Emménager à 2 : quel budget ?

A

AnonymousUser

Guest
honneurodames;745401 a dit :
Personnellement, ça na me parait pas énorme....Mon copain et moi, nous mettons 500 euros chacun en début de mois sur un compte commun ce qui fait 1000 euros en tout pour payer le remboursement de l'appart (550 euros par mois). Le reste paye les factures, le net, l'electricité (chauffage électrique chez moi), les charges, assurances. Tout ça avec le compte commun.

Ensuite avec l'argent qui nous reste (sur nos propres comptes), on paie les courses (environ 200 euros chacun par mois) et nos dépenses perso (portable, fringues, essence (moi je n'ai pas de voiture)....)
Un conseil, ouvre un compte commun et garde toi toujours un compte perso que tu pourras dépenser comme bon te semble (sans que ton copain est à redire dessus), et pareil pour ton copain.

Et je crois que tu as oublié l'électricité dans ton budget...nous on paie environ 90 euros par mois pour un F3, et avec le chauffage électrique (mais ils nous ont rendu 200 euros en fin d'année, car on avait trop donné, mais on prefère voir large, puis ça tombait bien car on avait consommé trop d'eau, on a du donc redonner de l'argent pour les charges).

Merci pour ta réponse. On ouvrira un compte commun oui, et on garde nos comptes perso, ça c'est non négociable !

Moossye;745429 a dit :
pfiou, bah moi ça me fait peur pour dans quelques années...

Pour celles qui ont acheté un appart plutot que d'en louer un, ça a été facile pour obtenir un prêt ? (d'un montant d'à peu près combien ?) et vous remboursez combien, sur combien d'années ?

De plus en plus, jme dis que, dès que j'ai un salaire fixe, j'achète, mais je me demande quand même comment on peut réussir à s'en sortir...

Personnellement on s'est toujours dit qu'on voulait acheter dès le début, mais on s'est rendus compte que ça allait être vraiment difficile (on vit en région parisienne), on avait pris rendez-vous avec sa banquière. Et on pouvait au maximum emprunter 170 000 ? et ce n'est franchement pas énorme. Là en l'occurence on a eu la chance de tomber sur cet appart qui n'est vraiment pas cher pour un F3. Donc je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu. Avec un loyer si peu élevé on pourra mettre de côté au moins 800 ? par mois et dans 4/5 ans, quand nos salaires auront évolué et qu'on aura un plus gros apport, on pourra acheter.

FetishMistress;745443 a dit :
Le budget nourriture me parait enorme aussi
Puis prevoir ce genre de chose est difficile
Le plus simple c'est de calculer les depenses obligatoires, et les soustraire à ce que vous gagnez, ainsi tu sauras ce qu'il te reste pour la bouffe et les depenses diverses, à toi ainsi de repartir cette somme comme tu le souhaite :)

Oui en fait c'est juste pour me donner un ordre d'idées car on vit chacun chez nos parents donc c'est un peu dur de se rendre compte.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je ne pourrai pas trop dire, vu que l'appart est à lui et qu'il paye à peu près tout.
Seulement pour la nourriture, je dirai que nous dépensons 180 à 220 euros pour deux semaines, on va à leclerc et on ne regarde pas vraiment les prix.
Après je paye mon téléphone 26 euros, plus la nourriture de Célestin 50 euros par moi environ ( et je ne compte pas la possible consultation chez le véto car c'est un chien fragile donc 80 euros parfois ). Je paye également le téléphone fixe + internet : 40 euros ( vive Orange ... ).
Bizarrement je trouve ton budget de départ assez balaise, je demanderai à mon copain son budget à lui pour voir.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
maninou1cre;745497 a dit :
je pense m'installer avec mon chéri mais nous le budget sera moins elevé j'espere car moi avec 565 ? de paye c'est pas gérable


Je ne voudrais pas trop m'avancer mais avec ce type de paye, tu peux déjà ôter de ton budget les impôt, et je pense que tu peux aussi compter sur l'APL pour ton loyer.


A moi toute seule, j'ai un budget qui ressemble à ça (si ça peut aider) :
- 312? de loyer (loyer + eau + chauffage.)
- 15? d'electricité
- 30? d'internet
- 26? de forfait
- entre 100 et 150? de courses

+ 310? d'impots locaux par an.

et 195? d'APL par mois. Et des bourses, mais qui tombe 3 fois dans l'année, donc c'est difficilement gérable mois par mois.

Pas de voiture, pas de clopes, pas de transports.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Moi j'ai trouvé un truc assez cool pour la nourriture, vu qu'on est des gros mangeurs et que je ne peux pas vivre sans fruits et légumes. Y a une ferme dans le coin (wasquehal) où ils sont fournis par les producteurs du coin en à peu près tout. J'y vais une fois par semaine, j'en ai pour environ 50 euros en achetant fruits, légumes, produits laitiers, viandes, pains, etc. Il n'y a que pour le riz et les pâtes que je vais en grande surface. Du coup on s'en sort pour 200 euros par mois, alors qu'avant, on pétait facilement le budget jusqu'à 350 euros.

Je sais pas si dans ton coin il y a le même genre de fermes, mais je soumets l'idée au cas où, puis ça peut toujours servir pour les Madz du Nord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cho';745524 a dit :
Moi j'ai trouvé un truc assez cool pour la nourriture, vu qu'on est des gros mangeurs et que je ne peux pas vivre sans fruits et légumes. Y a une ferme dans le coin (wasquehal) où ils sont fournis par les producteurs du coin en à peu près tout. J'y vais une fois par semaine, j'en ai pour environ 50 euros en achetant fruits, légumes, produits laitiers, viandes, pains, etc. Il n'y a que pour le riz et les pâtes que je vais en grande surface. Du coup on s'en sort pour 200 euros par mois, alors qu'avant, on pétait facilement le budget jusqu'à 350 euros.

Je sais pas si dans ton coin il y a le même genre de fermes, mais je soumets l'idée au cas où, puis ça peut toujours servir pour les Madz du Nord.

Ah oui en effet c'est intéréssant. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait ce type de ferme dans le 91 :sad:.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
I-Think, ton budget me parait énorme!

On a fait le calcul avec mon homme, et on dépense 500? chacun tout compris.
Loyer: 800? (cc incluses)
Internet: 30?
Bouffe: 100? par mois (si si c'est possible)
Assurance maison + voiture : 70?

I-think, pour un 3 pièces je paye 15? par mois d'assurance, sur 10 mois!

Voilà :d
 
~Ys~;745532 a dit :
I-Think, ton budget me parait énorme!

On a fait le calcul avec mon homme, et on dépense 500€ chacun tout compris.
Loyer: 800€ (cc incluses)
Internet: 30€
Bouffe: 100€ par mois (si si c'est possible)
Assurance maison + voiture : 70€

I-think, pour un 3 pièces je paye 15€ par mois d'assurance, sur 10 mois!

Voilà :d
Tu as oublier de compter l'essence, l'electricité, peut etre le gaz.

Aprés il faut compter aussi dans un budget les frais banquaires.

C'est sur que tout dépends aussi du coin où on habite. A 3 notre budget est d'environ 2000 euros, en se serrant la ceinture sur la bouffe. Mais on paye notre appart une bouchée de pain par rapport au marché. Pour ce qu'on a faudrait rajouter facile 300 euros.
Pour l'assurance habitation c'est entre 20 et 30 euros.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
matigresse;745555 a dit :
Tu as oublier de compter l'essence, l'electricité, peut etre le gaz.

Aprés il faut compter aussi dans un budget les frais banquaires.

C'est sur que tout dépends aussi du coin où on habite. A 3 notre budget est d'environ 2000 euros, en se serrant la ceinture sur la bouffe.
Pour l'assurance habitation c'est entre 20 et 30 euros.
Electricité c'est compris dans les charges.
Pour l'essence effectivement j'avais zappé mais c'est mon chéri qui la paye.
Les frais bancaires?? Je n'en ai pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes