Emportée par la foule, version Paris en juillet

4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Faudra que j'essaye de dégoter une photo de cette pub russe pour des lingettes rafraîchissantes, où les passagers du métro sont en claquettes et serviettes comme pour le sauna... Bien vu !
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
Excellent article! J'aime beaucoup :)

Je relève aussi "ne jamais montrer ses pieds avant sa bite" qui m'a fait rire tout haut.
Ah aussi, merci de m'avoir rappelé l'existence du pento

Je suis bien contente de ne pas avoir à m'aventurer à Paris pendant la saison des touristes, le metro parisien est déjà assez insupportable en période "normale"
 
P

paulin-paulette

Guest
Attends mais tu ne te rend pas compte? j'aurais été dans ce wagon je t'aurai haïe... ^^ tu as retardé la rame quoua!

un jour en rentrant du boulot, à 19h, sur ma ligne ou il y a du CHAUFFAGE, j'entend de la part de deux "jeunes" rentrant de vacances, tout bronzés qui me regardent comme si j'étais un chien de la SPA "ohlala putain ca doit être horrible de travailler à Paris l'été". Dis le moins fort s'il te plait...
 
E

evelynefpwp

Guest
Bonne réflexion ..

gsds.gif
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Comme Alecto, je n'ai pas du tout aimé...
On sait que le métro parisien en août c'est plein de touristes...
Mais là j'ai juste l'impression d'avoir lu un tissu de clichés xénophobes.... C'est très désagrable tant de mépris.
Tu vas même jusqu'à assimiler les gens qui t'entourent à des animaux.
Quant à cette partie : « What ? Chou ? Ma qué ? Grütt ??!!" Je suppose que Grütt est censé représenter une quelconque langue germanique (de l'allemand ou du suédois si l'on suit la logique du texte). Alors les autres langues on le droit à être retranscrite, mais pas celle-ci ? Beau cliché sur une langue que tu ne connais pas et que tu retranscrit avec plein de mépris et d'ignorance. Pareil pour le tchèque qui apparemment "s'aboie" selon toi...
J'espère que tu ne voyages pas, ça expliquerait cette mentalité étriquée de petite parisienne. Et ton incompréhension quand des gens essaient de te demander de l'aide.
Je m'apprête à partir dans un pays étranger et j'espère (non je sais) que les gens seront plus serviables que toi et surtout moins engoncés dans leur mépris.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mustikka;3436333 a dit :
ça expliquerait cette mentalité étriquée de petite parisienne..

Cilece;3444485 a dit :
(j'ai vécu 3 ans à La Rochelle, et nous, c'est VOUS les parisiens qu'on envoie bouler)


Je n'ai pas aimé cet article, je ne m'y suis pas reconnue. Mais je trouve ça dommage que pour vous son mépris vient forcément du fait qu'elle vit à Paris (c'est peut-être vrai mais c'est un tout aussi gros cliché que ceux qu'elle fait dans son article, et tout aussi désagréable à lire).


Sinon je trouve le métro assez tranquille l'été au contraire !
 
12 Avril 2012
13
4
384
Paris
C'est moi!!
Bon, je comprends que ce papier ait pu choquer plusieurs d'entre vous, et je ne sais pas si j'arriverai à vous persuader de la pureté de mon coeur aujourd'hui.
J'attire simplement votre attention sur la fin de l'article, à partir du moment où je reprends conscience: il est au contraire un hommage à tous ces touristes étrangers que je critiquais jusque là.
Ensuite, et surtout: tout cela n'est qu'une vaste blague!! Je force le trait volontairement, volontairement. C'est du 5ème degré, bon dieu!!
JE NE SUIS QU'AMOUR.
Love,
Beretta.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Cilece;3444618 a dit :
Non, non je n'ai pas voulu dire ça, j'ai dû mal m'exprimer. Je voulais simplement la mettre dans la même position que les gens avec qui elle partage le métro. C'est que ce que ces gens représentent aujourd'hui pour elle, peut-être a-t-elle fait la même impression à d'autres personnes.
Le débat sur les parisiens, je ne me permettrai pas de le relancer gratuitement comme ça. Je ne veux pas la juger ou quoi que ce soit, je trouve que le message est méprisant, pas l'auteure personnellement.

D'accord, je comprends mieux, merci pour la précision :)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'ai beaucoup aimé l'article moi !
Une belle plume déjà, et puis il me fait penser à une fable moderne à vrai dire.
Notre héroïne, blasée, qui juge au premier abord tous ces étrangers ; et qui finalement seront les premiers à voler à son secours.
Y'a une jolie morale derrière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes