EN DIRECT ! L'éMymyssion spéciale fractures & rééducation

11 Juillet 2013
86
226
394
28
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Coucouuuu !
Bon, pour une fois, j'ai pas de témoignage parce que chui une warrior qui se blesse jamais, bim.

Mais j'ai une petite question ! (Toujours son mot à dire celle-là.)
On parle de tous les trucs négatifs et tout, mais est-ce que toutes ces blessures et autres mésaventures vous ont apporté des petits trucs positifs, ou ne serait-ce que des anecdotes rigolotes ?

Des bisous et des coeurs sur vos (JOLIES) cicatrices. ♥
 
18 Juillet 2010
34
27
2 894
Le suuuuuud
Salutations !

En tant que jeune psychomotricienne, je me demande si vous allez aborder les différents métiers qui ont pris soin de vous durant vos séjours en rééducations ? Infirmiers, kinés, ergothérapeutes, psychomotriciens ?

La bise !
 
  • Big up !
Réactions : Pixieslechat
23 Juin 2015
46
52
24
Un street cicatrice ? J'aurais de jolies histoires à partager sur Madmoizelle !
Totalement d'accord avec @Louisonlemouton !
Sachant que je ne compte plus mes cicatrices et que chacune d'elles renferment une histoire, l'idée d'un street cicatrice est une très bonne idée ! Je comprends que certaines personnes puissent être complexées par leurs cicatrices parce qu'elles renvoient inconsciemment à la souffrance mais une personne qui assume ses cicatrices c'est aussi tellement beau, alors pourquoi vouloir les cacher si elles font parties de vous ?

D'ailleurs @Fab, si un jour tu fais un street cicatrice, tu peux compter sur moi également ! ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Louisonlemouton
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Il faut nous donner le num de votre super kiné ! :lol:
Sinon moi qui râlait depuis 2 mois à cause d'une fracture de fatigue au pied, après cette emymyssion j'ai bien relativisé, je vais arrêter de râler... u.u
Big up pour Aude GG :fleur: je suis très admirative de sa façon de gérer l'après accident de façon si positive !
 
14 Décembre 2014
22
82
174
Oouh Madmoizelle, pile poil au bon moment, cette émymyssion! Je me suis pété le genou il y a 1 mois en... montant dans ma voiture :nod: (je pense très sérieusement à élaborer une version plus héroïque de mon histoire..). J'ai déjà quelques problèmes de luxation de rotule à la base (en gros, il est arrivé que ma rotule sorte de son axe dans des mouvements de type danse, ou course à pieds... Mais elle se remet généralement toute seule et je peux remarcher dessus). SAUF que là, non, même pas de danse endiablée ni de grand marathon; je rentrais chez mes parents et triple boum, triple crac de ma rotule en voulant monter dans mon bolide! Appel de mes parents en catastrophe, et de ma meilleure amie qui habite moins loin et qui m'a emmenée au urgences, je sautillais à cloche pied c'était plutôt drôle... Alors moi aussi je vais essayer de faire la version courte, mais c'était riche en péripéties! Les urgences donc: on m'emmène en radio, et on me demande de tendre ma jambe, qui était fléchie jusque là; mais je ne savais PAS tendre ma jambe... Ce que les personnes présentes n'ont pas compris, puisqu'elles ont essayé de me convaincre à coups de "Mais comment elle va faire la d'moiselle pour dormir si elle sait même pas tendre sa jambe?!.. Gné :facepalm:. J'ai résisté (et heureusement!) et ils se sont débrouillés autrement après que j'aie menacé de me barrer.. à cloche pieds toujours! Ensuite, rencontre d'une médecin urgentiste extrêmement.. peu empathique. En gros, elle a regardé les radios, n'a rien vu d'anormal et après m'avoir fait comprendre qu'il y a bien longtemps que j'aurais dû résoudre mes problèmes de genou, elle me renvoie chez moi en me conseillant de prendre... de l'aspirine et de la glace. Mais ouiiii. Comment n'y ai-je pas pensé moi-même? :mad: Mes parents sont arrivés entretemps, ils me ramènent chez eux: je passe une mauvaise nuit et ai toujours très mal. Donc, le lendemain matin, direction les urgences d'un autre hôpital. On me refait des radios, avec des personnes 1000 x plus patientes et on constate... Un double arrachement osseux (une paire de lunettes pour Mme la première urgentiste s'ilvousplaîîît :lunette:). Le chirurgien de garde qui a été contacté estime qu'il ne doit pas venir de suite et que je peux patienter 3 jours avec un demi-plâtre pour faire de nouveaux examens. La suite: IRM, scanner... Double fracture, une au niveau de la rotule, une au niveau du fémur, et arrachement du cartilage. On programme une opération pour recoller les petits morceaux qui se baladent... Et voilà, l'opération est faite, assez douloureuse, ça semble s'être bien passé, je reste trois jours à l'hôpital et je me retrouve avec un joli plâtre (toute la jambe) pour 6 semaines.Et là... je me rends compte que la vie en plâtre c'est pas facile facile, et que je vais devoir mordre sur ma chique car je me découvre très... très douillette et angoissée! Peur que mon genou bouge dans mon plâtre, peur de me mettre debout, peur de marcher en béquilles. Là ça va mieux, et si j'essaye de voir le bon côté des choses, je me dis que cette histoire m'apprend à me connaître différemment... A essayer de gérer mon stress (c'est pas gagné; on doit changer mon plâtre dans deux semaines et je meurs de panique à l'idée de penser que je vais devoir me mettre sur le côté, qu'on va me manipuler...)... et aussi à me rendre compte que je suis extrêmement bien entourée! Je sais que la rééducation va être longue, mais vos témoignages m'aident à garder l'cap! :supermad:Alors désolée pour ce pavé, merci, merci pour cette émymyssion, et surtout courage à toutes les madz qui vivent ça pour le moment!
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Salut tout le monde, je voudrais apporter ma pierre aux témoignages !
En ce qui me concerne, j'ai eu une fracture sans choc, une fracture de fatigue. J'avais 15-16 ans, en pleine progression à l'athlétisme alors que j'étais partie du niveau diesel préhistorique et que je visais une carrière dans un milieu très masculin et physique (pilote de chasse, et sans avoir vu Top Gun, s'il vous plaît) quand un jour, un petit "chtonk" dans la cheville et puis plus rien. Mais très vite c'est devenu gênant, et très douloureux après plusieurs mois. En gros, les os ont lâché, trop d'entraînement ! (ou la trahison de ton corps quand ton cerveau veut dépasser tes limites mais le reste, non) En plus, je me suis débrouillée pour casser un os considéré incassable par fracture de fatigue.
ça a été très long à soigner (j'entends, à refermer la fracture), 6 mois. Je suis devenue invivable, je n'avais plus le droit de faire quoi que ce soit qui sollicite mes pieds. Et la reprise a été duuuuuure, mais duuuuuuure... presque 10 ans après, j'ai toujours des douleurs mais en discutant sur des forums de course, j'ai trouvé qu'il s'agirait de douleurs fantômes ou dues aux cicatrices autour de la fracture.
ça m'a appris plusieurs choses :
-insistez quand vous vous plaignez. J'ai eu du mal à me faire prendre au sérieux parce qu'on ne voyait rien et que je courais, donc les gens pensaient que je n'avais pas si mal que ça. Maintenant, je peux dire que j'ai couru six mois sur un pied pété, et vu comme ça laisse des traces, c'est tout sauf classe !
-à courir différemment, en mode cool, pas performance.
-les médecins ne sont pas toujours formés à vous suivre une fois que la fracture est refermée alors demandez bien à voir un kiné. On n'est pas guéri.e à ce stade ! La rééducation, le kiné, je n'en ai pas eus (peut-être parce que je n'avais pas eu de plâtre et que je marchais donc je n'avais pas l'air d'en avoir besoin ?) et j'ai enchaîné les bobos à la reprise pour des tas de petits détails idiots (genre poser inconsciemment le pied de travers, habitude prise pendant la phase "fracture").
-la patience, encore et toujours la patience.
-malheureusement, si ça fait mal des années après, c'est normal. Quand il fait humide, quand on est fatigué.e... et étonnamment, dans mon cas, quand je diminue la fréquence des entraînements... d'un autre côté, vous prévoyez la météo, ça a aussi ses avantages, et ça ne veut pas forcément dire que ça recasse (allez-y mollo quand même).

Pour finir, comme m'a dit une coureuse un jour :
"J'ai eu sept fractures de fatigue dans le même pied. Mon médecin me dit qu'il ne comprend pas comment je peux encore marcher. Et je cours ! 8) "
Bisous à tous les os cassés !
:hugs:
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Il faut nous donner le num de votre super kiné ! :lol:
Sinon moi qui râlait depuis 2 mois à cause d'une fracture de fatigue au pied, après cette emymyssion j'ai bien relativisé, je vais arrêter de râler... u.u

Non, il faut râler, ça fait du bien ! J'ai eu une fracture de fatigue au pied, pareil, et au bout de deux mois d'arrêt j'en pouvais plus non plus^^ Bon courage et surtout patience ! Beaucoup de patience ! Vous/Tu peux aussi aller voir un podologue pour des semelles, ça aide beaucoup à la reprise !
 
  • Big up !
Réactions : Lolzer
9 Juillet 2015
31
31
174
26
Vannes
www.enola-larchey.com
Je suis de la team entorses avec une dizaine à chacune de mes chevilles, donc rien de bien affolant non plus :P

Par contre, c'est fou à quel point je suis d'accord avec Aude GG (oh mon Dieu que je l'aime ♥) sur ce qu'elle dit par rapport aux accident qui n'arrivent pas par hasard ! Je sais, c'est facile à dire, mais je vois les choses comme ça ! Comme si chaque événements de notre vie nous conduisait vers ces accidents (ou pas d'ailleurs) et qu'il faut savoir en tirer quelque chose pour évoluer ! Je ne crois pas vraiment au destin qui s'acharne sans raison (fin évidemment ma foi vacille quand je vois des familles entières décimées par tel ou tel accident mais bon ...) C'est une bonne façon de rester optimiste et de croire en la vie et en ce qu'elle nous réserve :)
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
Non mais amour infini sur Aude !!!
C'est tout ce que j'ai à dire.

Edit : en fait c'est pas tout. Merci pour cette conversation qui me permet de comprendre un peu mieux les difficultés morales de mes patients (rappel : je suis kiné depuis 3 mois)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes