Emménagement à deux : prévenir l'agence immobilière?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Flyxie, le 29 juillet 2017.

1. Flyxie

Flyxie
    Expand Collapse

Salut les Madz :hello:

Je loue un appartement depuis bientôt un an avec un bail de 3 ans à mon nom. Mon petit ami, polonais, vivant actuellement en Pologne, devrait emménager avec moi à la fin de l'année, mais il vivra à ma charge les premiers mois, ne parlant pas encore assez bien français pour trouver un boulot ici.

Suis-je dans l'obligation de dire à l'agence qu'il emménage avec moi? Sachant que je resterai la seule personne payant le loyer et les charges de l'appartement en attendant qu'il trouve du travail.
    Faut-il que je déclare le changement de situation auprès de ma banque pour l'assurance habitation? Si oui, cela va-t-il modifier le prix de mon assurance? :dunno:

2. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Salut !
    Tu as le droit d'héberger qui tu veux. Tu n'as pas d'obligation de prévenir ton bailleur. Par contre, il sera intéressant de prévenir ton assurance habitation oui, au cas où (notamment si en cas de désastre, les affaires de ton chéri sont détruites ou abîmées :erf:). Pour le prix, ça peut changer effectivement (s'ils considèrent que le montant des biens à assurer augmente significativement), mais je ne pense pas que tu augmentes énormément. Pour la garantie que ça donne, le prix devrait être minime ^^.

Aphex et Flyxie ont BigUpé.
  3. Flyxie

Flyxie
    Expand Collapse

Chargement...