En manque de croissants et de bises

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Annacat, le 11 août 2008.

  1. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Salut les mademoizelles !
    Alors voila mon petit soucis, depuis 6 mois, j ai imaginer mon voyage au USA et canada pour cette ete [dsl les je trouve pas les accents sur le clavier] c est un voyage d un mois et la je suis en plein dedans !!! il me reste exactement 15 jours.

    Pour que vous me compreniez il faut que je vous raconte tous, j aime voyager et cet ete tous mes amis sont en stage ou bosse donc j ai decide de me faire un voyyage en solitaire, au passage j ai 18 ans, arrivee a Chicago [ILLINOIS] le 28 juillet, je voyage chez des gens que tu rencontre sur un site de voyage une genre de communaute " viens chez moi et je viendrais chez toi" je passe environ une semaine a Chicago et je prend un bus de 8h pour me rendre a Clevelans [OHIO] la je passe quelques jours vraiment genial, match de baseball, piscine .... puis j arrive a Buffalo [NEW YORK] pas trop cool, je suis quand meme allee voir les chutes du Niagara et enfin me voici a Toronto au Canada avec un gars avec qui je m entend super bien.

    Mais voila, je me sens un peu homesick, j ai le mal du pays, et je suis un peu honteuse de dire ca car c est pas juste pour toute les mademoizelles qui reveraient d etre a ma place, j ai travailler 5 mois presque a plein temps car je n etudier plus pour payer ce voyage, j espere que c est juste un petit coup de blues, aussi voyager toute seule parfois c est un peu angoissant mais ca m a aussi rendu plus courageuse et je suis quand meme fiere de moi. J ai cru qu on ne me laisserais jamais entrer au Canada vu la tonne de question qu ils m ont pose et ils m ont enmener dans une autre piece ils m ont demande de repondre encors au meme questions.... en gros j avais les petochs !!!!


    Enfin tous ca pour dire que la France me manque un peu, je doit l avouer et ma Maman aussi, je reve d un croissant au nutella en regardant KD2A.
     
  2. Peachy

    Peachy
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    En effet, c'est un voyage de rêve que tu es en train de faire. Et quel courage de le faire seule et qui plus est pendant un mois! Tu dois être très débrouillarde! A 18 ans, je n'aurai jamais osé faire un tel voyage (je n'étais pas débrouillarde pour un sou!)
    Bref, c'est normal que tu aies un peu le mal du pays je pense. Un mois c'est long! Personnellement, en juillet je suis allée seule en vacances sur Paris, soit à 10 000 km de chez moi! C'était super, mais c'est sûr que par moment on peut se sentir seul. Et moi je ne suis pas restée un mois!!
    Quoi qu'il en soit, profite un maximum de ton séjour, ça te fera plein d'anecdotes à raconter à ton retour.
    Bisous.
     
  3. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Merci pour ton message ca me fais chaud au coeur de savoir que je suis pas la seule a voir le mal du pays en voyage
     
  4. cloclo2008

    cloclo2008
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    coucou toi
    Moi je suis partie un an en Californie à mes 18ans alors je suis à fond avec toi !
    J'avais trouvé du nutella au usa mais super chère
    Bisous!!!
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est normal d'avoir un peu le blues, c'est humain. On t'envoie plein de bisous et t'inquiète on mangera des croissants devant KD2A pour toi :d
    Tu peux être fière de toi en tout cas, tu en ressortiras forcément grandie.
     
  6. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Tu veux pas y aller avec moiiii ? :icon_4laugh:

    J'admire aussi, ça doit vraiment être quelque chose ! Mais y a pas de boulangeries à Toronto ? Au québec, ils font plein de petits trucs sympas (je sais pas pour les croissants) avec du pain à tomber par terre qui empêche le mal du pays (ou presque) !
     
  7. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    ca fais plaisir tous vos mesages et chaud au coeur, cet aprem je part explorer le quartier faire quelques courses et changer de l argent.
     
  8. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    C'est absolument génial ce que tu fais...
    Et puis les voyages forment la jeunesse, c'est connu :)

    Faire un vrai voyage itinérant comme ça, perso j'ai 18 ans et je ne m'en sentirai pas capable...
    Je suis déjà partie un mois loin de chez moi, ne connaissant pas mes hôtes etc et je sais que ça peut être assez difficile parfois... même si c'est assez différent de ce que tu fais.
    Mais c'est une super expérience ! Tu vis quelque chose que bon nombre de gens n'ont pas la chance de vivre...
    Tu vas revenir des souvenirs plein la tête, et KD2A et les croissants au nutella peuvent attendre rien qu'un ptit peu...
    Tu as souvent tes proches au téléphone par exemple ?
    Prends des millions de photos de Toronto, goûte toutes les viennoiseries de toutes les boulangeries de Toronto, regarde les émissions tv se rapprochant le plus de KD2A (ou pas), et profite de tout le reste...

    Comme une autre Mad l'a dit, tu en sortira forcément grandie...

    Mais je connais le syndrome "homesick"... moi c'est le fait d'avoir mes proches au téléphone qui me remonte le moral, et puis en essayant de profiter à fond du lieu où je suis et en me disant qu'en revenant chez moi, très vite, j'aurais de nouveau envie de partir ;) (on a la bougeotte ou on l'a pas héhé)

    Dis-toi que beaucoup de personnes pensent à toi et que ce que tu vis est une super expérience. Et qu'il faut du courage et de la maturité pour faire un truc pareil ! Tu peux être fière de toi.

    Tu restes à Toronto ou tu pars ailleurs ensuite ? :)

    Bises
     
  9. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    J ai contacter un gars sur le site de voyage et on s est vu apres son travail, il m a fais visiter la ville, on est alle diner vers le lac, puis on est alle nourrir les ecureils, je le retrouve demain pour dejeuner et en aprem je vais voir une francaise qui est a Toronto pour 6 mois.

    donc c etais une super journee, a demain les Mad.
    merci pour tous vos message ca me fais tres plaisir

    [dsl pour les accents il y en a pas]
     
  10. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    c'est du couchsurfing dont tu parles non ?
     
  11. Peachy

    Peachy
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    je crois que c'est de cela dont elle parle. J'en ai entendu parler récemment;
     
  12. Annacat

    Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    oui c est ca c est couchsurfing, je savais pas trop si j avais le droit de dire le nom, c est pas une marque donc c est pas comme de la pub, enfin je pense .
    La petite anectdote c est que quand j ai passe la frontiere Canadienne, ils m ont poses des question et comme ils en posent des tonnes je me suis dis je vais juste dire la verite pour pas me retrouver dans un sale petrin, et ben j ai bien mis 25 minute avec l agent qui trouvais ca tres bizard que j aille chez quelqu un que je ne connaise pas et que je n avais jamais vu de ma vie en plus un garcon . Ils m ont fais changer de piece ewt re les meme questions, ils ont meme verifier l existence du site ! J ai bien cru que le bus ne m attendrais pas et qu on alle me garder pour je ne sais quelle raison...
     
Chargement...