Emménager à 2 : quel budget ?

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pourquoi tu ne ferais pas une simulation de courses sur un site genre Auchandirect, ça te permettrait d'avoir une idée de ce que tu auras à acheter.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
honneurodames;745592 a dit :
100 euros de nourriture par mois? En vivant à deux, c'est impossible...ou alors tu te prives de tout.
On achète beaucoup de marques de distributeur, pourtant, mais avec 100 euros par mois, tu manges des pâtes 5 fois par semaines (et encore, vu l'augmentation du prix des pâtes lol ;) )
Non non, on se prive pas. On fait les courses à Leader Price ou ED et on mange à notre faim. Les pates on en mange 1 fois par mois et encore...
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;745577 a dit :
Pourquoi tu ne ferais pas une simulation de courses sur un site genre Auchandirect, ça te permettrait d'avoir une idée de ce que tu auras à acheter.

Ah, c'est pas bête ça, je vais essayer :). Merci !
 
25 Juillet 2008
42
0
2 167
Colmar
100e de courses par mois ça me parait peu aussi
Nous on tourne aux alentours de 120e pour 10 jours, ce qui fait environ 360e par mois (mais on mange à notre faim, et pas que des marques distributeurs)

Quand on habitait à Strasbourg notre budget c'était à peu prés ça :
700e de loyer (c. comprise + garage)
60e d'assurances voiture
15e d'assurance habitation
60e de mutuelle pour chéri (la mienne est payée par mon employeur)
240e de credit automobile
25e d'electricté (qu'on ayait à l'avance, sachant qu'en decembre ils nous rendait environ 60e)
25e pour mon telephone
35e pour le sien
30e pour internet

je crois que tout y est. Je ne compte pas la bouffe de mon chien car ça pour moi ça fait partie du reste.
J'ai toujours fonctionné ainsi : je calcul ce qu'on doit payer par mois en début de mois, le reste ben c'est de l'argent pour tout faire (essence, bouffe, toutou, loisirs)
Parce qu'aprés tout certains mois on mange moins que d'autres (en été moi je mange bien moins) et que mon toutou ne va pas chez le véto tous les mois :)
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
honneurodames;745619 a dit :
On va faire les courses toutes les semaines, et nous notre caddy (loin d'être rempli, hein), fait au minimum 100 euros...on mange des pâtes souvent, très peu de viande (mon copain est végétarien, et moi, du coup, semi-végétarienne ah ah) et peu de légumes frais. C'est pour ça, ça me parait très peu...
On y va tous les mois... et on mange beaucoup de crudités ce qui fait baisser le prix du caddie. Et surtout je fais tout moi même, par exemple des pommes de terres sautés je les achète pas, j'achète 10kg de pommes de terre et je les fais....
Crois moi c'est possible, et je ne me prive pas.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
I-think-i-m-paranoid;745531 a dit :
Ah oui en effet c'est intéréssant. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait ce type de ferme dans le 91 :sad:.

essaie Google, je crois que dans chaque département il y a des association qui propose un "panier repas" par semaine, dans lequel tu retrouves des fruits et légumes de saison (souvent bio je crois), cultivés dans le coin.
Par contre, le nombre de places est très restreint. Mais le prix est avantageux pour de la nourriture très saine :)



Mmmh sinon aussi quand je bosse (un mois dans l'année, waaah..) je met mes tickets resto de côté et je m'en sers dans l'année pour faire des courses, soit à la boucherie (comme niveau viande, je ne mange que de la dinde, avec un ticket resto, j'ai 1kg d'escalope XD), soit dans les magasins style auchan ou intermarché, qui acceptent quelques tickets resto par Caddie pour les produits frais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moossye;745627 a dit :
essaie Google, je crois que dans chaque département il y a des association qui propose un "panier repas" par semaine, dans lequel tu retrouves des fruits et légumes de saison (souvent bio je crois), cultivés dans le coin.
Par contre, le nombre de places est très restreint. Mais le prix est avantageux pour de la nourriture très saine :)

En même temps on est pas vraiment dans le besoin non plus et ça m'embêterait de priver certaines personnes qui en auraient plus besoin que nous...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Et puis il y a des bons plans comme les grosses épiceries qui te vendent les produits de marque pour moins chèrs qu'en grande surface, les cartes de fidélité qui peuvent être sympas aussi. Et pour l'équipement de la maison, tu as des trucs très sympas chez Ikéa mais j'ai aussi ét surprise par Tati dans ce domaine.
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
I-think-i-m-paranoid;745538 a dit :
L'appart sera à Savigny sur Orge.

Tiens j'habite à Morangis ^^

juste si la remarque n'a pas déjà été faite 450 euros de loyer . C'est trop peu, compte le double au moins .
 
A

AnonymousUser

Guest
EKennedy;746348 a dit :
Tiens j'habite à Morangis ^^

juste si la remarque n'a pas déjà été faite 450 euros de loyer . C'est trop peu, compte le double au moins .

Oui oui on a déjà trouvé l'appart en fait. Réellement c'est 291 ? de loyer et 86 ? de charges, mais je compte 450 ? car il sera revalorisé avant qu'on arrive !
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
A 2, je ne pense pas qu'on dépasse les 1000? par mois.
Pour gérer sans se priver, je fais des plafonds à ne pas dépasser, par exemple, l'alimentaire ne dépasse pas 80? par semaine. Par contre, je fais 3enseignes différentes pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, l'une pour les achats globaux, l'autre pour la viande et une dernière pour les fruits légumes (omniprésents dans mon alimentation). C'est un domaine où je suis très regardante.
La taxe d'habitation l'année prochaine selon où tu vis... il faut être prévenant car elle peut être équivalente au prix du loyer au moins.
Les frais de transport. C'est peut-être du détails, mais selon la motorisation de vos voitures, le prix de l'essence, les trajets et les péages ça varie du tout au tout.
L'assurance, elle varie aussi beaucoup selon le lieu d'habitation et l'appartement, cette année on a payé 150?.
Ensuite, je compte assez large pour tout ce qui est frais annexes comme le budget amis, famille, (cadeaux, restau, repas, loisirs).

Mais oui... à tout casser 1000? et je ne pense pas me priver, je fais juste attention.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes