EN LIVE ! La #NuitOriginale n°4 en direct !

27 Mars 2015
21
116
399
32
Paris
Ceci dit j'ai aussi été choquée de la façon dont les filles ont pu leur répondre parfois. Quand c'était clairement du second degré...


Coucou

Déjà desolee je répond que maintenant car j'ai pas pu suivre ce topic avant. j'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit ce que je voulais dire, je suis vraiment desolee si je répète des choses. C'est juste que si je lis la cinquantaine de page qui reste je vais oublier ce que je voulais écrire.

Juste à ce sujet j'avais vu une vidéo de chescaleigh

Je crois personnellement qu'elles ont tres bien fait d'autant réagir car oui ces propos sont blessants pour beaucoup de personnes, et que la nuit originale doit être un moment ou toute personne, quelques soit son genre et sa tuyauterie comme dit pouhiou, doit se sentir dans un climat de bienveillance. Oui l'erreur est humaine, la deconstruction est longue. Cela aurait été une erreur bien plus grave de laisser de telles blagues passer. Des milliers de gens vont voir cette vidéo, et le fait que des personnes ai réagi si violemment montrera aux gens que non ces blagues ne sont pas normales. Alors sûrement beaucoup vont dire ces meufs toujours a s'exciter moi je suis pas transphobe, ni sexiste, elles prennent tout mal. Mais au moins ces personnes auront été marquées et peut être qu'à force elles se rendront compte du probleme. Alors que si les réactions avaient été moins virulentes, ça aurait fait l'effet d'un prout, que dalle, les blagues seraient restées mélangées au reste et du coup aurait donnée la sensation d'être banales, normales et ca ça aurait été bien plus grave que de mettre mal à l'aise mcfly et Carlito pendant 30min.
Donc gros gros bug up pour ces superbes interventions qui seront vues j'espère par beaucoup de gens :top:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis en train de me mater le replay, et comme d'hab, c'est vraiment cool. Que ce soit les jeux ou les moments de discussion, de débat, etc, c'est un chouette mélange, vraiment sympa à regarder et à écouter.

Mais. Je sais que j'arrive trente mille ans après le délire, et j'ai lu un peu les messages sur ce topic qui correspondaient à cette tranche horaire, mais McFly et Carlito, c'était vraiment pas possible.
Bon, je dois avouer que je ne connais pas ces gars-là. J'ai découvert McFly à la précédente Nuit. Je l'avais peu entendu mais il avait quand même eu le temps de me souler en faisant des vannes hyper gratuites sur des gens qu'il n'aimait pas. Visiblement, ça lui donnait l'impression d'être hilarant et très transgressif...
Et pendant cette nuit-là, il m'a encore soulé. Et pareil pour son copain Carlito. La lourdeur de ces mecs est ouf. Ça m'insupporte tellement cette course au LOL. Je ne peux pas voir leur comportement autrement que comme "Haha putain, on est les rigolos d'internet, tout le monde nous trouve cool, haha attends, j'vais faire une bonne vanne avec mes potes, haha trop bon !" Pendant le jeu de Lucien Maine, c'était insupportable cette espèce de branlette de l'humour, genre "on est vraiment trop drôle et on a des références de ouf, mec !".
Cet aspect-là est un truc que je reproche un peu à la Nuit, enfin du moins à ses invités, c'est que certains (très souvent des mecs, soit dit en passant) aiment bien montrer leur drôlerie, et leurs connaissances (pendant les quizz ciné par exemple), de manière souvent excessive. Ils ont envie de gagner, et d'être drôle, mais ils ont surtout envie de montrer qu'ils gagnent et qu'ils sont drôles. J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est un sentiment que je ressens souvent. Même chez des gens que j'aime bien d'ailleurs. Mais chez les gens que j'aime bien, je le leur pardonne, parce qu'à côté de ça, ils savent être plus posés, plus discrets, montrer d'autres aspects de leur personnalité et ça les rend intéressants. Ce qui, à mon avis, n'est pas le cas de McFly et Carlito qui sont juste présents pour faire les guignols et ne servent à rien d'autre ! Je sais même pas pourquoi ils sont invités sérieusement !
Ils m'ont agacé pendant tout le jeu de Lucien, et pendant l'émission de Jack, Mady et Sophie, c'était l'apothéose de la lourdeur ! J'étais contente que Jack et Mady osent les remettre à leur place et leur fassent comprendre qu'ils étaient nazes. Et Hallelujah ! @Fab ! J'ai tellement kiffé que tu les calmes. Carlito avait l'air vexé, et devait se sentir tout con, mais putain, je jubilais derrière mon ordi.
Et puis McFly qui fait style "non non mais je m'intéresse, regardez je pose des questions" pour se rattraper...
Heureusement, il y avait des gars comme Raph ou Lucien pour relever le niveau.
En fait, ça me rend ouf que ces mecs ne se rendent pas compte de leur lourdeur.
Et bien sur, Thomas a raison quand il dit que le but de la Nuit Originale, c'est de s'amuser, de discuter, et aussi d'apprendre les uns des autres. Et tant mieux si les gars repartent en ayant appris qu'il fallait arrêter ce genre de vannes. Mais on parle pas de deux gars qui sortent d'une hibernation de 10 ans ! On parle quand même de deux gars, jeunes, qui font des vannes sur Internet. Internet ! Ce truc sur lequel ils doivent passer beaucoup de temps et qui permet d'être renseigné sur tous les sujets. Comment, avec des gens comme Jack ou autre dans leur entourage, ils peuvent ne pas être encore au courant que les blagues de ce genre, à répétition, c'est relou/offensant/pas drôle ?!
Je m'enflamme peut-être. C'est vrai que je ne connais pas vraiment ces mecs en dehors. Mais Carlito, le gars il arrive, il se comporte comme un connard. McFly est lui aussi relou3000 depuis 2 Nuits. Donc c'est difficile de les considérer autrement que comme des boulets. En plus d'être lourds, leur comportement était totalement irrespectueux du travail des filles qui avaient préparé l'émission, des auditeurs qui écoutaient et des femmes en général puisque clairement ils montraient qu'ils n'avaient strictement rien à carrer de ce sujet puisque visiblement c'était beaucoup plus important de rire du sujet que de simplement discuter du sujet.
La tête de Carlito quand Fab lui remet les pendules à l'heure m'a tué. Hé ouais mec, descend de ton petit délire, dégonfle ta petite tête et respecte un peu les autres.
Et puis ça m'énerve cette tendance à rester en groupe, avec ses potes, sans s'intégrer et sans intégrer les autres à leurs délires.

