En Arabie Saoudite, les femmes ont enfin le droit de vote

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 25 septembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

2. MayuraTama

MayuraTama
    Expand Collapse

C'est pas plutôt le niqab en Arabie Saoudite ? :dunno: (Je fais peut-être erreur mais je croyais que la burqa était plutôt liée à l'Afghanistan et ses voisins)

C'est une avancée pour les femmes, certes, mais comme tu dis, l'Arabie Saoudite, les droits de la femme, les droits de l'Homme, tout ça... :stare:

3. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

#3 Miss Lu, 25 septembre 2015
    Dernière édition: 25 septembre 2015
    Kounette, calliopeonyx et MayuraTama ont BigUpé ce message.
  4. calliopeonyx

calliopeonyx
    Expand Collapse
    "Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?" "Devenir immortel et puis... mourir."

@LorelweiBackSnow. Mais personne n'a dit youpi l'Arabie Saoudite c'est super moderne maintenant !Mais comme tu l'as toi-même souligné, dans ce pays on revient tellement de looooin que c'est une sacrée avancée pour une saoudienne de se dire que sa voix va compter politiquement même si ce n'est qu'au niveau municipal. Mais évidemment il y a beaucoup qui reste à être fait.

Table et Linka ont BigUpé.
  5. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Il était temps !

6. philatela

philatela
    Expand Collapse
    Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L’homme qui ne lit pas n’en vit qu’une.

Du coup c'est qu'au niveau municipal c'est bien ça? Bon c'est déjà ça, chaque pas compte...

calliopeonyx et NanaCoubo ont BigUpé.
  7. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

en Arabie S., c'est l'ayaba qui est portée...jilbab est un terme générique.
    elles ont le droit de vote... ouais combien de maris vont les y accompagner ? combien d'entre elles sont sensibilisées au vote ? combien de candidats porterons leurs voix ?
    c'est beaucoup de poudre aux yeux...

Ursinae a BigUpé ce message
  8. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

enfin... c'était un "cadeau" de l'ancien roi... faut voir aussi la pérénité de la chose

9. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

@Le_lA ,certes! Mais comme partout où les femmes ont obtenu le droit de vote,non? Je doute fort que les femmes de tous les pays aient pu exercer leur droit de vote de façon libre et éclairée dès le départ.

10. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

en plus de ca, l arabie saoudite vient d avoir un siege pr les droits de l homme a l ONU..; non mais cette blague quoi?!

Bananou, LorelweiBackSnow, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Faut voir aussi le programme proposé. Si tous les programmes continuent d'être extrêmement patriarcaux, rien ne changera, ce sera peut-être même pire, le vote des femmes servant à asseoir ces mêmes programmes, avec leur "accord".

12. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

L'arabie saoudite est à la tête (présidence donc) du conseil dès Droits de l'Homme. Le jeune homme bientôt exécuté pour avoir manifesté doit s'en réjouir du fin fond de sa cellule.

Métempsycose, NanaCoubo, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...