EN LIVE ! La #NuitOriginale n°4 en direct !

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Justement, sur le selfie, c'est ça qui me chagrine, c'est faire des photo pour plaire aux autres, pour avoir la validation des autres et rechercher des compliments. Même si on peut le faire pour se plaire aussi, mais souvent les selfies c'est pour les publier sur des réseaux sociaux.
Et c'est tellement pas spontané que ça devient comme des post Facebook : "regardez où je suis et comme ma vie est géniale", enfin voilà juste une mise en scène, un mensonge sur sa vie pour se faire mousser.
Bon je ne veux pas généraliser, tout le monde ne fait pas de selfies pour ça, mais c'est un peu ce que je ressens
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Perso je fais des selfies pour me réconcilier avec ma face :cretin: et je les poste pas en ligne (sauf pour changer d'image de profil une fois par an, et un jour de folie sur les frimousses ici :cretin:)
C'est pour ça que je ne veux pas généraliser. Mais faire des selfies, ce n'est pas mal hein :cretin: c'est juste que lorsque j'en vois autant qui sont postés sur les réseaux sociaux, lorsque tu regardes la page d'une personne sur Facebook et que tu ne vois que des selfies, c'est souvent ce ressenti là que j'ai
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@hey Louise Que tu veuilles montrer que tu es dans un endroit super cool, c'est normal ! Surtout quand tu vis un truc un peu particulier. Mais c'est cette sorte de surenchère, cette sorte d'image qu'on veut se donner sur les réseaux sociaux : ma vie est géniale, je suis à New York, je fais ci, je fais ça, mais en fait, tout ça c'est pas ma vrai vie, je la mets en scène dans des moments très précis. Ce n'est pas toujours la capture de l'instant présent mais plus une volonté de faire croire que notre vie est meilleure que celle du voisin. Bien sur, je le répète, c'est loin d'être comme ça pour tout le monde, mais c'est parfois le malaise que je ressens auprès de certaines personnes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes