En Arabie saoudite, les femmes vont enfin pouvoir conduire !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 29 octobre 2013.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 29 octobre 2013
    Dernière édition: 27 septembre 2017
  2. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

Mais c'est trop classe. Je trouve ça cool que ça se réveille de ce côté. Entre les femmes qui postent des vidéos en train de conduire (et qui se font thumbs upper par les mecs qui les croisent), le support partout dans le monde qu'elles reçoivent et cette vidéo!

<3

3. Heyheymymy

Heyheymymy
    Expand Collapse
    Rétronaute

Ne pas aller voir les commentaires de la vidéo, ne pas aller voir les commentaires de la vidéo, ne pas aller voir les comment-... eeeeeeh merde.

4. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Oh j'adore! :puppyeyes:

Ca me met en joie cette vidéo, je suis toute émue et tout!

(Et le grattage de barbe pour faire un bruit râpeux, au top! :yawn: )

5. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Heu... vous êtes sûres c'est une vidéo féministe ? Je ne suis pas bilingue donc quelque chose a du m'échapper mais à quel moment ils défendent explicitement le droit de conduire pour les femmes ?

6. Feel The Feeling

Feel The Feeling
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il ne défend pas explicitement, ça marche surtout sur l'ironie.:d Les paroles sont à prendre au second degré par exemple un moment il dit « ova-ovaries all safe and well so you can make lots and lots of babies» et en fait il se moque des déclarations d’un imam qui a dit y a pas longtemps que la conduite abîme les ovaires des femmes [:facepalm:]

7. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse
    forever dolphin love ah-ah-ah-ah-ah-ah

J'avais pas tout compris non plus au début, mais si tu clique sur l'article qui est cité comme source ("via") ils expliquent qu'Hisham Fageeh répète les arguments de ceux qui sont opposés à la conduite des femmes, mais bien sûr c'est ironique :)

8. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Bon, doublée 2 fois, je ne vais pas remuer le "couteau dans la plaie".

Mais j'ai aussi eut un doute aussi, je n'avais pas bien compris au début. Le coup des ovaries, je n'avais pas suivi (merci @Feel The Feeling ), par contre, j'en ai beaucoup moins douté quand il dit que les femmes n'avaient qu'à utiliser leurs pieds pour se déplacer... à l'intérieur de la maison! :yawn:

9. Zahardonia

Zahardonia
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Terrible ! :top:

Je ne suis pas la seule à trouver ça ingénieux ! :d

10. Mèng

Mèng
    Expand Collapse
    oh yeah your skin & bones.

Génial ! J'adore l'idée! Je ne suis pas surprise du fait que Alaa Wardi fasse partie de la bande, ce mec est un génie!

11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

just_in_case a BigUpé ce message
Chargement...