Enfin, c'est vraiment relou, parce que pendant l'émission sur les règles, l'ambiance était lourde après. Marion avait l'air véner, Jack a quand même violemment envoyé bouler Juliette. McFly avait l'air de surjouer son intérêt pour le sujet... C'est dommage.
En fait, ce qui me soule le plus, c'est même pas les vannes en elles-mêmes, qui certes, étaient souvent très nazes, voire nulles à chier, mais cette impression de surjouer la drôlerie, comme si les gars se forçaient à trouver une vanne à sortir pour bien pouvoir montrer à quel point ils sont naturellement drôles à chaque instant de leur vie.
Et après, j'apprends que le projet de Golden Moustache avec Hulot est parti de McFly. Bah c'est dommage que pendant les Nuits, il montre pas d'avantage les côtés intéressants de sa personne plutôt que de ne chercher qu'à faire le pitre pour récolter des "Oh ouais, McFly il est trop drôle comme type", quitte à passer pour un gros blaireau.

Le truc a eu lieu y'a deux semaines et plus personne n'a commenté ce topic depuis, donc je sais pas vraiment pourquoi je ponds ce message, surtout qu'en plus, les personnes les plus concernées ne lisent pas les plaintes de petites gens comme moi, mais tant pis, j'avais trop besoin d'exprimer mon ressenti quelque part ! ^^

Bon, j'y repenserai plus tard et je me dirai que c'était pas la peine de m'enflammer de la sorte et que j'étais un peu véhémente, mais sur le moment, ça m'a vraiment soulé.



EDIT : j'ai vraiment écrit ce message si long ?? :/ Sorry !
 
Dernière édition :
15 Janvier 2015
27
144
1 599
Yop !

Je reposte ici un commentaire YT que j'avais fait sur la tranche horaire 1h avec Mc Fly et Carlito


Cette nuit originale (entendez La tranche 1h sur les règles) était PAR-FAITE.
Tant pour les blagues cools que les pas cool ou même dans la tension et l'énervement qu'il y a eu.

Ça m'a rappelé les milliers de conversations que j'ai eu avec des amis mecs, sur un sujet sur lequel soit
1/ ils ne sont pas à l'aise ou
2/ c'est pas leur combat de base voire
3/ "oh putain je savais pas du tout que ça se passait comme ça"

Les conversations se passent EXACTEMENT comme ici.
Y en a toujours un pour tourner un propos sérieux en dérision et quand je pointe du doigt la gravité/l'énormité/etc. du propos, on me réponds "Oh CA VA ON RIGOLE". Sauf qu'on parlait sérieusement là, guys... et que je vois pas pourquoi on rigole, tu viens limite de m'insulter et j'essaie de t'expliquer pourquoi ça me choque parce je sens bien que ça te dépasse...

Et finalement, quand on lâche pas, la compréhension s'installe. Et ça, c'est beau <3 comme ici. Merci pour cette nuit :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes