En ce moment dans mon jardin

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou !

J'ai fait mes semis fin mars, dans des petits godets. Les courgettes ont bien poussé, les aubergines culminent à 2cm du sol mais mes poivrons.. sont toujours cachés. Vous avez une astuce particulière pour eux ? Ils sont bien a soleil, dans la maison et j'arrose régulièrement.

Sinon, j'ai fait mes jardinières de fraisiers et il me reste simplement à compléter une de l'année dernière avec de la ciboulette (thym, ciboulette et persil). :jv:
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je peux pas t'aider, je suis archi nulle en semis :rire:
Comme je suis têtue, je retente encore cette année. Comme ils commençaient à filer par manque de lumière, je les ai changé de place. J'ai même acheté une mini-serre pour avoir le matos.Résultat serre + trop près d'une fenêtre, une bonne moitié a presque grillé :lalala: Un vrai boulet des semis !

Par contre, je voulais partager quelques photos du potager construit le mois dernier parce qu'on en est vraiment fiers <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lilydouce C'est super chouette ce que vous avez fait ! J'imagine le boulot nécessaire. Ici je me demande si je vais pas acheter des grands bacs en bois, les charger en terre (sur une couche de géo textile) et planter en temps voulu mes petits plants.Mais ils ne profiteraient pas de la bonne terre locale et je me vois mal repartir avec nos bacs à la fin de l'année sous le coude (déménagement). Loul.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@lilydouce C'est super chouette ce que vous avez fait ! J'imagine le boulot nécessaire. Ici je me demande si je vais pas acheter des grands bacs en bois, les charger en terre (sur une couche de géo textile) et planter en temps voulu mes petits plants.Mais ils ne profiteraient pas de la bonne terre locale et je me vois mal repartir avec nos bacs à la fin de l'année sous le coude (déménagement). Loul.

J'avais raté ton message
On avait fait des bacs à partir de palettes dans notre ancienne maison. On les a proposé aux locataires suivants qui étaient ravis

De mon côté, je suis vraiment désespérée par la non réussite de mes semis...Heureusement feves et petits pois se portent bien au potager
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
@lilydouce Héhé, je découvre le topic et je venais parler de ça aussi :d
J'ai mis en pot (enfin en tasse d'ailleurs) deux graines de citron bio il y a 3/4 semaines, et je viens d'avoir une petite pousse :dowant:
Du coup je vais essayer de bien le soigner et le faire grandir au mieux ... Mais pour situer, sur l'échelle du jardinage je suis proche de 0, j'ai tout à apprendre ! Et j'ai toujours peur de me foirer sur l'arrosage.
D'ailleurs je viens de faire mourir ma succulente, RIP :gonk:
Mais je crois que c'est à cause d'une histoire de drainage, je vais faire gaffe à mettre des billes d'argile dans le fond maintenant ...
Oh et je vais aussi récupérer de la menthe et du thym de chez ma mère donc c'est cool, ça va sentir bon là-dedans !
PS : Je suis en appartement, pas de jardin donc, mais il y a pas de topic général alors je me suis invitée, je peux ? :shifty:
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Hello les madz !

C'est aussi mon premier post sur le sujet (grâce à @Arlune ) et je dois avouer que j'ai une tendance générale à tuer tout ce qui pousse :sweatdrop:
Tout conseil est donc le bienvenu !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon nous venons également de planter quelques aromates que l'on a eu chez https://laboxaplanter.com/
et je pense que l'on s'est totalement planté dans le semis :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sasha. moi je dis félicitations pour les graines de citron !!!:banana:

@lilydouce Il est trop beau ton jardin...:puppyeyes:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Bienvenue @Sasha. et @Littlebeegees Pour vous rassurer, je n'ai moi-même qu'un bord de fenêtre et un appart plutôt sombre et humide mais j'aime bien trop les plantes pour m'en passer. Mon problème: j'adore les arroser. Et c'est ainsi que j'ai fait pourrir une succulente (poke poke!). Ca m'a servie de leçon et je me suis calmée.
Revenue récemment des tropiques, je rapporte un noyau d'une sorte de litchi et deux grains de café. Je les ai posés sur de la terre. Qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça pousse?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
@Littlebeegees je pense que tu peux avoir la surprise de quelques fraises si ton exposition est bonne. Pour les aromates, certaines comme le persil et le thym sont très longues à germer. Sois patiente et maintient humide et chaud jusqu'à la levée :)

@Arlune ma mère te dirait "Rien" mais elle serait capable de faire pousser des cailloux! Je dirais attendre et arroser non?
Ou peut être sur du coton pour les grains de café?

Pour ma part, j'ai planté des dahlias aujourd'hui (récupéré en trop plein chez mes parents) et taillé un forsythia mal en point.
Et puis j'ai acheté tous mes plants potager ou presque ce matin sur une bourse aux plantes. Y a plus qu'à planter en fin de semaine!
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Petit point jardineuz :vieux:
- félicitations @lilydouce pour les graines de citrons : les miennes ne poussent pas du tout :crying:
- fraisier planté mais des pucerons :tears:
- potiron planté : on croise les doigts

Vivement la fin des Saints de Glace pour les légumes ratatouille !!

J'ai seulement lancé la tentative:attendons les résultats :)

En Sarthe pas de gelée annoncées. J'aurais pu planter s'il ne pleuvait pas depuis ce matin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes