Empouvoirement et durabilité face aux agresseurs/harceleurs de rue

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Chizu, le 12 juin 2016.

  1. Chizu

    Chizu
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Salut les madz,

    Je me sentais pas au top de ma forme ce matin alors je me suis fait un petit kiff "lecture d'articles sur empouvoirement" sur mad. Moi qui ne voulait meme pas sortir m'acheter une paire de ciseaux pour me couper mes pointes de cheveux (racontagedelifebonjjour !), je me suis reboostée après la vidéo de TED postée sur article "comment avoir confiance en soi quand on est une femme".
    Je sors donc, je me sens toute puissante, en paix, pas stressée, mon portable rangé dans le fond de mon sac et la tete haute.
    Mais voilà, il suffit qu'un mec de 16 piges entouré de ses potes me balance "hey toi si on te dit dans la rue que t'es belle, ils mentent, t'es moche", pour que, piquée au vif je rétorque "Et toi connard , tu es vu avec ta coupe de merde ?", ce qui ma valu que ses potes se foutent de sa gueule. J'étais fière d'avoir rétorquée, fière d'avoir retourner la situation, mais au fond je me suis sentie ébranlée sur le chemin du retour jusqu'à maintenant. Ca ne m'était pas arrivée depuis des années qu'on me traite comme ça dans la rue, et ma confiance es retombée comme un soufflet. Je lutte, mais difficile de dépasser les pensées négatives qui remontent à la surface...Voila, je prends confiance en moi et BAM, du genre "hey pour qui tu te prends toi à te trouver bonne ? " Alors, l'empouvoirement c'est bien mais comment faire au quotidien pour dépasser les tracas, et plus particulièrement ce genre d'insultes gratuites qui font particulièrement mal?

    Si vous n'avez pas de solution, tout mot de réconfort serait le bienvenu ;)
     
Chargement...