Emmaüs lance aujourd'hui sa grande vente au kilo à Paris !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 31 mars 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je salue l'idée :cheer: J'adore Emmaüs, je trouve souvent des petits trésors (comme cet éventail japonais peint à la main ou cette ardoise celtique ou ce t-shirt tout neuf... :puppyeyes:) alors si ça peut encourager les gens à aller là-bas / à acheter d'occasion / à faire une bonne action je dis oui !

Ghost wind a BigUpé ce message
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Ghost wind : Oui t'as raison je vais ajouter ça !
    Mais Emmaüs c'est génial ! Le seul truc c'est de prévoir du temps devant soi pour bien fouiller et trouver des trucs chouettes. Ca m'est arrivé plus d'une fois de trouver des trucs de marque en parfait état : une fois j'ai trouvé un blazer Balenciaga parfaitement coupé et sans une trace d'usure pour... 4€.

Bref, Emmaüs c'est porfé !

Ghost wind et Gwent ont BigUpé.
  4. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

je vais souvent à emmaus pour acheter des livres (c'est vraiment le reeeeeve!) et je regarde souvent les fringues; on peut trouver des petites merveilles!

5. Sahomia

Sahomia
    Expand Collapse

Ghostwind J'habite à une petite heure de Caen! j'ai plutôt de la chance on est bien desservis niveau bouquins à Emmaus (non parce que niveau librairies c'est pas folichon..)

6. Gadabrielle

Gadabrielle
    Expand Collapse
    Styliste-photo en double vie

Émmaus c'est aussi dans l'autre sens - par l'achat, tu favorises l'association :)

7. Bumbledom

Bumbledom
    Expand Collapse
    Tralala

@Mercutio
    Les achats à Emmaüs ne sont pas réservés aux personnes dans le besoin. En fait, les recettes des ventes sont utilisées pour réaliser des actions de solidarité qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité. Aussi, une partie des gens qui travaillent à Emmaüs sont des salariés en réinsertion. Alors faire des achats à Emmaüs, c'est contribuer à aider les plus pauvres, pas les priver de trucs de trucs pas chers et à leur portée...:happy: (je t'invite à t'informer sur le site de l'association, c'est expliqué)

Mercutio a BigUpé ce message
Chargement...