En ce moment dans mon jardin

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Depuis 3 semaines il s'en est passé des choses dans mon potager! A l'intérieur j'ai toujours mes pousses de courgettes, potimarron et choux de bruxelles, et dehors les asperges poussent!!
Bon on est pas sensé les cueillir avant 2 ans du coup on se contente d'admirer tels de fiers parents..

Sinon en vrac on a planté des oignons roses de roscoff, échalote et ail, betteraves rouges, salsifi, épinards, radis, bref, je me demande si j'ai pas vu un peu trop grand pour cette première année de jardinage :hesite: Ma mère habite pas loin et elle plante des trucs pour elle aussi, c'est cool ça commence vraiment  à ressembler à un potager!
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
charlotska;4720476 a dit :
Depuis 3 semaines il s'en est passé des choses dans mon potager! A l'intérieur j'ai toujours mes pousses de courgettes, potimarron et choux de bruxelles, et dehors les asperges poussent!!

Ouiiii ça commence vraiment à ressembler à qqc, de notre côté on a pas résisté, on a cueilli notre première courgette hier, aaaaaaah :dowant:
Bon elle était pas très grosse c'est vrai, on attendra davantage pour les autres! Mais sous serre c'est vrai que ça va vite!

Les betteraves rouges c'est bien, ça grossit vite aussi, mais je sais pas quand les récolter…:confused:

EDIT : @yepa, je compatis pour les limaces et autres bestioles voraces, moi j'ai fini par me laisser convaincre par mon chéri : demain j'achète et j'essaie le ferramol, des granules d'un produit que les limaces bouffent, à ce qu'il paraît ça reste "bio", par contre je sais pas si ça va juste les rassasier ou les tuer aussi, je vous ferai un retour!
 
25 Avril 2014
52
64
184
cloette;4721228 a dit :
EDIT : @yepa, je compatis pour les limaces et autres bestioles voraces, moi j'ai fini par me laisser convaincre par mon chéri : demain j'achète et j'essaie le ferramol, des granules d'un produit que les limaces bouffent, à ce qu'il paraît ça reste "bio", par contre je sais pas si ça va juste les rassasier ou les tuer aussi, je vous ferai un retour!


Oui, j'ai vu un produit de ce type dans une jardinerie, tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai voulu voir la composition, mais il n'y avait rien d'écrit dessus et l'odeur ultra chimique qui se dégageait du paquet m'a un peu rebuté...
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
yepa;4724461 a dit :
cloette;4721228 a dit :
EDIT : @yepa, je compatis pour les limaces et autres bestioles voraces, moi j'ai fini par me laisser convaincre par mon chéri : demain j'achète et j'essaie le ferramol, des granules d'un produit que les limaces bouffent, à ce qu'il paraît ça reste "bio", par contre je sais pas si ça va juste les rassasier ou les tuer aussi, je vous ferai un retour!


Oui, j'ai vu un produit de ce type dans une jardinerie, tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai voulu voir la composition, mais il n'y avait rien d'écrit dessus et l'odeur ultra chimique qui se dégageait du paquet m'a un peu rebuté...

Ça dépend sur quoi tu es tombée, moi chez Gamm Vert je n'ai trouvé que du Métaldéhyde, une substance anti-limaces bien plus agressive et polluante d'après ce que j'ai compris. Genre c'est foudroyant quoi, tu te retrouves avec des cadavres dans ton potager après ouaaais :top:
Non le ferramol c'est du phosphate ferrique, un composé ionique déjà présent dans la terre, donc au pire tu ne fais que l'en enrichir, c'est pour ça qu'il est autorisé en agriculture biologique. Même si, sur la boîte, ils conseillent de ne pas consommer les fruits ou légumes dans les 5 jours suivant le dépôt du produit, quand même…

Les limaces et escargots le bouffent (pourtant les granulés bleus je trouve pas ça appétissant moi, m'enfin si j'étais une limage ça se saurait :happy:), ça les déshydrate, ils peuvent plus produire de mucus et ils rentrent dans leurs abris pour mourir. Donc oui, ça les tue aussi, ça me fait pas plaisir mais bon… N'empêche, j'ai appliqué le produit lundi, et mes lantanas ont retrouvé la pêche, j'ai des fleurs de pensées qui sont entières et non plus dentelées, et j'espère que mes jeunes pousses de haricot vont enfin oser sortir de terre.

Expérience a priori concluante, donc ;)
 
25 Avril 2014
52
64
184
cloette;4725697 a dit :
yepa;4724461 a dit :
cloette;4721228 a dit :
EDIT : @yepa, je compatis pour les limaces et autres bestioles voraces, moi j'ai fini par me laisser convaincre par mon chéri : demain j'achète et j'essaie le ferramol, des granules d'un produit que les limaces bouffent, à ce qu'il paraît ça reste "bio", par contre je sais pas si ça va juste les rassasier ou les tuer aussi, je vous ferai un retour!


Oui, j'ai vu un produit de ce type dans une jardinerie, tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai voulu voir la composition, mais il n'y avait rien d'écrit dessus et l'odeur ultra chimique qui se dégageait du paquet m'a un peu rebuté...

Ça dépend sur quoi tu es tombée, moi chez Gamm Vert je n'ai trouvé que du Métaldéhyde, une substance anti-limaces bien plus agressive et polluante d'après ce que j'ai compris. Genre c'est foudroyant quoi, tu te retrouves avec des cadavres dans ton potager après ouaaais :top:
Non le ferramol c'est du phosphate ferrique, un composé ionique déjà présent dans la terre, donc au pire tu ne fais que l'en enrichir, c'est pour ça qu'il est autorisé en agriculture biologique. Même si, sur la boîte, ils conseillent de ne pas consommer les fruits ou légumes dans les 5 jours suivant le dépôt du produit, quand même…

Les limaces et escargots le bouffent (pourtant les granulés bleus je trouve pas ça appétissant moi, m'enfin si j'étais une limage ça se saurait :happy:), ça les déshydrate, ils peuvent plus produire de mucus et ils rentrent dans leurs abris pour mourir. Donc oui, ça les tue aussi, ça me fait pas plaisir mais bon… N'empêche, j'ai appliqué le produit lundi, et mes lantanas ont retrouvé la pêche, j'ai des fleurs de pensées qui sont entières et non plus dentelées, et j'espère que mes jeunes pousses de haricot vont enfin oser sortir de terre.

Expérience a priori concluante, donc ;)

D'ac, et bien je verrai alors quand j'y retournerai si je tente le coup ou pas. C'est vrai qu'il n'y en avait pas, à la jardinerie où je suis allée, pour l'agriculture bio.

En espérant ne pas en avoir besoin...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pour l'instant le grand gagnant de cette année ce sont les épinards, j'en bouffe vraiment à toutes les sauces, il n'y a même pas besoin de beaucoup de place pour les faire pousser!

Sinon la roquette est en forme, j'ai même eu des radis de belle taille mais je m'en suis pas assez occupé je pense...
Mon maïs rose spécial popcorn a commencé à pousser, tout comme les cardes multicolores, bref, pour l'instant je mange beaucoup de salade :cretin: En espérant avoir bientôt quelques légumes plus "consistants"
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
charlotska;4752478 a dit :
Pour l'instant le grand gagnant de cette année ce sont les épinards, j'en bouffe vraiment à toutes les sauces, il n'y a même pas besoin de beaucoup de place pour les faire pousser!

Sinon la roquette est en forme, j'ai même eu des radis de belle taille mais je m'en suis pas assez occupé je pense...
Mon maïs rose spécial popcorn a commencé à pousser, tout comme les cardes multicolores, bref, pour l'instant je mange beaucoup de salade :cretin: En espérant avoir bientôt quelques légumes plus "consistants"
Ne t'en fais pas, ça viendra vite!Surtout si tu as semé/planté légumes du soleil ou haricots!

Pour ma part, je ne ferais que vous lire cette année...Nous venons d'acheter une maison avec un immense jardin (2700 m²). Déménagement prévu en juillet donc inutile de planter autre chose que des radis et salades!

En revanche si ça vous intéresse, je vais bosser sur les plans et l'aménagement du futur jardin...
 
M

mnemosyne

Guest
Coucou les mains vertes :coiffe:

J'ai besoin de vous, c'est important.
Au boulot on a récupéré une plante dont on ne sait pas l'origine.

Je n'arrive pas a l'identifier.
J'ai demandé à ma cousine Pépinieriste, à ma Belle-Maman, calée comme une Belle-Maman, et à un type de chez Truffaut, personne ne sait mettre un nom sur ma protégée.

Je vous la montre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a donc un petit tronc, sur lequel se développe une sorte de bulbe à 4 faces. De là partent des feuilles qui ont comme des petites floraisons à leur bases.
Elle pousse très vite en plus.

:hesite:

La personne qui nous l'a donné n'a su nous donner qu'une info : c'est exotique.

Les feuilles ressembles beaucoup a du Plumeria ...mais je n'ai jamais vu ce bulbe...!

Merci si vous pouvez m'aider :lunette: Je l'aime.
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je regarde ce soir dans mon Rustica des plantes vertes.


En attendant, si une Madz à le téléphone à la pomme, il existe une application permettant de retrouver une plante à partir d'une photo! C'est ici
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
mnemosyne;4762701 a dit :
Coucou les mains vertes :coiffe:

J'ai besoin de vous, c'est important.
Au boulot on a récupéré une plante dont on ne sait pas l'origine.

Je n'arrive pas a l'identifier.
J'ai demandé à ma cousine Pépinieriste, à ma Belle-Maman, calée comme une Belle-Maman, et à un type de chez Truffaut, personne ne sait mettre un nom sur ma protégée.

Je vous la montre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a donc un petit tronc, sur lequel se développe une sorte de bulbe à 4 faces. De là partent des feuilles qui ont comme des petites floraisons à leur bases.
Elle pousse très vite en plus.

:hesite:

La personne qui nous l'a donné n'a su nous donner qu'une info : c'est exotique.

Les feuilles ressembles beaucoup a du Plumeria ...mais je n'ai jamais vu ce bulbe...!

Merci si vous pouvez m'aider :lunette: Je l'aime.
Ca m'a titillé toute la journée mais j'ai pas trouvé :dunno: Désolée...
 
M

mnemosyne

Guest
lilydouce;4763435 a dit :
Ca m'a titillé toute la journée mais j'ai pas trouvé :dunno: Désolée...

Ahan, merci pour ton soutien dans ma recherche :puppyeyes:

Ca s'trouve j'ai une nouvelle espèce dans les mains, il faut que j'appelle Buffon, Darwin, Mendel :hesite:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Demain je vois mon père, il est calé il pourra peut être nous aider :frotte:

De mon côté,  le plan de mon prochain jardin se dessine dans ma tête. Je vais garder la méthode du potager en carré et créer différents univers floraux en fonction de la luminosité.

Par contre je me demandais si l'une de vous s'était intéressé a la permaculture? Et si vous aviez des liens a me conseiller?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes