Emmanuel Macron souhaite voir plus de femmes candidates... et comprend ce qui les retient vraiment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 février 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    #1 Clemence Bodoc, 3 février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 juillet 2018
    Ada or ardor, Elliana et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

    Ok pour parler d'auto-censure et de syndrôme de l'imposteur.
    Mais stopmacron.
     
    Nokadé, Arinelle, Manea et 44 autres ont BigUpé ce message.
  3. Emel-

    Emel-
    Expand Collapse
    Guest

    Faux débat à mon sens que la parité homme-femme en politique, tout en étant consciente des barrières que les femmes s'imposent dans ce domaine (mais pas que, on pourrait aussi se demander pourquoi si peu d'employés, d'ouvriers, de paysans, de personnes non diplômées du supérieur se lancent en politique, bref c'est bien là le principal problème).

    Quelque part, je trouve ça réducteur d'envisager l'engagement politique sous cet angle. Ce qui me fait penser que Macron est assez malin, il sait très bien que ce discours touchera une certaine frange des classes moyennes urbaines et c'est ce qu'il cherche, élargir son électorat en lançant quelques carottes aux femmes. Le fait de voir un article là-dessus sur Mmz est assez représentatif de cet état d'esprit par ailleurs.
     
    Waveforms, Chouette-Culotte, CrystalEnki et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    "Parce qu’on a besoin de femmes qui soient députés, qui soient sénatrices, qui soient maires, qui changent notre vie politique."

    Moi je dis juste qu'on a surtout besoin de gens compétents, intègres, et qui font avancer, la ville, la région, le pays. Que ça soit un homme un une femme ne change rien. Une grosse tâche reste une grosse tâche.
     
    #5 Artemistigri, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
    Illyria, Camoune45, Schmutz et 27 autres ont BigUpé ce message.
  5. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    Bonjour, mon animal totem est l'ornithorynque.

    Comme par hasard, après les conneries de Trump qui ont indigné de nombreuses personnes, le mec fait un discours à l'opposé, il ne faut pas oublier qu'il est en campagne, beaucoup de ces discours sont des choix marketing, pour vendre la candidature. Et puis j'aime bien le "On a besoin de femme députés, maires, sénatrices... Bon pas présidentes par contre, hein, faut pas déconner non plus, la place est pour moi." Évidemment qu'on a besoin de plus de femmes en politique, et dans des postes haut placés, et il faut en parler, mais pas de la part d'un mec qui dit ce qu'on veut entendre en pleine campagne. Après, ça a au moins le mérite de faire parler du sujet, et de lancer le débat, c'est déjà pas mal.
     
    Manea, Lis, Castette et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scarlett OH!

    Scarlett OH!
    Expand Collapse

  7. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    Râpée la carotte pour moi! :shifty::red::facepalm::clap:
     
    Emel-, Tubbs et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  8. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    Disons que c'est un bon début, mais que s'il ne tournait pas autour de lui et son parti ça ferrait plus sincère.
     
    wenn a BigUpé ce message
  9. aspirateur-killeuse

    aspirateur-killeuse
    Expand Collapse

    Je vois des messages qui disent "oui mais...". Bon, il faut arrêter cette attitude de ce n'est pas assez bien. Pour la 1ere fois, on a un homme politique que veut présenter des femmes aux élections et qui parle de cette culture qui fait que les femmes n'osent pas, qui est prêt à dire "Mesdames, présentez vous en tant que députées, maires, sénatrices... Je vais vous soutenir de la même façon que je soutiendrais mes collègues masculins...", on a quelqu'un qui lance le débat.
    Et il faut dire, si Macron gagne, ce qui est fort possible, il ne sera pas président éternellement, mais il va surement vouloir préparer sa succession. Et s'il veut plus de femmes à des postes politiques, rien ne dit que ces personnes qu'il va préparer ne seront pas des femmes.
    Car oui Macron est carriériste, oui il utilise le culte de la personnalité mais on a une personne qui se rend compte que si les femmes ne sont pas en politique ce n'est pas seulement la misogynie des autres, c'est le fait qu'elles ont été élevées dans une culture qui leur dit qu'elles ne pourront pas réussir à ce genre de postes. Et là on a quelqu'un qui encourage les femmes a surpasser cette culture, qui les encourage à se lancer, qui veut mettre un appareil politique derrière ces candidates.
     
    Sharu, Ceylaan, Aela. et 5 autres ont BigUpé ce message.