Emménager à 2 : quel budget ?

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
~Ys~;745625 a dit :
On y va tous les mois... et on mange beaucoup de crudités ce qui fait baisser le prix du caddie. Et surtout je fais tout moi même, par exemple des pommes de terres sautés je les achète pas, j'achète 10kg de pommes de terre et je les fais....
Crois moi c'est possible, et je ne me prive pas.

Assez d'accord. Avec mon copain on a fait longtemps nos courses à ED pour 100 ? par mois. Maintenant qu'on travaille tous les deux on va à intermarché, c'est plus près, et on s'en sort pour 120 ? par mois, en faisant vraiment gaffe. La qualité est la même.

Je crois que la clef, en effet, c'est de tout faire soi même. C'est dingue le prix des plats préparés alors que c'est pas forcément plus long de faire soi même : genre les poelées de légumes, les purées en sachet et tout... En plus c'est pas forcément très bon.

Sinon pour les paniers de légumes I Think les AMAP (asso pour le maintien de l'agriculture paysanne) s'adressent à tout le monde, y'en a à peu près partout, et tu as des paniers de légumes bios pour le prix de légumes de supermarchés .:v:
 
A

AnonymousUser

Guest
Kiwilie;746470 a dit :
A 2, je ne pense pas qu'on dépasse les 1000€ par mois.
Pour gérer sans se priver, je fais des plafonds à ne pas dépasser, par exemple, l'alimentaire ne dépasse pas 80€ par semaine. Par contre, je fais 3enseignes différentes pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, l'une pour les achats globaux, l'autre pour la viande et une dernière pour les fruits légumes (omniprésents dans mon alimentation). C'est un domaine où je suis très regardante.
La taxe d'habitation l'année prochaine selon où tu vis... il faut être prévenant car elle peut être équivalente au prix du loyer au moins.
Les frais de transport. C'est peut-être du détails, mais selon la motorisation de vos voitures, le prix de l'essence, les trajets et les péages ça varie du tout au tout.
L'assurance, elle varie aussi beaucoup selon le lieu d'habitation et l'appartement, cette année on a payé 150€.
Ensuite, je compte assez large pour tout ce qui est frais annexes comme le budget amis, famille, (cadeaux, restau, repas, loisirs).

Mais oui... à tout casser 1000€ et je ne pense pas me priver, je fais juste attention.

Ah oui, je n'avais pas pensé à la taxe d'habitation. Effectivement en vous lisant 2 000 € de dépenses je trouve ça énorme. En fait pour le moment je prévois large comme ça si on a des surprises ce sera dans le bon sens. Et puis je me dis, au pire, si on fait vraiment 2 000 € de dépenses par mois ça nous permettra de mettre quand même 900/1 000 € par mois de côté, et ce n'est pas négligeable !

siorac;746484 a dit :
Assez d'accord. Avec mon copain on a fait longtemps nos courses à ED pour 100 € par mois. Maintenant qu'on travaille tous les deux on va à intermarché, c'est plus près, et on s'en sort pour 120 € par mois, en faisant vraiment gaffe. La qualité est la même.

Je crois que la clef, en effet, c'est de tout faire soi même. C'est dingue le prix des plats préparés alors que c'est pas forcément plus long de faire soi même : genre les poelées de légumes, les purées en sachet et tout... En plus c'est pas forcément très bon.

Sinon pour les paniers de légumes I Think les AMAP (asso pour le maintien de l'agriculture paysanne) s'adressent à tout le monde, y'en a à peu près partout, et tu as des paniers de légumes bios pour le prix de légumes de supermarchés .:v:

Oh merci pour ce bon plan ! Il y en a une juste dans la ville voisine ! On ira voir ça !
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny


- 530? de loyer (charges comprise) et l'eau environ 60e tout les semestres
- pour les courses entre 200? et 350? sa depend en fait de ce qu'il y a à acheter(lessives, couches, etc...)
- 150 ? d'assurance auto ( 2 voitures)
- 30 ? d'Internet
- 75 ? de forfaits téléphones (2 forfaits)
- environ 100? d"essence
- pour l'assurance maison il me semble qu'on paye 90? l'année
- 20? EDF
- 8? GAZ
-pour bebe environ 30 euros par semaine( lait et soin)
- les impots j'en ai aucune idée
- loisirs, vetements sa varie en fait sa peu aller de rien et monter tres vitre jusqu'à 500?
 
28 Avril 2008
58
0
2 167
Villerubanne
Moi c'est le loyer qui me parait dérisoire, j'habite à lyon et nous on paye 780 euros de loyer pour 77 m2 (dedans il y a mon atelier aussi)....
 
A

AnonymousUser

Guest
tadge;746834 a dit :
Moi c'est le loyer qui me parait dérisoire, j'habite à lyon et nous on paye 780 euros de loyer pour 77 m2 (dedans il y a mon atelier aussi)....

On passe par l'entreprise de mon copain en fait, ce sont des logements à prix (très) réduits ;).
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Déjà niveau loyer votre appartement est une super affaire !

Alors nous nous sommes tous les 2 avec mon chéri + notre chat :

- Budget courses c'est à dire nourriture + produits d'hygiène + produits d'entretien : Entre 120? et 200? par mois, mais le père de mon chéri, qui a poules + potager + verger nous fournit une bonne partie de l'année nos oeufs, légumes et fruits (ainsi que compotes et confitures qu'il fait lui même). Nous fesons presque toutes nos courses chez Carrefour, c'est donc + cher que les discounters ED, Lidl, Leader Price et Aldi. Nous achetons presques tout en marque Carrefour, à part les produits d'hygiène que j'achète en magasin bio. Je pense qu' à 2 avec 200? par mois pour les courses y'a moyen de s'en sortir. Pour midi tu n'as pas moyen d'apporter à manger au travail, il n'y a pas de frigo et de micro-onde ?

- Assurance Multirisques Habitation par mois je pense que ça doit + tourner autour de 15?.

- Après vous avez vos mutuelles, mais peut-être sont-elles déduites directement sur vos salaires ?

- Il y a l'éléctricité et le gaz à prendre en compte. Nous nous avons un forfait de 40? par mois pour l'éléctricité mais nous avons le chauffage éléctrique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria;746864 a dit :
Déjà niveau loyer votre appartement est une super affaire !

Alors nous nous sommes tous les 2 avec mon chéri + notre chat :

- Budget courses c'est à dire nourriture + produits d'hygiène + produits d'entretien : Entre 120€ et 200€ par mois, mais le père de mon chéri, qui a poules + potager + verger nous fournit une bonne partie de l'année nos oeufs, légumes et fruits (ainsi que compotes et confitures qu'il fait lui même). Nous fesons presque toutes nos courses chez Carrefour, c'est donc + cher que les discounters ED, Lidl, Leader Price et Aldi. Nous achetons presques tout en marque Carrefour, à part les produits d'hygiène que j'achète en magasin bio. Je pense qu' à 2 avec 200€ par mois pour les courses y'a moyen de s'en sortir. Pour midi tu n'as pas moyen d'apporter à manger au travail, il n'y a pas de frigo et de micro-onde ?

- Assurance Multirisques Habitation par mois je pense que ça doit + tourner autour de 15€.

- Après vous avez vos mutuelles, mais peut-être sont-elles déduites directement sur vos salaires ?

- Il y a l'éléctricité et le gaz à prendre en compte. Nous nous avons un forfait de 40€ par mois pour l'éléctricité mais nous avons le chauffage éléctrique.

Ah oui, j'avais oublié le chat tiens :P.

Le midi au travail, je ne peux rien ramener car nous n'avons pas de salle de pause, et je n'aime pas manger seule dans mon bureau quoi. Mais j'en ai parlé avec mon copain, et je ramènerais mon fruit et mon yaourt, ça fera 2 € d'économisé tous les jours (oui la cantine de mon taf est TRES chères !), ça nous fait 40 € par mois c'est pas mal !

Ma mutuelle est déduite directement de mon salaire, et lui aussi.

Le gaz je ne me rends vraiment pas compte des dépenses que ça occasionne.... Mais je pense que ça ne doit pas dépasser les 20 € par mois ?!
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
honneurodames;745592 a dit :
100 euros de nourriture par mois? En vivant à deux, c'est impossible...ou alors tu te prives de tout.
On achète beaucoup de marques de distributeur, pourtant, mais avec 100 euros par mois, tu manges des pâtes 5 fois par semaines (et encore, vu l'augmentation du prix des pâtes lol ;) )

Je pense aussi que c'est possible. Certe nous nous achetons que trés peu de fruits, de légumes et d'oeufs puisque une grande partie de l'année c'est le père de mon chéri qui nous fournit, donc notre budget est un peu faussé.

Mais nous fesons nos courses à Carrefour, car les discounters ne proposent pas tous les types de produits que nous voulons, ce qui nous obligerait à faire plusieurs magasins, et avec le prix de l'essence, ça revient au même.

Nous n'achetons pas de produits de marques à part les Knakis et le sirop de grenadine marque Teisseire (mon copain n'aiment pas le reste), presque tout en marque Carrefour (sauf quelques truc en N°1, la marque discount de Carrefour, come par exemple l'essui tout et le papier toieltte).

Simplement, il faut éviter les plats tout prêts, souvent trés chers. Aussi, nous la viande c'est des steaks hachés de boeufs surgelés, et des tranches de blanc de poulet et de dinde toutes prêtes dans leur emballage, nous n'achetons pas à la boucherie. Idem pour le poisson, nous c'est du poisson blanc type filet de collin surgelé, du poisson pané surgelé, des surimis, et des boîtes de thon, de sardine et de maquereau. En boisson, juste de l'eau en bouteille (Christaline souvent la moins chère et bonne), du lait et du jus de fruit multifruits 100% pur jus marque Carrefour, et du sirop de grenadine.

Mais nous ne considérons pas que nous nous privons de quoi que ce soit, les trucs que nous n'achétons pas ne nous font tout simplement pas envie.

Je pense qu'en achetant les marques des discounters chez les discounters type Lidl, Leader Price, Aldi et ED, et en n'achetant pas de plats tout prêts, c'est possible de s'en tiré pour 100? par mois à 2 pour la nourriture.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Waouw le budget nourriture est incroyable ! Honnêtement on s'en sort avec 200 euros /mois pr deux et pourtant je mange le soir, midi et soir chez moi. J 'achète des légumes, produits frais, mais très peu de marques, ça fait économiser bcp.
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Astéria;746907 a dit :
Je pense qu'en achetant les marques des discounters chez les discounters type Lidl, Leader Price, Aldi et ED, et en n'achetant pas de plats tout prêts, c'est possible de s'en tiré pour 100? par mois à 2 pour la nourriture.
merci :d

ce qu'il faut aussi faire, c'est acheter des packs familiaux et les congeler, ça fait toujours ça d'économisé!
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa;746944 a dit :
Waouw le budget nourriture est incroyable ! Honnêtement on s'en sort avec 200 euros /mois pr deux et pourtant je mange le soir, midi et soir chez moi. J 'achète des légumes, produits frais, mais très peu de marques, ça fait économiser bcp.

Oui oui c'est vrai que pour le budget nourriture j'ai compté beaucoup, mais j'en ai déjà pour 130 ? au moins le midi donc ça part vite...
 
A

AnonymousUser

Guest
Woah.. Je sais que c'est un peu différent mais, moi et mon copains, en tant qu'éudiants et sans compter les frais pour les cours (élevés !), on avait un budget nourriture bien moindre.. Déjà, ce sont nos parents qui assurent notre argent donc on faisait toujours au moindre coût.. L'an dernier, à raison de.. 100 euros par mois, pour deux, et c'est un maximum. On ramenait chacun quelques petits trucs (un bout de viande, un paquet de céréales) mais bon, le reste, on se réduisait (et on se réduira encore cette année). Evidemment, on a toujours fait en sorte d'acheter le moins cher, que ce soit chez Delhaize, GB ou une autre enseigne. Y'a toujours moyen de trouver quelque chose de bon sans pour autant dépenser une tonne d'argent (un bête exemple, chez Delhaize, 4x100gr de mousse au chocolat pour 0.99 euro.. Ca vaut le coup l'air de rien)
Comme dit, c'est différent là parce que vous travaillez et que vous n'êtes plus vraiment dans la galère étudiante avec le millier d'euros de matériel à fournir.

Sinon, en ce moment, lui, un copain et moi cherchons un appartement à louer dans la capitale (Bruxelles) avec deux chambres et de quoi y vivre à trois.. Une pièce à vivre assez grande nous semble important vu qu'on doit pas mal bosser (travaux manuels).
N'étant pas très riches, et ayant une idée approximative de la grosse somme à débourser en cours d'année, on s'est fixé une limite de 700/720 euros par mois tout compris (càd charges, électricité, eau, chauffage). Afin de faire quelques mini économies, on a déjà décidé de n'utiliser le chauffage qu'en cas de très grand froid (un pull peut convenir dans d'autres cas..) et de toujours débrancher les PC et la TV qu'on aura.
Notre budget n'est pas énorme voir un peu utopique mais pas moyen de donner plus par mois (230 euros/mois, pour une famille à petit revenu, c'est chaud) sans compter les 30?/mois pour les transports, pfff..

Bref, voilà, ça n'aide en rien mais bon. Je vais bien suivre ce topic en tous cas.
S'il y a des mad qui kotte ou vive en appartement sur Bruxelles, ça m'intéresserait de voir un peu leur budget par mois.. (surtout pour l'électricité et l'eau parce que je n'arrive pas à me faire une idée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes