Emma Oscar te flanque les frissons dans son portrait Cher Corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 juin 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Arlune

    Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

    Merci pour ce témoignage, plein de douceur et de simplicité.
    Courage, Emma, dans les moments où ça va pas. Je t'envoie plein de bonnes ondes :calin:

    Merci @Elise S. pour cette article.
     
    Emma Oscar a BigUpé ce message
  3. Emma Oscar

    Emma Oscar
    Expand Collapse

    Chère @Elise S. , cher @Fab , et chère rédac de madmoizelle toute entière,

    D'abord, merci pour les mots gentils, parce que la dernière phrase de l'article, c'est un peu la chialade, et parce que j'ai vu passer quelques publications/commentaires facebook beaucoup trop gentil/le/s aussi, de certaines d'entre vous. (poke @Marie et @Margaux Palace)BREF.

    Tout ça pour dire, merci d'être le média que vous êtes. Et de parler de sujets "graves" en laissant de la place aux témoignages comme vous l'avez fait plein de fois. Sans faire du traitement de surface. Sans être vague. J'en ai lu, sur votre site, des articles sur le viol. Et, même si vous n'avez pas été les seuls, vous avez vraiment contribué à mon long et tumultueux cheminement qui m'a amené un jour à dire à Léa "Maintenant qu'on commence à bien se connaître, si tu veux bien, j'aimerais faire un cher corps pour parler du viol". J'imagine qu'il fallait bien que je vous le dise.

    C'est important, quand on se tait, de lire des filles raconter. Pour voir qu'on est (tristement) loin d'être seul-e. Et que le problème, c'est pas nous. C'est douloureux, mais c'est important, et vous avez raison de laisser de la place à ça sur votre site, et vous nous faites avancer (je devrais dire "je", mais je sais que j'invente rien en disant "nous", alors laissez-moi dire nous) et vous nous donnez le courage de faire ce qu'on se croit pas capable de faire, et vous nous déculpabilisez, et vous contribuez un peu à faire changer la honte de camp.

    Vous êtes utiles.

    Merci, c'est tout.
     
    Azurhibis, Milord., Gypsie Mérou et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. PetiteMoimoi

    PetiteMoimoi
    Expand Collapse

    C'est un très bel article, j'admire beaucoup Emma pour son courage, ainsi que son talent d'artiste, elle mérite tout ce qu'il y a de mieux au monde ! Son histoire m'a énormément touchée, Emma Oscar elle ira loin, c'est une battante. :jv::happy:
     
    Emma Oscar a BigUpé ce message
  5. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    Emma Oscar a BigUpé ce message
  6. Emma Oscar

    Emma Oscar
    Expand Collapse

Chargement...