d'angoisses et tout : c'est horrible)
Enfin je dit "j'ai" mais c'est presque réglé. Donc toutes celles qui ont ces phobies, je vous conseille d'aller voir un psy comportementaliste : elle règle la phobie en douceur, en lançant des petits défis, des petits exercices. Moi non plus je n'y croyais pas, mais voilà. J'en était à un point où je ne pouvais plus aller au lycée, et maintenant tout va bien !


(désolée je n'ai pas trouvé le message d'origine :sad: )

" des petits défis, des petits exercices" : rien à voir avec l'émétophobie là, mais je suis arachnophobe et je ne vais surement pas me lancer comme défi de laisser un monstre me monter dessus ! ouuhhhh non alors brrrrr quelle horreur rien que d'avoir écrit ma phrase j'en ai des frissons
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes