Emménagement avec le chéri.

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Deboo75, le 16 janvier 2010.

  1. Deboo75

    Deboo75
    Expand Collapse

    Bon voilà J'vous explique ma situation,
    Dans moins d'un mois j'ai 18 ans et mon copain les a déjà. Il habite à Marseille, moi Paris et on compte s'installer ensemble au mois de juillet-août. On a peut être trouver un appartement mais vu que ce n'est pas sur j'aimerais avoir des conseils pour mener à bien nos recherches, c'est pas évident ^^ : Savoir si on pouvait trouver sans agences vu le prix des honoraires, puis si vous aviez des bons plans. Puis pour les meubles enfin tout c'qui est important pour un emménagement.

    Merciiiii D'avaaance j'espère que les réponses seront nombreuses :XD:
     
  2. Ursule

    Ursule
    Expand Collapse

    Regarde sur des sites de particulier à particulier.
    Leboncoin.fr sera ton ami :)
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Vous allez habiter dans quelle ville ?

    Comme te l'a dit Psychedelik, si tu veux éviter les frais d'agence, il faut que tu te tournes vers des sites comme De particulier à particulier, ou Entre particuliers.
    Mais si c'est pour juillet-août et que c'est pour une location ça ne sert à rien de chercher dès maintenant. Vous pouvez cependant déjà regarder régulièrement pour affiner vos attentes (en comparant les prix du marché, la superficie, l'environnement ...).
     
  4. Deboo75

    Deboo75
    Expand Collapse

    On va emménager à Paris. J'pensais chercher plus tôt justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais si ce n'est pas possible de trouver quelque chose dès maintenant autant patienter. Mais on trouve un appart' coup de coeur j'pense que quitte à perdre un peu d'argent on le prendra à l'avance, genre en mai-juin.
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Le problème c'est que souvent les appartements sont disponibles dans le mois qui suit, donc c'est vrai que si vous en trouvez un dès maintenant et que la seule façon de l'avoir c'est de le louer dès le mois prochain ... dur ...
     
  6. kiwi-wiki

    kiwi-wiki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Pour les meubles, c'est la récup' !! Demander autour de vous, peut être que des gens veulent se débarasser de certains trucs, tout est bon à prendre, quitte à faire le tri après, un coup de peinture, stickers ou autre pour les mettre à votre goût ^^ Sinon, ikea reste un des passages obligé pour petits budget.

    Pour l'appart : regarder les annonces sur le bon coin, ou les journaux d'annonces pour particuliers. Les agences, c'est bien, mais super cher...
     
  7. Deboo75

    Deboo75
    Expand Collapse

    Merciii pour toutes vos réponses. C'est clairr que sa serait dur de payer en avance alors qu'on y est même pas. Puis je pense que Ikéa fera l'affaire on aura quelques économies et des meubles chez nos parents qu'on pourra remettre dans l'appart :) .
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. sentzia
    Réponses :
    4
    Affichages:
    167
  2. Mr Feulmeud
    Réponses :
    4
    Affichages:
    219
  3. Julie.
    Réponses :
    4
    Affichages:
    421