En ce moment dans mon jardin

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
Au secours !! Mon Laurier rose est rempli de pucerons jaunes ! J'ai tenté la technique du liquide vaisselle + eau à vaporiser (technique que j'ai trouvé sur un forum, je sais pas si ça marche). Je vais le faire 3 jours de suite je vais voir s'il y a un mini changement.

C'est dégueulasse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



AVEZ VOUS UNE SOLUTION? Parce que sinon je les crame ces saloperies !



Sinon j'ai retrouvé des minis bestioles (comme des pucerons) noires dans mon appart (je pense que ce sont des pucerons morts, non ?) AU SECOUUUUUURS !!
 

Pièces jointes

  • DSCN2339.jpg
    DSCN2339.jpg
    295,5 KB · Affichages : 6
18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
nepsie;4780501 a dit :
vesnushki;4780469 a dit :
Au secours !!


A la place du liquide vaisselle tu peux utiliser du savon de Marseille en pépite. Tu fais fondre dans de l'eau et tu vaporise. Ca n’altérera pas tes plantes c'est même censé les nourrir :hesite:

Sinon tu es bonne pour adopter des coccinelles :cretin:

Bon courage !
Je vais tenter avec le savon aussi, merci !!
Où je peux trouver des cocinelles ? Parce que je me vois pas aller les attraper dans le petit parc de ma résidence haha ^^
 
C

cactusuar

Guest
Alerte !

Par chez moi on a un gros problème de limaces :fear:
Elles sont en train de dévorer la verveine, ont croqué une ou deux fraises, empêchent les haricots de pousser et maintenant s'attaquent aux plants courges et à la rhubarbe :crying:
On a essayé la cendre à plusieurs reprises mais ça a été inefficace, avez-vous des solutions naturelles pour bouter ces limaces hors de notre potager ? :attaque:

Et sinon @Vesnushki tu peux commander des larves de coccinelle sur internet, ici par exemple.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
cactusuar;4780645 a dit :
Alerte !

Par chez moi on a un gros problème de limaces :fear:
Elles sont en train de dévorer la verveine, ont croqué une ou deux fraises, empêchent les haricots de pousser et maintenant s'attaquent aux plants courges et à la rhubarbe :crying:
On a essayé la cendre à plusieurs reprises mais ça a été inefficace, avez-vous des solutions naturelles pour bouter ces limaces hors de notre potager ? :attaque:

J'ai moi-même rencontré le même problème, raconté qq pages plus tôt sur ce forum. Mes pauvres fraises, mes lantanas, mes pensées, ont été les victimes des nombreuses limaces de mon jardin, et ça a même achevé mes jeunes pousses de haricot, j'ai dû recommencer!

Ma solution qui fonctionne : le ferramol!
C'est un produit naturel que l'on étend sur la terre, "naturel" dans le sens où le phosphate ferrique est déjà présent dans la terre, tu ne feras que l'enrichir, d'ailleurs il est autorisé en agriculture bio. Les limaces et escargots bouffent les petits granulés bleus, ça les déshydrate et ils vont mourir dans leur cachette.
Et les animaux domestiques n'y touchent pas.
Résultat : à part quelques coquilles vides çà et là, je n'ai trouvé aucun cadavre et mon potager et mes fleurs s'en porte mieux! Je te le conseille vivement!
Attention en jardinerie, bien vérifier qu'il s'agit de ferramol, un autre produit anti-limace existe mais est tout sauf bio, c'est le métaldéhyde. Apparemment très efficace aussi, mais niveau intoxication voilà…

Après, c'est une solution efficace mais qui tue les indésirables. Si tu souhaites seulement les chasser, y'a d'autres méthodes, plus ou moins efficaces, dont le piège à bière, les oiseaux...
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'essaye de faire pousser des tomates-cerises sur mon balcon. Il y a quelques bourgeons, et des fleurs qui commencent à éclore. J'imagine donc que je suis sur la bonne voie. :yawn:

(non sérieusement... c'est la première fois que j'essaye de faire pousser quelque chose, du coup je sais pas du tout par quels stades va passer la plante avant de me donner quelques tomates ::ninja:)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
C

cactusuar

Guest
@Cloette Merci beaucoup pour cette solution ! On va tester le ferramol, j'espère que ça marchera, parce maintenant on en retrouve en train de manger nos framboises :boxing:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
caesonia;4782721 a dit :
J'essaye de faire pousser des tomates-cerises sur mon balcon. Il y a quelques bourgeons, et des fleurs qui commencent à éclore. J'imagine donc que je suis sur la bonne voie. :yawn:

(non sérieusement... c'est la première fois que j'essaye de faire pousser quelque chose, du coup je sais pas du tout par quels stades va passer la plante avant de me donner quelques tomates ::ninja:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh t'es trop mignonne toi :puppyeyes:
C'est bien, faut bien découvrir comment fonctionne la nature un jour ou l'autre! (hors contexte, ça fait un peu cours d'éducation sexuelle non? :nerd:)

Perso j'ai une dizaine de plants de tomates dans mon jardin, à différents stades de leur croissance mais tous en pleine forme! C'est plutôt facile en fait, ça pousse tout seul!
D'ailleurs ça pousse tellement bien que les plants ont tendance à s'éparpiller et à faire pousser de nouvelles tiges de tous les côtés. Normalement il faut les enlever, on appelle ça des "gourmands", ces tiges un peu parasites qui poussent au milieu du V formé par la tige principale d'un côté et une tige avec seulement des feuilles de l'autre… Tu vois ce que je veux dire?
C'est très bien expliqué ici (au point n°6). Donc comme entretien de base je te conseille vivement d'enlever régulièrement les gourmands de ton plant de tomates, sinon celui-ci a tendance à vouloir trop en faire, fait trop de fleurs mais n'arrive pas à suivre au niveau de la production des fruits ensuite. (car oui, si tout se passe bien, tes jolies fleurs jaunes vont ensuite donner des petits fruits vert qui ensuite… Non, SPOILER!!! :P )

En général il est conseillé de ne garder qu'une ou deux tiges principales sur le plant de tomates, ça te donnera déjà pas mal de fruits, et au moins tu leur donnes toutes les chances de bien mûrir dans des conditions optimales!

Voilà pour ZE conseil tomates! Amuse-toi bien ;)
(Ah oui, s'il grandit beaucoup, un tuteur peut vraiment l'aider aussi!)
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
@Cloette Merci pour tous ces bons conseils. :cretin: J'avais effectivement lu quelque chose à propos de ces gourmands, je vais aller m'en occuper de ce pas.
Actuellement j'ai trois plants, soutenus par des tuteurs. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient faire jusqu'à 2 mètres de haut. :shifty: Alors oui, ils poussent vite, mais les miens sont alignés dans une jardinière alors j'ai peur qu'ils finissent par étouffer puisque dans toutes les photos que j'ai pu voir ils sont dans des pots profonds.

Bref, je suis contente des conseils que tu m'as donnés. :fleur:
 
19 Mars 2013
668
482
374
Ce topic :puppyeyes:

Il fut un temps j'avais un immense jardin chez mes parents, un immense potager chez mes grands-parents, et même des champs (l'avantage des grands-parents agriculteurs). Maintenant que j'habite en appartement, tripoter la terre me manque.. Surtout le potager (les fleurs, ça m'ennuie :shifty:).

Vous me donnez envie d'essayer de m'occuper de quelques plantes aromatiques dans l'appartement, mais ça ne sera pas pareil... Ceci dit, si mon jardin me manque trop, je pourrai venir vous lire, et ça c'est chouette :d.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
caesonia;4785001 a dit :
@Cloette  Merci pour tous ces bons conseils. :cretin: J'avais effectivement lu quelque chose à propos de ces gourmands, je vais aller m'en occuper de ce pas.
Actuellement j'ai trois plants, soutenus par des tuteurs. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient faire jusqu'à 2 mètres de haut. :shifty: Alors oui, ils poussent vite, mais les miens sont alignés dans une jardinière alors j'ai peur qu'ils finissent par étouffer puisque dans toutes les photos que j'ai pu voir ils sont dans des pots profonds.

Bref, je suis contente des conseils que tu m'as donnés. :fleur:

Ah ben de rien, ça fait plaisir!
N'étant pas une grande connaisseuse moi-même, je découvre tous les jours et je partage mon petit savoir!

Si tu manques de place, tu peux simplement limiter la taille totale de tes plants en les ététant à la hauteur voulue. Tu as vu qu'il y a la tige principale qui grandit vers le haut, les branches avec seulement des feuilles et des plus petites branches avec les fleurs jaunes, futures tomates. Au sommet de ton plant tu dois avoir un mélange de tout ça sous forme de "bébés", en fait tu vois où la tige principale est censée continuer et… Tu la coupe, sans pitié! Décapitation! Héhé:frotte:
Ça permettra à ton plant d'arrêter de pousser vers le haut, et de plus s'étaler en largeur, tu vas voir comme les feuilles vont devenir grandes aussi! Du coup à terme tu auras (au maximum) autant de tomates que de fleurs laissées sur le plant. Tout simple!
 
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je suis trop contente pour mes tomates cerises ! :unicorn:

C'est la première fois que je réussis à cultiver quelque chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les photos sont de mauvaise qualité, je sais. :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes