En France, les jeunes fument moins mais ce n'est pas grâce au paquet neutre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 31 mai 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 31 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 31 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Mowette

Mowette
    Expand Collapse

Les moins de 20 ans ne sont plus des millenials ! Finalement, si on était de mauvaise foi, on pourrait même presque dire que les vilains millenials fumaient beaucoup mais que la nouvelle génération z ne suit pas son exemple :lunette:

BulleColoree, EleanorRigby, Thinocephale et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

@Flowercream-

Tu oublies le caractère addictif de la substance pour expliquer son succès je pense ;) . Ca couvre en général plutôt bien tous les inconvénients que tu listes !

Delah, BulleColoree, Voltairine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

Plus ça va et plus je me dis que je finirai comme Brigitte Fontaine dans Prohibition :cretin:

J'ai commencé un certain 14 novembre 2015, j'ai enchaîné les clopes depuis. Un paquet d'indus me tient une soirée. Je retourne l'appart pour trouver une feuille quand j'en ai plus. J'ai maigri à fond, je coupe le budget bouffe pour me payer du tabac.
    À côté je suis marathonienne, j'ai conscience que je pourrais péter la famosa barre des 3h si je lâchais la clope-mais ça ne m'incite même plus à arrêter, j'ai pas la sensation d'avoir perdu en compétences physiques depuis la première. Je crois qu'au fond de moi, je suis comme les autres gens de ma famille, des névrosés en puissance qui rêvent d'en finir le plus vite possible quitte à allumer la mèche au napalm.

On parle souvent d'un déclic pour arrêter, avoir des enfants (de part mon métier j'ai le sang contaminé aux metaux lourds donc non), la thune (on trouve toujours une solution, si c'est pas le lux c'est le pote qui va au lux), le proche qui chope un cancer (toujours pas). Je ne sais pas mais ça viendra peut-être.

En attendant, je sais que c'est sympa de fumer au début, ça détend, et si c'est ta première ça te shoot un peu. On va pas se mentir. Mais ça disparaît très vite. C'est fréquent de commencer avidement une clope et de jeter le mégot avec une sensation de dégoût.
    Ne commencez pas :sad:

Sinon il y a un lien entre le tabagisme et les préceptes religieux? Parce que je sais que dans mon lycée les muslims affirmaient ne pas boire d'alcool, mais certains picolaient pas mal en cachette. Je me demande si on n'a pas ajouté des tabous sur certaines questions.

Delah, Songi songi, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Il n'y a pas que ça, il y a aussi:
    -Le cinéma, qui donne une image cool des fumeurs, ce qui fait qu'inconsciemment, on se met à en avoir une bonne image.
    -C'est un bon prétexte pour exprimer notre instinct grégaire (en fait, il y a tout plein de trucs qui n'existe que grâce à notre panurgisme).
    -Le fait que même en ne fumant pas, on meurt quand même et que si tu traverses la rue et qu'une voiture te percute, tu meurs même en ne fumant pas (argument que m'ont sorti TOUS les fumeurs dès qu'on abordait la question, À LA VIRGULE PRÈS. À croire qu'ils se sont donnés le mot).

BulleColoree, Aska, Voltairine et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

@skippy01

Non mais ca d'accord. Mais très honnêtement, les inconvénients qu'à listé @Flowercream- devraient suffire à faire arrêter bon nombre de fumeurs, et pourtant. Là ce sont des excuses que tu cites, mais la vérité, celle qui fait que nous n'arrêtons pas, c'est parce que c'est foutrement difficile de se défaire d'une additction.
    TOUS les fumeurs que tu as interrogé, ils en sont très certainement conscients, mais ne l'admettront jamais, ou ne se l'avouent pas, parce que c'est reconnaître leur faiblesse, et ça, c'est pas agréable. Il ne me semble pas que ce soit l'apanage des fumeurs que de trouver des excuses foireuses à un comportement pourri.

Freehug, Delah, EleanorRigby et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse

@Kaus Australis
    Je me reconnais dans ton portrait :d Sauf pour le sport qui est remplacé chez moi par un régime au lait concentré sucré :lunette: (et je m'entraîne très dur :lunette: )
    Pour les religions, les rastas fument car c'est dans la bible et que ça permet de méditer la bible et de réfléchir tout court. Ce n'est pas du tabac mais de la beuh donc je ne sais pas si ça compte, sachant que l'idéal est de prendre le joint quasi pur :lunette:

Kaus Australis et Dame Verveine ont BigUpé.
  8. KtyKonéko

KtyKonéko
    Expand Collapse
    Toujours, rappelez-vous la valeur de l'Infinie Diversité des Infinies Combinaisons IDIC Surak Star trek

le gros problème avec la cigarette est que nous ne sommes pas tous égaux face à la dépendance

moi j'ai commencé à 17ans ( 1 paquet coûtait 10 francs soit +/- 1,50€) et arrêté pour de bon à la naissance de mon fils, j'en avais 25. J'étais si anxieuse à l'idée de devenir mère, que le médecin m'a déconseillé d'arrêter la clope, j'en fumais 2 à 3 par jour pendant ma grossesse. J'y ai jamais retouché depuis (j'ai 46ans)
    Mon mari a eu beaucoup plus de mal à arrêter. Il est de tempérament addictif, et a remplacer la cigarette par du chocolat noir. 1 à 2 tablettes par jour... :stare: disons que c'est moins pire

Donc en effet, le mieux est de ne jamais commencer

Freehug, doudouillitsa, EleanorRigby et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

:oo:
    J'espère que le gosse n'a pas eu de séquelles.

BulleColoree et narvali14 ont BigUpé.
  10. KtyKonéko

KtyKonéko
    Expand Collapse
    Toujours, rappelez-vous la valeur de l'Infinie Diversité des Infinies Combinaisons IDIC Surak Star trek

pas de séquelle, il est né en excellente santé. Je l'ai allaité pendant 7 mois
    et de toute façon, j'estime ne pas avoir à me justifier. Gardez pour vous vos leçons de morale que j'entends en sous-entendu dans votre réaction.

leaking_b, Ambre.D, Sadournette et 23 autres ont BigUpé ce message.