En Argentine, l'avortement bientôt légal ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 12 juin 2018.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 12 juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 août 2018
    ----- Publicité -----
  2. Marylle

Marylle
    Expand Collapse

Reviens Simone !

Plus sérieusement je suis désolée pour les argentines, mais je voudrais leur dire qu'elles ne doivent pas se décourager, elles se sont battues admirablement, dans la rue comme à l'assemblée (j'imagine parce qu'en réalité je n'ai pas regardé les débats).
    En persévérant elles finiront par avoir ce droit j'en suis convaincue, même s'il faut attendre 2020. :cupidon:

Bidibu, Jeannedarkh, LaSergenteChef et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shiho

Shiho
    Expand Collapse

Je suis dégoûtée pour elles :sad:
    Apparemment ça a quand même fait avancer le débat, de ce côté-là c’est positif.

J’imagine pas la galère si je n’avais pas pu avorter de manière sécurisée quand j’en ai eu besoin. « Sauver les deux vies », mon cul oui. Détruire la vie de la femme et faire naître un enfant sans père / non désiré / que les parents ne peuvent pas assumer. En voilà un beau sauvetage :slap:

Bidibu, ChansonMuette, Jeannedarkh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Ghostly pale and hot tempered

Je croyais que le vert c'était les anti choix ? :hesite:
    J'ai vu à la TV ce midi, ils ont montré les antis qui faisaient la fête. J'avais tellement envie de les baffer :goth: si vous croyez que Dieu condamne l'IVG, bah laissez le juger les femmes qui avortent quand elles meurent, plutôt que de les faire chier quand elles sont en vie

Bidibu, ChansonMuette, Jeannedarkh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Dégoûtée pour les argentines :tears: soutien pour la suite de la lutte, c'est une bataille de perdue mais la guerre continue ! :boxing:

Bidibu, Jeannedarkh, Lyra Scoresby et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Chouch579

Chouch579
    Expand Collapse

Je suis dégoutée pour elle mais j'espère qu'elles continueront à se battre pour obtenir ce droit !
    Et les ""pro vie"" me font bien rire : ils s'en foutent bien de la vie de la femme, que celle ci soit gâchée par un enfant qu'elle ne voulait pas ou n'a pas les moyens d'élever, ou encore qu'elle risque de mourir en tentant d'avorter avec un cintre ou autre moyen illégal. Je suppose que les vies de ces femmes sont moins importantes que d'autres...:mur:
    Et les arguments de type "maintenant on a la contraception" "si tu veux pas de gosse ferme tes cuisses" alors la...:bomb:

Bidibu, ChansonMuette, Jeannedarkh et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

:tears:

Manea et Bidibu ont BigUpé.
  8. Shiho

Shiho
    Expand Collapse

@JAK-STAT : Non, vert c’est pro-choix, les anti-ivg sont en bleu.

Manea et Bidibu ont BigUpé.
  9. Bidibu

Bidibu
    Expand Collapse
    Je vous aime d'amour et d'eau fraiche

Honnêtement je suis fatiguée, parce qu’on vient de perdre un combat majeur mais je dois rester calme, au moment où j’ai envie de crier de colère... On est vraiment censées accepter la défaite avec grâce et respect pour les anti choix comme s’ils ne détruisaient pas la vie de milliers de femmes? Et le pire c’est que justement exprimer une colère légitime serait le meilleur moyen de se faire décrédibiliser.
    Désolée pour le pavé mais j’avais besoin d’exprimer mon amertume... Je go relire les articles de Clémence je crois que ça va me faire du bien

Shadowsofthenight, Chouch579 et Shiho ont BigUpé ce message.
  10. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

ChansonMuette a BigUpé ce message