Emma Watson s'exprime sur Facebook à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 3 mars 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Lemon Curd a BigUpé ce message
  2. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

@LouiseScheuh on peut aussi participer à la conférence en direct ! C'est justement par le biais des témoignages qu'une centaine de personnes seront sélectionnées pour participer à la conférence à Londres (ils payent pas le voyage faut pas rêver :cretin:)
    Le lien pour le formulaire est ici :happy:

Grumpy_face a BigUpé ce message
  3. Grumpy_face

Grumpy_face
    Expand Collapse

@Pimpanela Est ce que tu penses que c'est ouvert a toutes les nationalités ou juste aux anglophones ? :lunette:

4. Pimpanela

Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

Non c'est ouvert à tout le monde, il faut juste pouvoir écrire le message en anglais. Et c'est pour les hommes aussi :happy:

5. Grumpy_face

Grumpy_face
    Expand Collapse

Ah oui, parce que ma question sous jacente c'était de savoir s'il fallait absolument s'exprimer en anglais :hesite:
    By the way, ça me semble être une très bonne action et il faut dire qu'Emma Watson est quelqu'un de très inspirant par son engagement auprès de HeforShe. Et l'idée même que ce soit ouvert aux homme me semble importante, et surtout nécessaire.

Je vais suivre tout ça :lunette:

#5 Grumpy_face, 3 mars 2015
    Dernière édition: 3 mars 2015
    Thedreaming et Pimpanela ont BigUpé.
  6. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

S'il n'y a pas d'événements spéciaux dans ma ville pour fêter la journée de la femme, j'crois que je resterai sur mon PC du coup :3

7. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

J'aimerai la big-upper toute la vie cette femme, elle est admirable, digne et s'exprime tellement bien :top:

Ellestaunord, Grumpy_face et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  8. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Question naïve : de qui et pourquoi a t'elle reçu des menaces? :ko:

Ellestaunord a BigUpé ce message
  9. Sacha Polonium

Sacha Polonium
    Expand Collapse
    Cool wind in my hair

Est-ce que quelqu'un qui a écouté la conférence en entier pourrait me dire vers quel passage Emma Watson dit "If you stand for equality then you're a feminist ..." ?
    Merci :fleur:

10. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@littlerudy Malheureusement, cela ne m'étonne pas. Après ce qu'a vécu quelqu'un comme Anita Sarkeesian, par exemple... Le fait d'être une célébrité (ou juste d'exister sur internet) + de tenir un discours féministe réveille un petit tas de merdes misogynes qui veulent "remettre ces femmes à leurs places" (soit "dans la cuisine"). Je schématise à peine :erf:

Je suis vraiment contente de voir la manière dont Emma Watson s'engage pour le féminisme. Un joli exemple, et j'espère qu'elle pourra faire une différence <3

11. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

@MookieA, c'est abusé comment peut-on menacer emma watson quoi...:tears: et surtout porteuse d'un si beau message..

12. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

@Terrific-fluffy-bunny Je suis entièrement d'accord avec ton message !
    Pour ce qui est de Sakeesian, si je me souviens bien, il s'agissait de crowd funding pour financer ses travaux et de nouvelles vidéos sur les jeux vidéos, rien d'illégal donc (et même courant) mais les accusations d'utiliser l'argent pour autre chose/pour déposséder ses fans vont vite... Surtout qu'elle est particulièrement victime de bashing sur internet. Elle a même du annuler une conférence qu'elle devait tenir aux Etats-Unis car elle avait reçu des menaces d'attentats et craignait pour sa sécurité, et celles des personnes assistant à la conférence. C'est grave.

Cela "m'amuse" ce que tu décris au sujet de 9Gag, car lorsque j'y allais encore de temps en temps (bien avant qu'Emma s'engage pour le féminisme), elle était littéralement adulée. Érigée en modèle de pureté parce qu'elle n'avait pas de photos de nus, etc... Ces misogynes de 9Gag ont du très mal prendre son engagement féministe ! :facepalm:

MadKingBunny a BigUpé ce message
Chargement...