Emmanuel Macron souhaite voir plus de femmes candidates... et comprend ce qui les retient vraiment

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 3 février 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Ok pour parler d'auto-censure et de syndrôme de l'imposteur.
    Mais stopmacron.

Nokadé, Arinelle, Manea et 44 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

D'un côté, je suis heureuse qu'un homme politique s'exprime enfin sur la parité homme-femme en politique (et affirme clairement qu'il n'aurait pas pu y arriver si sa femme ne s'était pas sacrifiée pour qu'il puisse poursuivre sa carrière...combien de femmes de grands artistes, d'hommes politiques, de scientifiques ou d'hommes lambda se sont sacrifiées pour que leur époux puisse écrire, peindre, voyager, travailler sans avoir à se soucier des enfants, de la maison ou même de leur égo, je pense notamment à toutes ces femmes brillantes, comme par exemple Zelda Fitzgerald, qui ont dû vivre dans l'ombre de leur mari/compagnon, cantonnées au rôle de muse, mère, épouse...).
    D'un autre côté, je peux pas m'empêcher de voir une manœuvre électoraliste, surtout venant de Macron qui cherche à ratisser large. Alors bon, je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire.

#3 Nour + Nad, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
    Arkham, Arinelle, Manea et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. Emel-

Emel-
    Expand Collapse
    Guest

Faux débat à mon sens que la parité homme-femme en politique, tout en étant consciente des barrières que les femmes s'imposent dans ce domaine (mais pas que, on pourrait aussi se demander pourquoi si peu d'employés, d'ouvriers, de paysans, de personnes non diplômées du supérieur se lancent en politique, bref c'est bien là le principal problème).

Quelque part, je trouve ça réducteur d'envisager l'engagement politique sous cet angle. Ce qui me fait penser que Macron est assez malin, il sait très bien que ce discours touchera une certaine frange des classes moyennes urbaines et c'est ce qu'il cherche, élargir son électorat en lançant quelques carottes aux femmes. Le fait de voir un article là-dessus sur Mmz est assez représentatif de cet état d'esprit par ailleurs.

Waveforms, Chouette-Culotte, CrystalEnki et 29 autres ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

"Parce qu’on a besoin de femmes qui soient députés, qui soient sénatrices, qui soient maires, qui changent notre vie politique."

Moi je dis juste qu'on a surtout besoin de gens compétents, intègres, et qui font avancer, la ville, la région, le pays. Que ça soit un homme un une femme ne change rien. Une grosse tâche reste une grosse tâche.

#5 Artemistigri, 3 février 2017
    Dernière édition: 3 février 2017
    Illyria, Camoune45, Schmutz et 27 autres ont BigUpé ce message.
  6. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Ou sinon,il peut commencer par laisser sa place à une femme .
    Je n'ai pas regardé la vidéo(pas envie de lui donner une vue) mais parle-t-il du sexisme de ces congénères masculins envers les femmes?
    Ou il se limite juste à l'autocensure

Manea, Marie Requin, Multicolorielle et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

Comme par hasard, après les conneries de Trump qui ont indigné de nombreuses personnes, le mec fait un discours à l'opposé, il ne faut pas oublier qu'il est en campagne, beaucoup de ces discours sont des choix marketing, pour vendre la candidature. Et puis j'aime bien le "On a besoin de femme députés, maires, sénatrices... Bon pas présidentes par contre, hein, faut pas déconner non plus, la place est pour moi." Évidemment qu'on a besoin de plus de femmes en politique, et dans des postes haut placés, et il faut en parler, mais pas de la part d'un mec qui dit ce qu'on veut entendre en pleine campagne. Après, ça a au moins le mérite de faire parler du sujet, et de lancer le débat, c'est déjà pas mal.

Manea, Lis, Castette et 14 autres ont BigUpé ce message.
  8. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

Bah oui il est en campagne comme Hamon qui est venu pour le revenu universel ou Mélenchon qui publie des vidéos sur sa chaîne YouTube !
    Je comprends pas, puisque c'est Macron faut pas en parler ? Genre seuls Hamon et Mélenchon ont le droit de dire des trucs bien ?
    Sérieux ça devient presque religieux le bord politique maintenant :facepalm:

Liza Radley, LeeAnna_, lilolula et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

10. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

Râpée la carotte pour moi! :shifty::red::facepalm::clap:

Emel-, Tubbs et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
  11. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Euh je comprends pas trop le but de ton commentaire, personne n'a parlé de Mélenchon ou d'Hamon...et quand bien même, j'espère qu'on a encore le droit d'exprimer un avis ici hein, de critiquer. Et on a aussi le droit d'avoir une opinion politique comme religieuse, ça s'appelle la liberté d'expression, protégée par la Constitution, la CESDH, ce genre de trucs.
    Personne n'a dit qu'il fallait pas parler de Macron, faut juste pas le faire passer pour un Saint (je dis pas que l'article le fait passer pour un Saint mais juste que c'est pas anodin qu'il fasse ce genre de déclarations).

Manea, Marie Requin, Lis et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. Titien

Titien
    Expand Collapse

Disons que c'est un bon début, mais que s'il ne tournait pas autour de lui et son parti ça ferrait plus sincère.

wenn a BigUpé ce message
Chargement...