EN LIVE ! L'Émifion vous parlera premières fois ce mercredi 23/12 à 21h !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 décembre 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 16 décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 23 décembre 2015
  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Super ! J'ai lu l'article de Poulet Rotique justement ce matin, et heureusement que cette vidéo a été retirée. Ça m'insupporte qu'on puisse encore sortir des trucs comme ça :scream: (dans les commentaires de l'article, les gens disent en plus que les commentaires critiques qu'ils laissaient étaient supprimés).

    Mais ouiiiii enfin c'est bien connu, le saiks, c'est MAL, enfin surtout côté féminin, les hommes que voulez-vous, ils ont des besoins, ces pauvres ours menés par leurs hormones. Du coup on va nettoyer notre petite grotte d'amour à la Javel histoire que ça sente bon et que ça lui donne envie d'y revenir. Ah ben oui hein, parce que la première fois (et les suivantes) c'est forcément un homme et une femme. Plutôt un homme et un puits, parce que faudrait pas s'imaginer que la femme puisse prendre du plaisir non plus, cette créature du diable.
    :mur:

    Mais que quelqu'un la baffe (virtuellement), je vous en prie ! :slap:
     
    Guy C., UnSuricate et Arenaria ont BigUpé ce message.
  3. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    @Gadda Ça explique pourquoi je n'ai vu quasiment aucun commentaire négatif, ça m'étonnais aussi qu'il y en ai si peu.

    Je suis tombée dessus par hasard, j'ai fermé avant la fin, indignée de tout ces clichés misogynes qui n'étaient pas vraiment aidant pour faire la paix avec son corps, en parlant de la nécessité de l'épilation qui serait du respect pour l'autre, de la lingerie, d'être sexy mais pas "too-much" :sick:

    Par contre il me semble qu'au début elle précisait qu'elle parlait de la première fois avec un homme, mais je ne crois pas qu'elle disait pas c'était parce que c'était évident que ce soit homme-femme, mais plutôt parce que ça correspondait à ses expériences personnelles (par exemple en tant que femme cis hétéro je ne me sentirais pas à l'aise pour parler de relation sexuelle avec une femme car ce n'est pas quelque chose que je connais, et donc sur lequel je pourrais donner des conseils, en tout cas c'est aussi comme ça que j'interprète le fait qu'elle parle juste de femme avec un homme :fleur: ).
     
    Gadda a BigUpé ce message
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Karma Vengeur : aaaaaah je n'ai pas vu la vidéo (déjà supprimée), je ne savais pas qu'elle avait dit ça ! Je me suis basée sur ce qu'en disent l'article et les commentaires, mais du coup j'ai manqué des choses :) merci de me l'avoir précisé :fleur:
     
    Karma Vengeur a BigUpé ce message
  5. Crimall

    Crimall
    Expand Collapse

    OUIIIIIII l'Emifion revient! Joie, Bonheur et Frétillements!

    En ce qui concerne la vidéo de KayEhHey, je l'ai vue hier... Et effectivement l'article de Poulet Rotique décrit bien tout le malaise que j'ai ressenti au visionnage... Sans parler du fait que la youtubeuse ne fait aucune allusion au fait que découvrir son propre corps par soi même peut être bénéfique avant de faire "la chose". Mais "la chose" quoi! Ça me choque tellement qu'une personne puisse seulement imaginer pouvoir s'adresser à des jeunes femmes sur les questions du sexe et de la première fois, et ne même pas être capable d'utiliser des mots tels que "faire l'amour", "faire du sexe", "coucher" et pourquoi pas "baiser"!? Enfin zut, tu viens pour parler de cul, parle en sans tabou, et sans honte, sinon n'en parle pas. Et on peut très bien en parler sans être vulgaire. Ça doit être gênant pour elle, et du coup ça a du créer de la gêne chez ses abonnées... Ou du moins, ça n'a pas du les détendre...
    Et puis le "tips" de se nettoyer la vulve au savon à chaque pipi... Bah oui pas étonnant que tu fasses des mycoses à répétition ma grande!
    Quand au consentement, le mot n'est même pas prononcé. Après elle part peut être du principe qu'elle s'adresse à des filles étant déjà décidées, mais le consentement du garçon on en parle? Ah bah non, c'est bien connu, les mecs ne cherchent qu'à insérer leur appendice contondant dans la première cavité venue... Pareil, les préliminaires on en parle pas... Alors que c'est peut être (enfin ça l'a été pour moi) le meilleur moyen de se familiariser avec un corps dont on ne sait rien sans se mettre cette fameuse pression de "la première pénétration vaginale".

    Enfin bref. Ça m'a mise colère.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Azurhibis, Cofeesama, Phoenix- et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mam'zelle lu'

    Mam'zelle lu'
    Expand Collapse

    Hello !
    J'avais envie de partager un petit bout de ma première fois parce que c'était il y a pas si longtemps que ça et j'ai de très nombreuses questions...
    Cela fait un mois que j'ai commencé ma "découverte du sexe" avec mon copain (que l'on appellera L.) avec qui tout est allé très vite puisque cela ne fait que 2 mois que l'on se connait (le coup de foudre <3). Du coup j'ai presque 19 ans mais ça fait déjà quelques années que mes hormones me titillent et avec L. mon désir est devenu un peu incontrôlable. physiquement on a été très vite très fusionnels et je n'avais aucune peur face à cette nouvelle expérience, en fait j'en mourrais d'envie. Lui est bien plus expérimenté que moi mais hyper attentionné et compréhensif. Et heureusement ! en effet, alors que je m'imaginais n'avoir aucune douleur et que cette première fois se déroulerait comme sur des roulettes j'ai un peu déchanté... après des préli passionnés et plutôt longs, on met la capote et là: c'est le mur. Impossible de rentrer. On en parle et on décide de rester sur les préli pour la nuit, que c'est pas grave et qu'on remettra ça à plus tard. seulement on a retenté ça 2 ou 3 fois depuis et à chaque fois la même chose. Les prélis sont géniaux, intenses et je n'ai qu'une envie: passer à l'étape supérieure. Mais ça bloque, il rentre quelques millimètres et j'ai super mal et du coup on arrête mais c'est super frustrant aussi bien pour lui que pour moi. Je ne comprends pas trop ce qui se passe je ne suis pas stressée (enfin pas que je sache) et ce n'est absolument pas l'envie qui manque. Je me dis que c'est surement un blocage inconscient et j'ai réfléchi et je n'ai jamais eu de copain avant et peut-être qu'on va trop vite (mais qu'est ce que c'est la bonne vitesse dans ce cas ??) ou qu'on s'enflamme trop enfin je sais pas mais j'en ai super envie et ça marche pas et j'ai peur que ça me frustre de plus en plus au point de devenir une obsession et qu'au final on n'y arrive vraiment pas.
    Bref Madmoizelle vous avez des conseils pour moi ? :) parce que c'est pas quelque chose pour lequel on a beaucoup de témoignages, généralement les filles te disent que la pénétration leur a fait mal ou pas mais jamais on parle du fait que ça peut ne pas rentrer du premier coup.
    Des bisous <3
     
    CSM, Azurhibis et Guy C. ont BigUpé ce message.
  7. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    @Mam'zelle lu' Je tenais franchement à te répondre vu que ton message me rappelle moi il y a quelques temps...
    J'ai longtemps souffert de ce problème, et je me sentais tellement honteuse, que j'ai vécu des expériences sexuelles particulièrement traumatisantes (ouais, du genre à insister pour que le mec "y aille franco", au risque de souffrir et de saigner à bloc, juste pour par avoir l'impression d'être anormale) où j'avais complètement nié mon plaisir (et surtout mon absence de souffrance).
    Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai quand même fini par mettre un nom sur mon problème, le vaginisme.
    Comme le dit si bien une asso que j'aime tout particulièrement (www.lesclesdevenus.org/):
    En ce qui me concerne, j'ai toujours pu mettre des tampons, mais non sans difficulté... Et vu que j'étais tombée que sur des hommes particulièrement bien membrés (pas que je m'en plaindrais aujourd'hui :yawn:), c'était franchement pas glorieux.
    Par chance, une expérience un peu particulière m'a complètement "détendue" de ce côté là, et j'ai à présent conscience que dès que le rapport n'est pas véritablement consenti (de mon côté en tout cas, si je ne me sens pas assez en condition, même si j'ai très envie de sexe, il me faut de la tendreeeesse et de l'amouuur), ben j'ai à nouveau ce problème qui réapparaît.

    Après, pour toi, c'est peut-être simplement un stress lié à la première fois (même si tu te sens tout à fait prête dans ta tête), dans ce cas là, essaie de te détendre au maximum, essaie de voir si tu arrives à mettre des tampons, est-ce que pendant tes (éventuels) plaisirs solitaires, tu peux insérer un ou plusieurs doigts dans ton aaaantre du plaisiiiir (ouais, j'avais besoin de détendre l'atmosphère trop scolaire de ce message!).
    Sinon, tu fais peut-être partie des nombreuses femmes qui souffrent de vaginisme. Même si c'est pas top, c'est pas une fatalité. Il faut trouver un bon gynécologue (tous ne sont pas suffisamment renseignés sur le sujet, certains un peu "vieille école" auraient tendance à remettre la faute sur la demoiselle qui n'a rien demandé à personne, si ce n'est de l'aide à un problème aussi gênant, dixit les divers témoignages qu'on peut trouver sur le net et sur le site de l'asso citée plus haut). Je sais qu'il existe des dispositifs médicaux qui permettent, à force d'entraînement, d'élargir et de détendre les muscles du vagin. Ca a la forme d'un godemichet, et ça existe de diverses tailles, histoire de pouvoir progresser avec le temps (mais tu n'en es pas encore là, ce n'est peut-être rien de bien méchant ! :)).

    En tout cas, je te souhaite que cela fonctionne, et que tu aies enfin tout le plaisir que tu désires :cupidon:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Azurhibis, Arenaria, Lenehän et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chazou

    Chazou
    Expand Collapse
    Rêveuse cynique et naïve invétérée.

    Il n'y a pas d'invités pour cette Emifion ? :hesite::dunno:
    En tout cas je suis bien contente que ça revienne ! :caprice::gnih:
    (J'ai comme l'intuition que le CB sera un lieux de CED ce soir là :yawn:)
     
    Azurhibis, MastergourouTF, Aposdeta et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Philippine-

    Philippine-
    Expand Collapse
    Eco-guerrière.

    OOooooooh l'ascenseur émotif ! J'étais persuadé que c'était ce soir l'Emifion !! Bon bah je reviendrai demain puisque c'est comme ça :vex:
     
    Melodrama Chanel et Tybre ont BigUpé.
  10. Tybre

    Tybre
    Expand Collapse

    Azurhibis a BigUpé ce message
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Désolé pour ça, on a modifié la date mais ça ne modifie pas la date du sujet de réaction en direct ! \o/
    À CE SOIR !
     
    Azurhibis a BigUpé ce message
  12. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Du coup j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs premières fois :yawn:
     
    #12 olaflor, 23 décembre 2015
    Dernière édition: 24 décembre 2015
    Azurhibis, Lenehän et Ieis ont BigUpé ce message.
Chargement...