En ce moment dans ta console

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 406
43 270
5 684
Versailles
Et je voulais me mettre aux jeux Telltale mais je ne sais pas par lequel commencer, si quelqu'un connait un peu je suis preneuse de conseils :caprice: (une amie m'a dit que The Walking Dead n'était pas top, pourtant j'avais lu qu'il était pas mal, du coup j'hésite)

J'adore The Wolf Among Us :dowant: (d'ailleurs, j'en avais parlé ici et je n'avais eu que des retours positifs) Après, je suis une grosse fan de la série BD donc peut-être que ça joue aussi. Je ne regarde ni The Walking Dead ni Game of Thrones donc les jeux ne me tentent pas plus que ça, même si j'en avais parlé avec une amie qui m'avait dit qu'on pouvait quand même comprendre le jeu sans regarder les séries mais meh.
J'ai le Batman de Telltale aussi, pour l'instant j'aime bien mais j'y ai très peu joué.
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et Elyon_64
19 Mai 2014
40
61
3 674
Le dernier jeu que j'ai terminé (et platiné du coup parce que j'ai trop aimé) c'est Until Dawn ! Bon ça m'a voulu 2/3 nuits où je voyais des créatures étranges...
Sinon je joue (peu parce que j'ai plus de temps) à Fall Out 4, et je suis très nulle je meurs souvent :mur:

@Kirjava : j'ai beaucoup aimé le Walking Dead, je le conseille du coup quand même :o Sinon Wolf Among Us est super. Game Of Thrones est très frustrant au niveau des choix, et surtout parce que y'a pas de suite de sortie...
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et MissPond
J'ai testé Train Valley (que mae meilleur-e ami-e m'avait offert en juin dernier) et ... :ko: pfiouh!

Les premiers niveaux sont tout simples, au point où je me suis demandé si la difficulté ne résidait pas dans la vitesse des trains à coordonner. Et en fait non pas du tout. Les deux derniers niveaux que je viens de faire sont assez infernaux. En fait on se retrouve très vite à courir en urgence d'un embranchement à un autre pour que les trains prennent le bon chemin, on court d'une gare à une autre pour que le timing des départs soit impeccable, les routes sont saturées, y'a des bouchons partout, si on va pas assez vite les trains partent tout seul et te zutent au passage, y'a jamais assez d'argent pour construire de nouveaux rails ou de nouvelles voies, on frôle les accidents et la crise cardiaque tout le temps et à la fin le président te dit qu'il faut faire plus avec moins de moyens aaaaAAAAAH :cretin: (c'est pas vrai pour le président qui vient te dire de faire plus avec moins) (enfin je crois) (je n'en suis qu'au début)

C'est un jeu de gestion vraiment très bien fait, très réussi, je trouve. Les parties sont relativement courtes et ça permet de les enchaîner, mais elles restent très intenses et très prenantes. Je me suis beaucoup amusée. :d
 
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
Je suis encore et toujours dans Persona 5 sur PS4.

J'ai récemment dépassé la centaine d'heures de jeu et j'ai commencé une partie en New Game +. Autant dire que je suis pas prête d'arrêter.
Ce jeu est vraiment extraordinaire : génial système de combat, personnages détaillés et travaillés, richesse de l'univers, thèmes durs mais bien mis en place... Une merveille.
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
En ce moment sur PC je suis à fond sur Kotor, j'adore vraiment mais c'est dommage le jeu bug beaucoup je suis un peu bloquée dans l'avant dernier monde à cause de ça... Il faut aussi que je finisse LA noire qui est vraiment très cool quoiqu'un peu répétitif. Sur PS4 j'ai commencé Prey et Kingdom heart c'est cool mais je galère ahah et je pense acheter Horizon Zero Down dont tout le monde me parle...
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Hey

Pour celles qui possèdent la switch, à part le classique Zelda et Mario, vous jouez à quoi ? Je suis à la recherche d'autres jeux (indé ou non) pour m'occuper !

J'ai joué environ 200 heures à Zelda sans les DLC (maintenant qu'il y a les DLC je suis un peu lassée donc je ne les ai pas achetés, mais j'y reviendrais peut-être plus tard si les DLC ajoutent un vrai contenu au jeu - là j'ai l'impression d'avoir tout fait, j'ai tous les meilleurs chevaux, j'ai presque terminé tous les sanctuaires de base, j'ai battu Ganon... j'ai peur d'être déçue par les DLC si ils apportent trop peu).

Sinon j'ai beaucoup joué à Portal Knight, c'est vraiment cool c'est un petit RPG croisé avec Minecraft : on peut fabriquer sa base avec des blocs et en récupérant des objets et des plantes dans les donjons etc. Ça ressemble beaucoup à Dragon Quest Builders, mais je trouve que les graphismes sont plus sympas et plus modernes, et il y a d'avantage de possibilités de personnalisation je pense.
Le seul inconvénient je trouve, c'est qu'il devient un peu répétitif au bout d'un moment.

Sinon je joue pas mal à Darkest Dungeon en ce moment, c'est un jeu de combats au tour par tour. On a un hameau composé de plusieurs bâtiments et d'une calèche qui fait popper des héros. Le but c'est d'améliorer les bâtiments de son hameau pour progresser dans le jeu, et d'envoyer les héros au combat dans un ancien Manoir qui surplombe la coline pour le purger de toutes les forces obscures qui l'habitent, en gros. Donc il y a plein de donjons successifs à réussir dans le manoir, et c'est vraiment dur. Je suis en mode «radieux» (= facile), et mes héros meurent tout le temps, du coup je n'arrive pas à terminer les donjons (ce n'est pas si grave que les héros meurent, parce qu'on en a de nouveaux après, mais le but c'est surtout de réussir les donjons pour avoir des ressources pour pouvoir améliorer le hameau et acheter suffisament de provisions pour réussir les expéditions futures dans les donjons.)

Ce sont les seuls jeux que j'ai sur la Switch (je suis pas hyper fan de l'univers de Nintendo en fait, j'ai pris cette console parce qu'elle est portable).

J'attends la sortie de Dark Souls pour voir si ils l'ont vraiment modernisé, je n'y ai jamais joué mais j'ai peur qu'il ait trop vieillit.
J'aurais pris Skyrim si je n'y avais pas déjà trop joué à sa sortie sur Xbox360 (si tu n'y as jamais joué et que tu aimes les RPG je te conseille de le prendre, à mes yeux c'est le meilleur jeu sur Switch - avec Breath of the wild - même si il est devenu un peu vintage).

J'attends aussi Dragon Quest Builders 2 dans quelques mois, pour voir si il apporte quelque chose par rapport au 1 et à Portal Knights.

Peut-être aussi que si je dépasse mon appréhension des jeux de Nintendo je pourrais les aimer.
Mais déjà Mario je le trouve vraiment pas beau, je peux pas jouer à le faire courir partout ; je n'aime pas les graphismes de Splatoon ni des Lapins, en fait je n'aime pas du tout les graphismes « pop et acidulés », ni l'univers enfantin de Nintendo.

Ça m'intéresse aussi de savoir à quoi jouent les gens sur Switch : )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ezryth et Morkall
11 Octobre 2017
17
50
64
J'hésite à acheter Destiny 2 sur PS4 qui n'est vraiment pas cher en occas' mais dont mon cher et tendre a rapidement fait le tour sur PC. J'ai aussi peur de tomber sur un jeu déserté par les joueurs (et j'ai pas d'amis avec qui jouer donc bon :shifty:)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
En ce moment j'ai un peu délaissé la ps4 pour mon pc. Je me fais les Danganronpa. Après avoir fini le premier, je m'attaque au 2, et je suis ultra fan ! C'est un visual novel bien barré. Dans le genre Persona rencontre Battle Royale, le tout bien bien infusé dans la touche JAPOOOOON. C'est génial, c'est cruel, et c'est complètement nawak. Puhuhu.
 
22 Janvier 2018
36
342
109
32
En ce moment, je passe mon temps à jouer :ninja:
Du coup, c'est les Sims 3 et Pillars of Eternity sur PC, Dragon Age Inquisition sur la PS4 et je viens de commencer Xenoblade 2 sur Switch. Autant dire que ma vie sociale est loin de reprendre un peu du poil de la bête :cretin:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Pillars of Eternity
Dragon Age Inquisition

T'en est oùùùù ? Tu joues quoiiii ? Avec quelle teaaaam ? :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:

J'adore PoE mais j'ai jamais pu beaucoup avancer parce que à chaque fois je me mets à faire autre chose et j'ai oublié plein de truc du coup je recommence au début :yawn: Alors que mon copain m'a offert les deux extensions White March y'a super longtemps :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes