Emma Watson lance un club de lecture féministe, et invite tout le monde à le rejoindre !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 janvier 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

Non mais TROP BIEN ! :gnih:

Sincèrement, je... <3

3. Whats

Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

Du coup le premier livre proposé c'est "My life on the road" de Gloria Steinem, quelqu'un sait s'il y a une traduction française et comment elle s'appelle ?

Berserker a BigUpé ce message
  4. Plutonne

Plutonne
    Expand Collapse

IL EST JUSTE GÉNIAL CE PROJET <3

Je crois qu'il n'y a pas encore de traduction :erf:

J'hésite à le tenter en anglais... quelqu'un l'a lu ? Le niveau de langue est compliqué ?

5. La Merveilleuse Madame Mim

La Merveilleuse Madame Mim
    Expand Collapse

pas mieux pour moi.. ça donne trop envie mais .... ça va être compliqué pour moi aussi en anglais... ça se tente quand même non? je suis prête à faire un gros effort pour Emma Watson.. et un mois par bouquin ça donne le temps de chercher les mots dans le dico! ;D

Berserker et Plutonne ont BigUpé.
  6. Whats

Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

@Plutonne La tristesse :erf: Pour ma part je sais qu'entre les difficultés de lecture et la difficulté de me le procurer ça ne sera pas celui là pour cette fois ci. Mais peut-être que je vais en prendre un au hasard parmi les propositions des gens pour ce mois-ci :supermad:

Berserker et Plutonne ont BigUpé.
  7. Kaytra

Kaytra
    Expand Collapse
    The difference between doing something and not doing something is doing something.

Oh, je trouve ça tellement cool comme initiative <3 !
    En plus je m'étais fixé comme défi de lire minimum un livre par mois cette année, donc je pense que je lirais pas tous ceux proposé par le club de lecture, mais j'en piocherais surement quelques uns. En tous cas le premier me tente pas mal, ça tombe bien vu que j'avais pas vraiment la motivation pour lire en ce moment :lol:

#7 Kaytra, 9 janvier 2016
    Dernière édition: 9 janvier 2016
  8. leahnrt

leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

Ce projet est trop cool ! :dowant:
    J'ai beaucoup trop de livres à lire pour l'instant mais ce sera l'occasion d'avoir une bonne liste de livres féministes super cools à lire !

Ps : parfois j'ai vraiment l'impression qu'Emma Watson et Hermione ne font qu'une, c'est fou !

9. Jessie.

Jessie.
    Expand Collapse
    Tais-toi, cerveau

Owi c'est super cool :caprice:
    Je suis au quart du bouquin, franchement niveau anglais c'est très faisable, c'est pas non plus aussi "facile à lire" qu'un Harry Potter (pour rester dans le thème :lunette:), mais le vocabulaire et le ton sont pas non plus particulièrement compliqués. Et c'est super intéressant
    Par contre je sais pas comment elle va se démerder pour les discussions sur goodreads vu le monde que ça a attiré parce que c'est déjà un joyeux bordel :yawn:

Berserker et Whats ont BigUpé.
  10. SweetNightmares

SweetNightmares
    Expand Collapse
    "In order for something to be obtained, something of equal value must be lost"

Je l'ai acheté pour ma liseuse ! Je le commence cette semaine, après mes partiels ! :supermad:
    Moi qui justement cherchais de la lecture féministe et à améliorer mon anglais je suis servie :cretin:

11. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

@Faust Northern et toutes celles qui ne sont pas très douées en anglais, si ça se trouve il y aura des traductions pour les prochains choix. Ne perdez pas espoir :supermad:

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  12. Jessie.

Jessie.
    Expand Collapse
    Tais-toi, cerveau

Oh je suis joie j'espérais justement que ça soit celui là :free:

Chargement...