Emma Watson abandonne des livres dans le métro... avec un secret à l'intérieur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 3 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Sad-O-Mad

Sad-O-Mad
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est génial de tomber sur cet article pile aujourd'hui, alors que je suis tombée ce matin-même sur deux livres abandonnés, eux aussi accompagnés d'une petite note. Bon, malheureusement, il n'y avait pas de mot doux de la part d'Emma Watson dedans, mais c'est quand même une sacrée coïncidence.

Licornichon a BigUpé ce message
  3. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

J'adore les livres voyageurs :loveeyes: là où je vivais avant, il y avait des cabanes à livres, comme des cabanes à oiseaux avec des livres à l'intérieur. Là où je vis maintenant, il n'y a rien de ce type... Mais bon déjà il y a des stands de livres d'occasion pas chers du tout (1 ou 2€) dans le métro, c'est pas si mal!

Par contre faut pas déconner, je pense qu'une personne qui tombe sur un livre avec un petit mot d'Emma Watson ne le remettra jamais dans le circuit :sweatdrop:

Cléo., funkyguane et CoralieP ont BigUpé ce message.
  5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

je crois que le petit mot est sur une carte séparée :) on peut garder la carte du coup !

Licornichon, Biscottine, Gadda et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lamuseclio

Lamuseclio
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Et bien chez moi il y a eu un partenariat cet été entre la société de transport en commun et la médiathèque de la ville qui ont mis en place des "livres échanges" dans bus. Chacun pouvait lire un livre et le re déposer dans un bus ou bien même déposer ses propres livres.

Gadda et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

J'adore l'idée. J'ai envie de déposer un livre que j'ai aimé et de le faire voyager. Ce qui serait top, en plus de pouvoir suivre son parcours ce serait de pouvoir recueillir les avis de chaque lecteur/trice

Lamuseclio, Licornichon, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Elythris

Elythris
    Expand Collapse

Dans ma ville dans les parcs il y a aussi des petites cabanes a oiseaux pour que les gens puissent déposer leurs livres et en prendre d'autre, j'adore le concept :)

Lamuseclio et Saraj ont BigUpé.
  9. Saraj

Saraj
    Expand Collapse
    J'aime bien la roquette.

Pareil, j'apprécie énormément ce principe !
    Et c'est pas possible, je l'aime tant Emma Watson :jv:

10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@jjul : aaaaaaah ok ! Merci !

11. freddycruegger

freddycruegger
    Expand Collapse
    joiejoiejoiejoie dans mon ptit coeur tout mou...

Sur l'agglomération lyonnaise, le Fonds Decitre (fondation montée par la Famille Decitre, connue pour ses librairies) met en place des boites à Lire. Des jolies boites où l'on peut déposer et prendre des livres, mon association étant partenaire avec la fondation, je peux vous dire que l'initiative est très appréciée par les habitants et qu'il y a un fort renouvellement d'ouvrages!
    En plus de ces boites à lire, le Fonds en partenariat avec la Croix-Rouge/ Samu social fait des maraudes littéraires (si vous êtes sur Lyon vous pouvez nous croiser les jeudis et vendredis avec le camion du Samu social et venir nous faire un coucou), met en place des bibliothèques avec le Resto du cœur, amène la culture en prison (présentation des métiers du livres et rencontre avec des auteurs), les bénévoles font de la lecture auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en maisons de retraite....

Babitty Lapina, Gadda, jjul et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mlle Maëlle

Mlle Maëlle
    Expand Collapse

à Neuchâtel, en Suisse, il y a des "boites à trocs" (70x50cm) partout dans la ville (quasi tous les kilomètres) où les gens y déposent de nombreux livres. En soi ce n'est pas une boîte "à troc", tu prends ce que tu veux même si tu n'as rien à donner en échange sur le moment, mais prendre donne envie de rendre la pareil à un autre moment !
    Autrefois beaucoup laissaient des livres sur les bancs publics !

HarryJoe a BigUpé ce message
Chargement...