Emma Watson, prochaine égérie de Chanel

17 Mai 2007
66
0
2 857
auxerre
Là, chapeau, Chanel est entré définitivement dans un processus commercial à fond les ballons
en choisissant cette gamine, qui grâce à ses 18 printemps tout neufs et surtout grâce à sa médiatissime carrière Potteresque va permettre de rameuter une nouvelle cible jusqu'alors négligée (par Chanel j'entends) à savoir les jeunes.
Vraiment jeunes. Pas la petite nana, la vingtaine et des poussières qui s'immerge doucement dans le petit monde des belles marques, non non, la vraie jeune, à peine sortie du collège, en quète forcenée d'un style.
Bref, la consommatrice idéale somme toute, celle qui achète, sans goût, seulement avec l'envie de s'afficher comme appartenant à un milieu (état d'esprit, groupe, etc., que sais-je encore..) qui lui semble être le sien.
Alors, en effet, après les sacs Pliages Longchamps aux bras de toutes les jeunettes, pourquoi pas la gamine de classe moyenne qui décide de se chaneliser. Attention cela dit, je ne suis pas en train de casser la gueule à l'ascension sociale. Non, je reproche aux grandes marques de perdre leur noblesse en voulant élargir leur clientèle.
La plupart des gens achète mais ne connaît pas l'histoire de la Maison, encore moins les procédés de fabrication, ces personnes achètent non pas par amour de la matière/ du modèle/ de la qualité mais parce que "c'est à la mode", "tout le monde se l'arrache", et c'est bien dommage, je trouve, de la part des enseignes d'accepter de perdre en distinction juste par amour du chiffre; et donc, de fait, de choisir des petites actrices dont je ne remets pas en cause le talent, mais l'image: lisse, enfantin, sans caractère, fade autrement dit.
 
29 Avril 2008
129
6
2 869
Marseille
Faust;689731 a dit :
Pour moi elle garde vraiment trop une image de gamine... La faute à Harry Potter.
Idem! Et puis même, j'ai montré sa photo à ma mère qui ne connait strictement rien à HP, et elle est d'accord: facialement, on voit qu'elle reste jeune.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Mescaline;689739 a dit :
Je ne sais pas qui j'aurais choisi, mais Emma Watson est la dernière personne que j'aurais pris pour représenter Chanel :Puppyeyes

Pareil..
Mais bon, je ne l'aime pas au départ vu qu'elle fait une piètre actrice, alors je suis sans doute mauvaise juge.
 
A

Ancien membre

Guest
J'avais lu dernièrement que la prochaine serai Lily Allen...mais pourquoi pas Emma Watson,elle est jolie,fraiche et en route pour devenir une grande et bonne actrice!
Je préfère encore elle que Keira Knightley qui m'insupporte a un tel point!Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été choisi en tant qu'egerie,elle censé reprensenté une des plus grandes maisons de couture? Cette fille n'est pas une femme Coco Chanel.
Non c'était juste un coup de pub juste au moment ou elle explosait a Hollywood.
De plus au début je la trouvait jolie,elle était mince mais ce n'était pas dérangeant,mais maintenant elle est vraiment maigre!
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh noooon, pas Hermione Granger chez Chanel, pitié.. Sans la détester je ne lui trouve aucun charme, elle est mimi à la limite mais c'est encore une gamine & elle n'a rien de femme, de sensuel.. :stare:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Machiavel.;1132237 a dit :
Oh noooon, pas Hermione Granger chez Chanel, pitié.. Sans la détester je ne lui trouve aucun charme, elle est mimi à la limite mais c'est encore une gamine & elle n'a rien de femme, de sensuel.. :stare:

Exactement. Je trouve aussi qu'elle ne 'représente' pas Chanel.

Quand on me dit Chanel je vois une femme sensuelle, belle et je pense aux années 30-40.

Si c'est pour toucher un autre public, j'imagine qu'on ne la verra que sur une sélection de produits destinés aux ados. Et encore, j'vois mal les ados dépenser leur argent de poche dans du Chanel :d Quoique...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Cette gamine est censée représenter une certaine classe anglaise. Elle est parfaite dans la campagne Burberry. Chanel, c'est un bastion traditionnel de la couture française, leurs égéries sont censées incarner un idéal correspondant à ce type de raffinement, qui diffère du raffinement "british", par l'attitude, d'image renvoyée. C'est comme les jardins, c'est pas les mêmes règles de style. Mais ça fait un bout de temps que les égéries Chanel correspondent à une idée du style internationalisé, mondialisé si on peut dire. Alors, pourquoi pas.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Pourquoi pas Chanel même si j'aurais à mon humble avis choisi une autre personne.. par contre les photos qu'elle a fait pour Burberry sont vraiment très belles et classes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes