En ce moment dans mon jardin

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ma Poule, le 29 avril 2013.

1. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc en ce moment, que faites vous dans votre jardin?
    Besoin de renseignement sur un truc en particulier?
    Une petite anecdote?
    Une astuce à faire partager?
    Un calendrier lunaire à décrypter?

C'est içi.

Fortune Cookie a BigUpé ce message
  2. au dessus des paquerettes

au dessus des paquerettes
    Expand Collapse
    Je ne suis pas ta mère.

J'avais envie de m'exprimer et de dire que je suis vraiment trop fière de moi parce que j'ai fait pousser des pieds de tomate cerises et du basilic dans la jardinière que j'ai installé à ma fenêtre.

Sachant que j'ai autant la main verte qu'un bloc de béton armé, c'est un exploit !

Ceci dit... pourquoi les feuilles jaunissent ? Non parce que j'arrose tout bien tout le temps... je comprends pas...

3. Jeliza rose

Jeliza rose
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je ne suis pas une experte mais il peut arriver que les plantes jaunissent parce qu'elles ont trop d'eau.

4. au dessus des paquerettes

Expand Collapse
    Je ne suis pas ta mère.

Ah oui mais c'est à dire que c'est problématique pour un automne comme on a maintenant...

5. Jeliza rose

Jeliza rose
    Expand Collapse
    Mélange instable

oui, mon gardénia est en train de mourrir à petit feu à cause de ça, et pourtant je le ne l'arrose jamais il faut vite que je le rempote pour le mettre à l'abri :sad:

en revanche les mauvaises herbes ont la belle vie!

6. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

Selon la taille de tes plants, tu peux aménager une mini serre à partir d'une bouteille d'eau coupée en deux. Le plastique, contenant toute la plante, créé un effet de serre, stagnant la condensation, décuplant la lumière et la chaleur. Les nuits où il fait vraiment froid, ne pas oublier de rentrer les pots en même temps qu'on ferme les volets. :-/ Les tomates c'est génial, mais c'est dûr dûr à entretenir.

7. au dessus des paquerettes

Expand Collapse
    Je ne suis pas ta mère.

Ah tiens ! C'est pas bête ça comme idée ! Mes plants de tomates sont juste gigantesques, mais je vais tâcher de boire 3 litres de Coca dans l'heure !

Y a vraiment des gens qui ont la main verte et l'idée de génie pour faire revivre une plante... moi ça m'impressionne !

Merci !

8. MadMoiZèle

MadMoiZèle
    Expand Collapse

En ce moment nous attendons nos 10 petites laitues à croquer avec impatience. Mon fils regarde pousser ses fraises et attends que mûrissent groseilles et framboises.
    Le sureau est en fleur...quelqu'un aurait-il une idée pour utiliser les fleurs de sureau ?

Merci Mllesss:)

9. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je ne sais plus si c'était fait avec des fleurs de sureaux mais j'ai gouté de la gelée de sureau récemment.

10. MadMoiZèle

MadMoiZèle
    Expand Collapse

Merci :) Je regarderais si je trouve une recette avant qu'elles soient fichues...

11. KYN

KYN
    Expand Collapse
    Ohooohooooh-ohoh-oooh

Je crois bien que pour la gelée, il faut des baies. Par contre, avec les fleurs, on peut faire du sirop de sureau (mais je n'ai pas la recette).

12. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

Je ne sais pas si tu as trouvé la recette mais j'ai pensé à ta demande en tombant sur celle ci
    Alors je me suis dit au cas où!

Chargement...