En ce moment dans mon jardin

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Ma Poule, le 29 avril 2013.

1. Littlebeegees

Littlebeegees
    Expand Collapse
    Lectrice attentive !

Heu, les Madz, j'ai un gros moment de panique là ! :ninja:
    Je me rends compte que quand j'ai fait mes semis dans les pots, j'ai dû mettre bien trop de graines... vous imaginez, un sachet de 70 graines, dans un pot de 18 cm de diamètre ? :halp:
    Du coup ça commence joyeusement à pousser (en particulier le basilic pourpre, et là le cerfeuil qui est sorti depuis ce matin) et y'a pleiiiiin de pousses...(qui heureusement ne mesurent encore que 2 cm de haut).
    Elles vont vite se retrouver à l'étroit non ? J'ai gâché plein de graines hein ? Je suis une quiche ? :red:

Marionigiri a BigUpé ce message
  2. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement en cours

Pardon je rigole un peu ;)
    Effectivement tu as gâché des graines mais ce n'est pas dramatique. Il va falloir éclaircir les semis

3. Littlebeegees

Littlebeegees
    Expand Collapse
    Lectrice attentive !

@lilydouce Oui je sais c'est un peu la honte :sweatdrop:
    (bon bah direction youtube pour un tuto "éclaircissage" :vieux:)

Pour l'instant je n'ai pas mon appareil photo mais dès que je le récupère ce weekend j'en posterai quelques unes pour vous montrer la boulette !

lilydouce a BigUpé ce message
  4. Sasha.

Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

@Littlebeegees C'est comme ça qu'on apprend :cretin:
    D'ailleurs j'avais pensé à toi et au topic en lisant ça il y a quelques jours :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (J'étais chez ma mère pour l long week-end et elle a des tooonnes de magazine de jardinage, j'en ai profité)
    Enfin apparemment, c'est plus d'actu :d

Je résiste pas à l'envie de vous montrer un partie de mes petites ... En plus, au passage, ça me fait faire un bilan parce que j'en ai plein de nouvelles, presque tout est à rempoter et pour le moment c'est la foire haha.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Donc ça fait beaucoup de monde d'un coup, maintenant il faut que je gère, je vais me faire une liste avec les noms, la fréquence d'arrosage et tout, sinon je vais me perdre :silenced:
    Et puis il me faut des pots et des billes d'argile.
    Y a plus qu'à !

@Triana Je vois beaucoup en ce moment de petits citronniers et plants de tomate chez les fleuristes et dans les magasins !

Triana et lilydouce ont BigUpé.
  5. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

J'ai divisé mes trois semis de courgettes. Je ne sais pas si les deux qui ont déménagé vont survivre :gonk: :tears: Je n'ai pas la main veeeeeerte. :halp: Je n'ai plus qu'à attendre je crois...

Littlebeegees a BigUpé ce message
  6. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

@Sasha. ça fait bizarre de voir un si petit ficus ! :puppyeyes: Le mien est plus grand que moi et a noël je lui met des suspensions en perles dans les branches :unicorn:

Sinon, au jardin :

J'ai fais sécher :
    - de la sauge
    - des fleurs de lamier blanc
    - de l'aubépine
    - quelques fleurs de bleuets

Mes parents ont flashé sur un romarin a la ferme bio, le notre étant en phase de décès imminent. Rempotage ce weekend ou cette semaine.

(Et j'ai fait du gel de lin, ça a rien a voir avec le jardin mais je suis super fière et étonnée de ce que des si petites graines peuvent faire :puppyeyes: )

#150 Sombre., 14 mai 2016
    Dernière édition: 14 mai 2016
    Sasha. et lilydouce ont BigUpé.
  7. Littlebeegees

Littlebeegees
    Expand Collapse
    Lectrice attentive !

@Sasha. Aww, merci d'avoir pensé à moi !
    (et puis ta pousse de citronnier est trop mignonne :jv:)

De retour hier soir chez moi après un weekend à l'extérieur, voilà les nouvelles :

bref : J'ARRIVE A FAIRE POUSSER DES TRUCS !!! je suis joie ! :paillettes:

Lis, Lafapidd, Marionigiri et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement en cours

Allez les dernières plantations au potager sont faites!Hâte que ça pousse désormais ;)
    Reste quelques semis à la prochaine éclaircie !

Je vais tenter quelques boutures aussi et il reste des tailles d'entretien!

Littlebeegees a BigUpé ce message
  9. izawinn

izawinn
    Expand Collapse
    Vous voulez pas un whisky d'abord ?

@lilydouce Nous aussi, dernières plantations faites ce soir ! des courgettes pour remplacer celles qui se sont faites détruire par le mistral, des concombres et des oeillets d'inde près des tomates !
    Nous maintenant c'est corvée d'arrosage tous les soirs ....
    J'essaierai de prendre quelques photos demain, après avoir désherbé (la lutte permanente...) !

gwenaelle haf, Arlune, Littlebeegees et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. gwenaelle haf

gwenaelle haf
    Expand Collapse
    ><((()))°> <°((()))><

@lilydouce : ça y'est, mes graines de citrons ont germées :egyptian:Comme quoi, "tout vient à point à qui sait attendre" ou, comme a dit, justement Lao Tseu : "la nature fait les choses sans se presser et pourtant tout es accompli" :happy:

Littlebeegees, Arlune et lilydouce ont BigUpé ce message.
  11. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement en cours

Je continue d'attendre alors

gwenaelle haf a BigUpé ce message
  12. Arlune

Arlune
    Expand Collapse
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette...

Moi, je m'impatiente avec mon noyau d'avocat! :d

Lis a BigUpé ce message
Chargement...