Emma Watson et Malala Yousafzai parlent de féminisme et d’éducation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Smiling.unicorn

    Smiling.unicorn
    Expand Collapse
    Vous n'avez pas les os en verre, vous pouvez vous cogner à la vie <3

    Emma je t'aime. Marry me. Have my babies. EVERYTHING AT ONCE BABY :free: <3
     
    Onamam a BigUpé ce message
  3. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Comment je les aime d'amour toutes les deux <3 ! Je suis justement en pleine lecture du livre de Malala, qui est juste bouleversant. Mais toutes les deux ensemble, c'est juste le top du top du féminisme. :free:
     
    ca_rou_selle, payapapya, Deraio et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. A dreamy bird

    A dreamy bird
    Expand Collapse

    Je suis ravie de voir que des personnes de notre génération défendent l'égalité homme/femme (parfois aux dépends de leur vie).
    Tout comme Malala, j'ai longtemps hésité à me revendiquer féministe, la première image me venant étant celle de femmes voulant "écraser" les hommes... Mais en découvrant ce que se cache réellement derrière ce terme, ce concept, j'ai pu y voir un combat pour l'égalité, c'est cela le véritable féminisme (selon moi) ! :top:
     
    MookieA, Manea, mlle-lit-la-lune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. mlle-lit-la-lune

    mlle-lit-la-lune
    Expand Collapse

    [​IMG]

    J'aimerai voir davantage de belles personnes dans les média, ça ferait du bien à mon petit coeur <3<3:hugs:
     
    Antinomia, MookieA, Manea et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hellaraun

    Hellaraun
    Expand Collapse

    J'ai une plage... dans chaque oeil... snirf !
    ça fait tellement de bien à voir et entendre :highfive:
    je crois que je commençais à me penser et dire féministe depuis quelques années mais confrontée à beaucoup de remarques négatives, j'avais du mal à l'assumer. Quand Emma est devenue ambassadrice des Nations Unies, c'était rassurant ! C'est toujours sujet à critique dans mon entourage, surtout proche, mais j'assume mieux.
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis féminiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste :cheer:
     
    MookieA, Clemence Bodoc et Sandie19 ont BigUpé ce message.
  7. Wildation

    Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

    On a tellement de chance d'avoir des icônes comme Emma Watson ou Malala Yousafzai qui nous encouragent et promeuvent le féminisme. Avec la visibilité qu'elles ont, je pense qu'elle peuvent vraiment faire bouger les choses, et ça fait très plaisir.
    Personnellement, j'ai toujours été féministe (je comprenais pas les inégalités H/F quand j'étais petite et je m’énervais toute seule haha), mais je l'affirme haut et fort depuis 2-3 ans, seulement. J'ai beaucoup de chance, j'ai pasun entourage si misogyne que ça et donc je me fais pas insulter parce que je me revendique féministe (même si ma mère comprend pas trop tout ça).
    Maintenant, je parle de féminisme à qui veut bien l'entendre, j'essaie de "spread" le message autant que je peux hehe (bon, surtout sur twitter j'avoue)
     
    #7 Wildation, 5 novembre 2015
    Dernière édition: 8 novembre 2015
    Antinomia, MookieA, Evanesco et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Je suis plus exactement humaniste que féministe (mais oui je suis féministe car je souhaite l'égalité entre hommes et femmes sur les plan des droits, après je ne me définis certainement pas par le seul prisme de ma féminité sachant que je suis aussi black, d'origines diverses dont chinoises par une de mes grand-mères..) Je me revendique pour l'humain, je pense que c'est par le savoir, par la compréhension de l'autre, par l'apport de lumière ( sans dec je suis Voltaire ou quoi ? XD) dans l'esprit que les choses vont changer. Ces abrutis de Daes, de talibans, sont des mecs qui ont AUCUNE éducation, aucun savoir, qui ont jamais posé leur cul pour étudier les philosophes, posés la question du respect.

    Malala est pour moi plus dans le vrai qu'Emma concernant la perspective du changement. Emma est une très belle personne mais dnas le concret Malala est meilleure. Car c'est bien gràce au savoir qu'on avancera. Le savoir c'est le pouvoir.
     
  9. EurekaChocolat

    EurekaChocolat
    Expand Collapse

    C'est une vraie chance d'avoir Emma Watson en tant qu'ambassadrice à l'ONU. Grâce à elle la cause du féminisme est beaucoup plus médiatisée et la plupart des gens prennent la peine d'écouter au moins ce qu'elle a à dire (grâce à la popularité qu'elle a acquise en jouant Hermione). Néamoins je suis retournée sur Youtube pour revoir son discours à l'ONU en 2014 et j'ai été déçue de voir que les commentaires qui apparaissaient sous la vidéo était bien souvent très négatifs vis à vis du féminisme. Toujours cette histoire de mot mal choisi, bien évidemment, de féminazis qui veulent prendre le pouvoir, mais aussi des gens qui remettaient en question l'écart salarial homme/femme par exemple. Ca m'inquiète assez parce qu'ils figuraient parmi les top commentaires, que malgré toutes les études qui ont été faites années après années et toute la couverture médiatique, une bonne partie des personnes pensent que c'est un mythe.
    Je désespère un peu mais je me dis que petit à petit on arrivera à cette égalité. La chose qui changera tout, à mon avis, ce sera ce que feront les écoles pour inculquer aux enfants ces notions.
    Pour finir sur une note positive, je dirai que c'est réjouissant de voir de tels modèles de courage et de force et que tomber sur des vidéos comme ça me fait toujours ma journée :unicorn:
     
  10. Arenaria

    Arenaria
    Expand Collapse

    @Ghost wind Si j'ai bien compris, je crois que ce qu'EurekaChocolat voulait dire c'est que dans les commentaires sous la vidéo d'Emma Watson, les gens parlent tout de suite de "feminazis qui veulent prendre le pouvoir".
    @EurekaChocolat J'espère que c'est bien ce que tu voulais dire :fleur:
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  11. EurekaChocolat

    EurekaChocolat
    Expand Collapse

    @Arenaria @Ghost wind
    Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire mais du coup j'ai loupé le message de Ghost avant l'edit #jecomprenaisrienàcequ'ilsepassait XD
     
    Arenaria et Ghost wind ont BigUpé.
  12. amazonedanslame

    amazonedanslame
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec le problème qui est relevé sur le mot "féminisme". Je me demande en effet pourquoi il a été choisi à l'époque, à la place d' "égalité" par ex, si quelqu'un peut m'éclairer! Petite quand j'entendais ce mot je ne m'y identifiais pas car pour moi ça signifiait promouvoir la femme plus que l'homme, la supériorité de la femme...
     
Chargement...