Emménagement avec le chéri.

13 Janvier 2010
30
1
1 089
Paris
Bon voilà J'vous explique ma situation,
Dans moins d'un mois j'ai 18 ans et mon copain les a déjà. Il habite à Marseille, moi Paris et on compte s'installer ensemble au mois de juillet-août. On a peut être trouver un appartement mais vu que ce n'est pas sur j'aimerais avoir des conseils pour mener à bien nos recherches, c'est pas évident ^^ : Savoir si on pouvait trouver sans agences vu le prix des honoraires, puis si vous aviez des bons plans. Puis pour les meubles enfin tout c'qui est important pour un emménagement.

Merciiiii D'avaaance j'espère que les réponses seront nombreuses :XD:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Vous allez habiter dans quelle ville ?

Comme te l'a dit Psychedelik, si tu veux éviter les frais d'agence, il faut que tu te tournes vers des sites comme De particulier à particulier, ou Entre particuliers.
Mais si c'est pour juillet-août et que c'est pour une location ça ne sert à rien de chercher dès maintenant. Vous pouvez cependant déjà regarder régulièrement pour affiner vos attentes (en comparant les prix du marché, la superficie, l'environnement ...).
 
13 Janvier 2010
30
1
1 089
Paris
On va emménager à Paris. J'pensais chercher plus tôt justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais si ce n'est pas possible de trouver quelque chose dès maintenant autant patienter. Mais on trouve un appart' coup de coeur j'pense que quitte à perdre un peu d'argent on le prendra à l'avance, genre en mai-juin.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Deboo75;1348191 a dit :
On va emménager à Paris. J'pensais chercher plus tôt justement pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais si ce n'est pas possible de trouver quelque chose dès maintenant autant patienter. Mais on trouve un appart' coup de coeur j'pense que quitte à perdre un peu d'argent on le prendra à l'avance, genre en mai-juin.

Le problème c'est que souvent les appartements sont disponibles dans le mois qui suit, donc c'est vrai que si vous en trouvez un dès maintenant et que la seule façon de l'avoir c'est de le louer dès le mois prochain ... dur ...
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Pour les meubles, c'est la récup' !! Demander autour de vous, peut être que des gens veulent se débarasser de certains trucs, tout est bon à prendre, quitte à faire le tri après, un coup de peinture, stickers ou autre pour les mettre à votre goût ^^ Sinon, ikea reste un des passages obligé pour petits budget.

Pour l'appart : regarder les annonces sur le bon coin, ou les journaux d'annonces pour particuliers. Les agences, c'est bien, mais super cher...
 
13 Janvier 2010
30
1
1 089
Paris
Merciii pour toutes vos réponses. C'est clairr que sa serait dur de payer en avance alors qu'on y est même pas. Puis je pense que Ikéa fera l'affaire on aura quelques économies et des meubles chez nos parents qu'on pourra remettre dans l'appart :) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes