En avant toutes, un site pour les jeunes femmes victimes de violences conjugales

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 25 novembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

L'initiative est vraiment très très très cool :puppyeyes:, le site est très sympa et les rubriques sont agréables à lire :top:.
    Par contre j'étais très intriguée par le test "comment va mon couple" (un test en ligne pour déterminer si sa relation est toxique ou non? Okay..) et il probablement besoin d'être amélioré.
    Ayant eu la chance de ne pas avoir connues de relations amoureuses toxiques et/ou abusives, mais malgré tout curieuse, j'ai fait le test en me basant sur le personnage d'une vidéo vue récemment qui m'a beaucoup touchée (lien ci-dessous) qui en chie dans sa relation (rabaissement, chaud-froid répétitif, culpabilisation,...), pour voir ce que le site dirait.
    Première question : êtes vous en couple avec un homme / une femme. Je checke femme, toutes les questions suivantes : Est-ce qu'il, est-ce qu'il,... puis le résultat du test : Ton mec est plutôt féministe (???)

3. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

J'ai pas lu l'article, j'ai pas lu l'entièreté du site, j'ai juste fait le test "comment va mon couple". Il est terriblement mal construit, je suis affligée ! C'est l'exemple parfait du test biaisé de partout. Il part du principe que le couple va mal, mais pas mal des hauts des bas, mal très mal. Aucune subtilité, c'est caricatural à mort. La question sur le pire souvenir est un exemple parfait : une gifle, une menace de suicide ou une menace de mort. Quel choix !
    Et je parle pas des "profils" décrits : en gros, tu gagne jamais, le mec est jamais bien, soit c'est un con soit il est étouffant soit c'est un je m'en foutiste. Super....:rolleyes:

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

J'ai lu l'article et je trouve l’initiative super mais je suis d'accord avec @Nyxi , il y a un souci avec le test. Déjà à cause de la fameuse question "pire souvenir" où on ne peut pas choisir "aucun" ou "une broutille". Ensuite parce que je suis bien dans mon couple, vraiment, je sais ce que c'est qu'une relation abusive et là tout va bien, mon copain est féministe et tout... Mais même en modifiant certaines réponses qui pourtant me paraissent safe, je tombe sur je-m'en-foutiste ou un peu macho. Disons que le test part du principe qu'il y a u truc qui cloche, alors que c'est inutile de faire douter les jeunes filles de leur couple pour rien, ça peut créer des angoisses aussi.

Nyxi a BigUpé ce message
Chargement...