Emma Watson abandonne des livres dans le métro... avec un secret à l'intérieur

C'est génial de tomber sur cet article pile aujourd'hui, alors que je suis tombée ce matin-même sur deux livres abandonnés, eux aussi accompagnés d'une petite note. Bon, malheureusement, il n'y avait pas de mot doux de la part d'Emma Watson dedans, mais c'est quand même une sacrée coïncidence.
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon
7 Juillet 2014
21
36
1 564
Troyes
Et bien chez moi il y a eu un partenariat cet été entre la société de transport en commun et la médiathèque de la ville qui ont mis en place des "livres échanges" dans bus. Chacun pouvait lire un livre et le re déposer dans un bus ou bien même déposer ses propres livres.
 
9 Mai 2016
12
46
64
30
Dans ma ville dans les parcs il y a aussi des petites cabanes a oiseaux pour que les gens puissent déposer leurs livres et en prendre d'autre, j'adore le concept :)
 
  • Big up !
Réactions : Lamuseclio et Saraj
28 Octobre 2016
103
552
2 264
Pareil, j'apprécie énormément ce principe !
Et c'est pas possible, je l'aime tant Emma Watson :jv:
 
4 Janvier 2011
208
125
4 734
Saint Priest
Sur l'agglomération lyonnaise, le Fonds Decitre (fondation montée par la Famille Decitre, connue pour ses librairies) met en place des boites à Lire. Des jolies boites où l'on peut déposer et prendre des livres, mon association étant partenaire avec la fondation, je peux vous dire que l'initiative est très appréciée par les habitants et qu'il y a un fort renouvellement d'ouvrages!
En plus de ces boites à lire, le Fonds en partenariat avec la Croix-Rouge/ Samu social fait des maraudes littéraires (si vous êtes sur Lyon vous pouvez nous croiser les jeudis et vendredis avec le camion du Samu social et venir nous faire un coucou), met en place des bibliothèques avec le Resto du cœur, amène la culture en prison (présentation des métiers du livres et rencontre avec des auteurs), les bénévoles font de la lecture auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en maisons de retraite....
 
10 Janvier 2014
15
45
1 064
à Neuchâtel, en Suisse, il y a des "boites à trocs" (70x50cm) partout dans la ville (quasi tous les kilomètres) où les gens y déposent de nombreux livres. En soi ce n'est pas une boîte "à troc", tu prends ce que tu veux même si tu n'as rien à donner en échange sur le moment, mais prendre donne envie de rendre la pareil à un autre moment !
Autrefois beaucoup laissaient des livres sur les bancs publics !
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
30 Octobre 2016
2
1
54
27
C'est vraiment trop bien comme concept! J'habite à Strasbourg, et dans le parc de l'Orangerie, il y a une petite bibliothèque libre où l'on peut prendre des livres sans condition, et y deposer ceux de notre choix! Il y a de tout, c'est vraiment sympa!
 
9 Août 2016
20
62
34
31
C'est tellement une belle idée! Mais tout seul dans le metro comme ça j'aurai pensé que c'étaiit le livre perdu de quelqu'un, je l'aurai laisser là ou il est pour que son propriétaire puisse le trouver...

Il y a des bibliothèques libres comme ça, à Nancy et à Clermont-Ferrand, j'en emprunte de temps et temps, et comme je fais l'aller retour frequemment entre les deux, je les prends dans une ville pour les reposer dans un autre, hihihi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes