En ce moment dans mon jardin

M

mnemosyne

Guest
mnemosyne;4762701 a dit :
Coucou les mains vertes :coiffe:

Je vous la montre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci si vous pouvez m'aider :lunette: Je l'aime.

@lilydouce
J'ai trouvé, c'est une Euphorbia Leuconeura, espèce protégée en voix d'extinction :puppyeyes:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Extra! Comment as tu trouvé au final? Tu as trouvé des conseils pour t'en occuper? 

Te voilà avec une grosse responsabilité entre les mains! 
:paillettes:
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
lilydouce;4763621 a dit :
Par contre je me demandais si l'une de vous s'était intéressé a la permaculture? Et si vous aviez des liens a me conseiller?
J'ai ce lien qui aborde les concepts généraux, un exemple d'association qui les met en pratique sur un terrain donné. Le sujet est tellement large qu'il peut être abordé de multiples manières. Tout dépend de la raison pour laquelle tu es intéressée par la permaculture. Que recherches-tu?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
poppya;4765969 a dit :
lilydouce;4763621 a dit :
Par contre je me demandais si l'une de vous s'était intéressé a la permaculture? Et si vous aviez des liens a me conseiller?
J'ai ce lien qui aborde les concepts généraux, un exemple d'association qui les met en pratique sur un terrain donné. Le sujet est tellement large qu'il peut être abordé de multiples manières. Tout dépend de la raison pour laquelle tu es intéressée par la permaculture. Que recherches-tu?
Tes liens sont géniaux! J'avais vu un interview sur "Silence ça pousse" et ca m'avait interpellé
Je veux surtout me renseigner et voir si je pourrais appliquer quelques principes dans mon jardin
Merci
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
mnemosyne;4764435 a dit :
mnemosyne;4762701 a dit :
Coucou les mains vertes :coiffe:

Je vous la montre ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci si vous pouvez m'aider :lunette: Je l'aime.

@lilydouce
J'ai trouvé, c'est une Euphorbia Leuconeura, espèce protégée en voix d'extinction :puppyeyes:

Je ne suis pas sûre, mais tu devrais faire attention, car si c'est une espèce protégée en voie de disparition il est possible qu'il faille avoir un permis ou une autorisation pour posséder une telle plante, surtout si elle est exotique.
 
M

mnemosyne

Guest
@Eternity-
j'ai jeté un oeil, oui, elle n'est pas cité dans les annexes de diverses conventions.
Je continue de chercher, au cas ou, ne serait-ce que pour la déclarer.

Merci
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Coucou :hello:
Bon j'ai déjà fait ce post dans le topic des JardineuZ, mais je remets ici, pour avoir le maximum de chances :cretin:

Alors voilà:

Je viens quérir votre aide :cretin:
Il y a peu de temps, une amie à fait germer des pépins de pomme, et ça a marché, du coup elle m'as donné un bébé pommier :puppyeyes:
Quand je l'ai eu il n'avait que 2 feuilles, je m'en suis occupée et tout allait très bien.

Seulement voilà depuis 3 / 4 jours, sa petite tige est complétement tordue, avachie, et il penche sur le côté. En plus j'ai l'impression qu'elle devient un peu marron. Je ne comprends pas pourquoi et j'ai un peu peur qu'il soit en train de mourir, alors que je n'ai rien changé de particulier.
C'est peut être lié au temps car ça fait 1 semaine et demi qu'il pleut chez moi donc il n'as pas trop vu le soleil, et en plus vu qu'on a "forcé" sa germination c'est peut être pas la bonne saison...
Enfin bon du coup je me demandais si vous saviez ce que je peux faire ?

Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il continue à faire des feuilles.
Je ne comprends pas.

Voici la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que j'y connais pas grand-chose en plantes alors si ça se trouve c'est tout à fait normal :cretin:
Merci :fleur:
Bonne journée à toutes
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
eternity-;4769415 a dit :
Coucou :hello:
Bon j'ai déjà fait ce post dans le topic des JardineuZ, mais je remets ici, pour avoir le maximum de chances :cretin:

Alors voilà:

Je viens quérir votre aide :cretin:
Il y a peu de temps, une amie à fait germer des pépins de pomme, et ça a marché, du coup elle m'as donné un bébé pommier :puppyeyes:
Quand je l'ai eu il n'avait que 2 feuilles, je m'en suis occupée et tout allait très bien.

Seulement voilà depuis 3 / 4 jours, sa petite tige est complétement tordue, avachie, et il penche sur le côté. En plus j'ai l'impression qu'elle devient un peu marron. Je ne comprends pas pourquoi et j'ai un peu peur qu'il soit en train de mourir, alors que je n'ai rien changé de particulier.
C'est peut être lié au temps car ça fait 1 semaine et demi qu'il pleut chez moi donc il n'as pas trop vu le soleil, et en plus vu qu'on a "forcé" sa germination c'est peut être pas la bonne saison...
Enfin bon du coup je me demandais si vous saviez ce que je peux faire ?

Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il continue à faire des feuilles.
Je ne comprends pas.

Voici la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que j'y connais pas grand-chose en plantes alors si ça se trouve c'est tout à fait normal :cretin:
Merci :fleur:
Bonne journée à toutes

Salut

Vu comme ça, j'aurais tendance à te dire qu'il est trop humide…Il est dehors, dedans?Près d'une fenêtre?
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
lilydouce;4769467 a dit :
eternity-;4769415 a dit :
Coucou :hello:
Bon j'ai déjà fait ce post dans le topic des JardineuZ, mais je remets ici, pour avoir le maximum de chances :cretin:

Alors voilà:

Je viens quérir votre aide :cretin:
Il y a peu de temps, une amie à fait germer des pépins de pomme, et ça a marché, du coup elle m'as donné un bébé pommier :puppyeyes:
Quand je l'ai eu il n'avait que 2 feuilles, je m'en suis occupée et tout allait très bien.

Seulement voilà depuis 3 / 4 jours, sa petite tige est complétement tordue, avachie, et il penche sur le côté. En plus j'ai l'impression qu'elle devient un peu marron. Je ne comprends pas pourquoi et j'ai un peu peur qu'il soit en train de mourir, alors que je n'ai rien changé de particulier.
C'est peut être lié au temps car ça fait 1 semaine et demi qu'il pleut chez moi donc il n'as pas trop vu le soleil, et en plus vu qu'on a "forcé" sa germination c'est peut être pas la bonne saison...
Enfin bon du coup je me demandais si vous saviez ce que je peux faire ?

Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il continue à faire des feuilles.
Je ne comprends pas.

Voici la bête:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je précise que j'y connais pas grand-chose en plantes alors si ça se trouve c'est tout à fait normal :cretin:
Merci :fleur:
Bonne journée à toutes

Salut

Vu comme ça, j'aurais tendance à te dire qu'il est trop humide…Il est dehors, dedans?Près d'une fenêtre?
Il est dedans près de la fenêtre, et dès qu'il y a un rayon de soleil j'essaye de le mettre en dessous :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je l’arrose environ 1 fois par semaine.
Ah c'est possible, je n'y avais pas pensé! Je crois qu'elle est un peu vieille en plus. Je vais le remporter alors! Merci :happy:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Peut être que d'autres madz auront une autre explication…En tout cas le rempotage ne pourra pas lui faire du mal!

Tu peux peut être aussi lui trouver un petit tuteur si tu penses que les feuilles sont trop lourdes pour son petit tronc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes