Emissions/films à ne pas manquer prochainement

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Logorama sur Arte aujourd'hui à 17h30 !
Film d'animation/court métrage avec (forcément) une multitude de logos dans le décor et les personnages et avec les voix d'Omar et Fred.
C'est marrant, tout le long on se met non pas à chercher Charlie, mais les grandes marques qu'on connait puisqu'elles font partie de nos vies et c'est là qu'on se rend compte qu'il y en a beaucoup (trop).
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
L'inconnue;2722770 a dit :
Sur Arte il y a une téléréalité sur la photographie.
Photo For Life, la master class de Oliviero Toscani.
Les candidats ne sont pas terribles, un peu mous, mais le principe est bien, j'espère qu'il y aura d'autres sessions de cette émission.
C'est exclusivement cette semaine sur Arte, le soir à partir de 19h55 mais les épisodes sont visibles pendant une semaine sur le site de la chaîne.

Oui ! Je suis tombée par hasard dessus vers les 14h dans la semaine mais je devais sortir, alors j'ai vu que quelques minutes mais ça avait l'air sympa et intéressant pour les férus de la photo... et le Toscani quel artiste ! Il me faisait marrer.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Aujourd'hui à 15h45 sur France5 Aluminium notre poison quotidien.

Synopsis : L'aluminium envahit discrètement le quotidien. Il est pourtant toxique. Agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants. Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs découvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves. Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. Mais comment éviter la surdose ?


J'avais loupé la première diffusion mais m'étais noté quand il repassait. C'est toujours intéressant de savoir quelle cochonnerie on consomme :Pff:
 
A

Ancien membre

Guest
Ce soir, Mes parents sont homosexuels, documentaire d'Andrea Rawlins-Gaston, sur Canal + à 22h35 :
sur l'homoparentalité, avec des témoignages de familles homo-parentales. Ca va être trop bien :dada:

(je viens de me souvenir que je n'ai pas Canal + ahah.)
 
26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Le documentaire La Domination masculine passe en ce moment sur Arte (j'ai une furieuse envie de secouer les quelques femmes qui viennent de donner leur avis pour leur remettre les idées en place...)
Voilà le résumé allociné:

Peut-on croire qu'au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un " compagnon dominant " ? Que penser d'hommes qui subissent une opération d'allongement du pénis, " comme on achète une grosse voiture " ?
Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours.
L'illusion de l'égalité cache un abîme d'injustice quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où vous jouez votre rôle.
A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Depuis plusieurs semaines sur France 2, y a une nouvelle émission qui s'appelle Cash Investigation. J'étais curieuse de voir si on allait nous sortir un remake de trucs genre Enquête exclusive, émission qui est au journalisme ce que Keen'V est à la musique.
Du coup j'ai regardé la première, et c'était vachement bien. C'est du bon boulot, du bon journalisme, ils vont chercher là où il faut et titiller là où ça fait mal. De plus pour les "grosses interview", genre des gros pdg etc... C'est Elise Lucet qui s'y colle, et je pense que le fait qu'elle bénificie du label France 2 fait que les mecs n'osent pas trop la rembarrer et sont des fois plus que mal sur certaines questions!
Depuis j'essaye de regarder souvent, la semaine dernière c'était sur les grosses chaînes de fringue qui produisent en Asie, et c'était vraiment bien (même si à mon grand désespoir Zara était en ligne de mire parce que 1) y a une bonne partie d'enfants qui travaillent à l'usine, et 2) des fois on est vraiment pas loin de l'esclavage, du coup je sais que je ne pourrai plus y mettre les pieds et y acheter quelque chose, je me sentirai trop coupable! Et j'adorais Zara...)
Donc voilà tout ça pour dire que si vous avez l'occasion, ça fait du bien de voir des émissions comme ça, au milieu de toutes les merdes qu'on nous sert si souvent!
 
T

tom-chaton

Guest
Encore et toujours sur Arte ( ;) ), un reportage sur la banque Goldman Sachs ce soir.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Dans le métro, il y a plein d'affiche pour une nouvelle série sur Arte "Ainsi soit-il". Ca commencera le 11 octobre.

Voici le pitch :

Paris, de nos jours. Cinq jeunes candidats à la prêtrise entrent au séminaire des Capucins, un lieu d’études et d’apprentissage, ouvert sur son époque.

Entre la fougue de leur jeunesse et la rigueur de leur engagement, ils seront mis à l’épreuve quotidiennement, tant au sein de l’institution que dans le frémissement de leur vie à l’extérieur. Sur le point de changer radicalement de vie, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses « ministres ».
D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécues ? Autant de questions qui hantent le Père Fromenger, directeur charismatique du séminaire, et son dévoué bras droit, le Père Bosco, lorsqu’ils accueillent Raphaël, Yann, Guillaume, Emmanuel et José dans leur nouveau monde. Malgré les divergences qui opposent le Père Fromenger, ancien prêtre-ouvrier aux idées progressistes, à son supérieur, l’ambitieux Monseigneur Roman, son intime volonté sera toujours de mener ses jeunes séminaristes vers une réconciliation avec eux-mêmes. Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’église.


Ca me tente vraiment beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes