En devenant mannequin, j'ai vaincu mon introversion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 28 septembre 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Pourquoi mettre le verbe "vaincre" dans un article qui parle au contraire d'accepter son introversion ? :dunno:
     
    sophiebrld, Dysnomia, Luzgar et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. LadyNightstalker

    LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

    +1, l'introversion ça ne se combat pas, on est introverti-e, ça ne changera jamais, la seule chose que l'on puisse faire, c'est apprendre à bien vivre avec, et le titre induit en erreur. Il donne l'idée que l'on peut changer sa personnalité (je parle juste de l'introversion ici)... Alors que non :rolleyes: (la timidité peut se vaincre elle, mais pas l'introversion)
    Et en plus le titre qui s'affiche dans l'onglet "Mannequin timide : il est possible d'être modèle en étant introverti-e", il faut arrêter de faire des amalgames timidité/introversion, c'est pas systématiquement lié et ce sont des choses différentes.
     
    Luzgar, zaytoun, Mariviere et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    Hello @TemoriTiger @LadyNightstalker !
    En fait, c'est surtout pour évoquer l'idée de vaincre les obstacles qu'elle pensait que son introversion représentait ! C'est un titre, il n'y a pas toutes les nuances que l'article développe étant donné que ça doit être court et donner envie de lire – sans pour autant mentir on est bien d'accord. C'est juste une histoire d'interprétation ! :)
     
    TennanTen, Clemence Bodoc et LadyNightstalker ont BigUpé ce message.
  5. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    ça c'est le titre qu'on donne à Google, justement pour que les gens qui font ce type d'amalgame tombent sur un témoignage qui le détricote ;)
     
    Magnus, TennanTen, MissMouette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. cryhouse

    cryhouse
    Expand Collapse
    salutttt nounou

    Je trouve l'article assez ambigu, y a certains points qui parlent du fait que la timidité et l'introversion sont deux choses différentes et d'autres ou y a limite un amalgame. Y a certains points ou c'est expliqué que ce n'est pas un problème mais ensuite c'est cité dans les causes (à "Du fait de mon introversion et de l’angoisse que généraient chez moi certaines expériences plutôt « simples » comme le fait de participer en cours par exemple(...)")

    Pour moi le fait d’être introverti peut être gênant quand tu dois interagir avec des gens qui ont un fonctionnement inverse et expliquer (ça demande plus d'ouverture), pas quand tu dois réaliser des choses (si tu peux pas être à l'aise devant un objectif ou répondre à une question en classe c'est pas à cause de l'introversion mais de la timidité / anxiété)

    et j'aimerais bien qu'on explique un jour qu'être extraverti ou introverti n'a pas une influence directe sur la confiance en soi on aborde juste différemment les difficultés en société, tu peux très bien être extraverti et être gros dépendant affectif ou un négatif de malade (genre le relou qui critique tout quand t' es en groupe)

    exemple minute: donald trump et barack obama, trump est extraverti et égocentrique, obama est introverti mais pas timide

    en tout cas mon but n'est pas de faire une critique acerbe c'est juste que l’ambiguïté des phrases me met mal à l'aise au final alors que c'est pas le but de l'article
    sinon j ai lu le témoignage de Melissa et il complète bien l article
     
    Mariviere, Magnus, Little Moi-Même et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. DandeLionne

    DandeLionne
    Expand Collapse

    Bonjour, c'est mon premier message sur le forum donc je ne connais pas toutes ses fonctionalités :)

    Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un témoignage et pas un article de journalisme: c'est son ressenti qu'elle partage. Et peut être que ce dont tu parles @cryhouse c'est la différence aussi avec les introvertis hypersensibles ou non (je ne pense pas personnelement qu'Obama soit introverti, comme quoi c'est pas toujours évident de savoir si quelqu'un appatient à une catégorie où non) qui fait qu'on réagi à un stimuli de manière différente.
    Je pense que l'amalgame timidité chez les introvertis vient aussi du fait que certains introvertis hypersensibles du coup s'entendent dire qu'ils se sont pas normaux quand ils sont plus jeunes comme elle le dit dans son texte (ça a été mon cas) ce qui peut amener à perdre confiance en soi.
    En fait c'est vrai que perso je distingue deux types d'introvertis, les hypersensibles et les autres, mais c'est ce que j'ai pu observer comme différence de comportement, il y a énormément de vécus différents etc. Bref elle a exprimé son ressenti par rapport à ce qu'elle a vécu, et elle dit à ceux qui se retrouvent dans cette façon d'être (qui existent bel et bien) que c'est possible de s'en sortir, après c'est super si pleins d'introvertis comme toi ne se sentent pas mal à l'aise à cause de ça, mais j'ai bien aimé ce témoignage :fleur:
     
    #7 DandeLionne, 29 septembre 2017
    Dernière édition: 29 septembre 2017
    narvali14, Miss Prism et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
Chargement...