En Nouvelle-Zélande, une pub pour des tampons révolte les transsexuels

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Encore une pub où la féminité est ridiculisée et misérablement réduite à se coller des faux-cils, à se remonter les nichons et s'étaler un gloss dégueulasse sur la bouche. Pire, la féminité réduite au tampax brandit lamentablement.

Marrant que ce soit la communauté transexuelle qui se dise choquée et pas les femmes.
 
24 Avril 2011
30
18
679
St Maur
secondel.canalblog.com
J'ai bien aimé la pub surtout à cause des moues des deux actrices ! Mais je pense pas que ce soit de la transphobie. Je pense que c'est juste qu'il n'y ont pas pensé. Moi non plus d'ailleurs.
La chute n'est pas terrible, et si c'est vrai que les règles n'est pas un signe de féminité, on sait toutes que le tampon c'est un peu le symbole de ce qu'on a toutes dans nos sacs quand on nait filles et qu'on a ses règles.
Et puis on s'en glande, vu que de toute façon, le trans de la pub a tellement trop la classe, qu'on la préfère elle que l'autre qui a une tête à claques. Sur ce, je pars écouter "I am sweet transvestite" et changer de tampax x)
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
ça y est je l'ai vu

En fait je sais pas trop quoi penser, je vois pourquoi on peut être offusqué, MAIS j'aime cet humour, j'aime le fait que la "vraie" fille se sente tellement menacée dans sa fonction de femme qu'elle sorte le tampon genre "tiens ça tu l'as pas nierk nierk" ça fait tellement vache, tellement mesquin, tellement biatche, genre le genre de mauvaise blague qu'on se fait entre potes, genre "ah t'as peut-être une grosse bite mais moi j'ai un boulot" à un noir, c'est de l'humour noir, très politiquement incorrect, c'est rire des codes et des stéréotypes, mais ce genre de blague suppose une complicité qui, malheureusement, n'est pas encore présente dans notre société.

En gros : oui c'est de mauvais goût, mais moi ça me fait marrer
 
28 Juillet 2011
89
37
694
la Madeleine
Ben moi, ça me fait marrer. (Jetez-moi des cailloux, allez-y ! )

Je veux dire, la femme de gauche fait tellement caricature d'un transsexuel que pour moi c'était un transformiste. Et puis à vrai dire, je n'avais pas du tout envisagé ce côté là de la pub avant de voir l'article.

C'est le genre de blague que je pourrais faire à mes copines du genre "héhé toi tu as peut être de plus grand cils, de plus gros seins et tu es "mieux" maquillée mais regarde-ça!. Je n'ai pas de transsexuel dans mes amies mais bon, le "toi t'as peut-être ça mais moi j'ai ça", ça fonctionne toujours.

Après cette pub devrait scandaliser les femmes car elle est sexiste, de même je ne suis pas de cet avis (jetez moi des galets, oouiii). La fille de droite est relativement naturelle, j'entends par là qu'un peu de gloss et de mascara ce n'est pas la fin du monde. On est loin de la voiture volée ! Pour moi, cette pub exploite une part de la Femme car oui, la plupart des femmes se maquillent légèrement. Après cette fille est peut être ingénieure et a peut-être inventé le fil à couper le beurre, la pub ne le dit pas mais ça aurait peut-être été trop long après.

S'indigner pour tout s'en est fatiguant. Et on s'indigne très facilement lorsqu'il s'agit de personnes en surpoids, de roux, de gays, ou de transsexuels. Mais pour moi, vraiment dans ma conception du monde un transsexuel ne ressemble pas à la femme de gauche...

Bref ça me fait sourire.
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Fouetez moi je vais être indélicate :d !

En fait voila, j'étudie pour devenir créa dans la pub, et c'est exactement ce genre de publicité décalée et un limite cynique qui m'inspire, je ne pense que que les mecs qui ont sortis cette pub on voulu blesser qui que ce soit, le but de cette pub c'est juste de faire un truc différent de la concurrence avec un autre point de vue, ce qu'on voit ici c'est vraiment une caricature (qui n'a aucun rapport avec quelconque sexisme ou feminisme) et c'est ca qui est drôle en fait :) ...

Après je peu comprendre que des transsexuels aient pu se sentir blessés mais la pub c'est juste de la pub le but c'est de faire un truc qui se (re)marque pour vendre, je trouve juste un peu dommage de s'insurger pour ça ....
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Je crois que si tout le monde était parfaitement à l'aise avec l'image des transsexuels on ne se poserait même pas la question de savoir si elle est discriminatoire ou non.

Sur mon île, Tahiti, il y a ce qu'on appel les Rae Rae. Pour faire très simple : des hommes qui deviennent des femmes : parfois opérés, parfois non, parfois leur "changement" est très visible et parfois à peine devinable... Oui ET ?

Et personne n'y fait attention, et ils font la bise aux hommes, et ils trouvent du travail sans problème et ils ont même leur élection de miss et... On a le droit de les vanner :)

Moi je trouve cette pub super rigolote et pas du tout vulgaire. Ça change des pubs de protections super indélicates ! Je vais d'ailleurs envoyer le liens à mon ami Rae Rae qui va, j'en suis certaine, bien se marrer !


Edit : ON s'est bien marré, en effet :)
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Je suis très d'accord avec Auraria (et d'autres aussi) sur le fait que la pub est à la fois dégradante pour les femmes et les trans (qui sont aussi des femmes si elles choisissent de se définir comme telles, par ailleurs). On n'est pas juste un utérus mais on n'est pas non plus juste une paire de nichons avec du rouge à lèvre qui vit dans le reflet du miroir.

Et à l'argument "maintenant on ne peut plus rire de tout, regardez avant on était beaucoup plus trash" je réponds effectivement, et c'est beaucoup mieux comme ça.

Avant, ça paraissait super drôle de déguiser un blanc en noir et de le faire se comporter comme un débile. Avant, c'était super drôle d'expliquer comment on avait corrigé sa femme à coup de ceinture la veille. Avant, c'était super drôle de se moquer du prétendu gros nez des juifs. Avant, c'était super drôle de sortir le samedi soir tabasser les homos à la sortie des cafés qu'ils fréquentaient.

Maintenant, ça paraît juste abominable parce que ça l'est. Donc on ne rit plus de ces choses-là et je ne vois pas en quoi on y a perdu quelque chose.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
mrs.bradbury;2813680 a dit :
Je ne dis pas que les femmes stériles ne sont pas des femmes mais c'est quand même le fait d'avoir un utérus et de pouvoir porter un enfant qui nous différencie des hommes à la base.

J'ai une amie qui est née sans utérus. Elle est socialement assimilée au genre féminin, et extérieurement elle en présente tous les attributs "traditionnels". Donc je ne pense pas qu'on puisse se servir de ce que les gens ont entre les cuisses pour décider de ce qu'ils sont, et de la façon dont ils se ressentent.

Sinon j'ai pris la pub exactement comme @Iaoranamoana.

J'ai un peu de mal à m'indigner en fait. Il est clair qu'à première vue elle place l'aspect physiologique comme critère premier de la féminité et c'est bien évidemment très discutable. Mais en même temps, il s'agit d'une marque qui vend des tampons, autrement dit, des trucs dont l'usage est exclusivement destiné aux individus considérés comme féminins sur le plan physiologique... A partir de là, je ne m'attends pas à ce qu'ils creusent plus loin dans réflexion sur la différence entre sexe et genre, et je me contente de sourire devant mon écran... :)
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Comme certaines, je ne pense pas que la pub se soit voulu discriminatoire. En revanche, les personnes qui l'ont faite ont un certain manque de tact, c'est certain. Je ne pense pas cependant qu'il y ait de quoi s'emballer mais je peux comprendre la réaction de la communauté transgenre.

Par contre, le truc qui me "choque", c'est la gueule de la nana transgenre. Tous les trans' ne sortent pas avec du maquillage à la truelle, des faux-cils et une attitude de pouffe! Je me doute bien que c'est de la pub, c'est exagéré mais ma première réaction a été de me dire "pourquoi ils ont pris une telle pimbêche?". Une fille avec un minimum de classe quoi.
 
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
J'ai envie de dire qu'il faut se sortir les doigts du c*l un moment. C'est drôle & frais. Il faut être bon public. Cette vidéo est à prendre au second degrés, faut arrêter de voir le mal partout ! On ne peut plus rien faire ni dire sinon par peur "que". Moi cette vidéo, je la trouve cool & ça ne changera pas. Point.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Je trouve cette pub super marrante, ça fait du bien de voir une pub comme ça, c'est pas souvent qu'elles sont aussi drôles à mon goût.

Je pense que les transsexuels peuvent la prendre de façon vexante, du genre "vous n'êtes pas des femmes comme les autres", mais ce n'était pas l'esprit de la pub pour moi, un transsexuel peut le prendre bien comme le prendre mal et s'il faut mesurer ses propos en fonction du ressenti de chacun, on a pas fini... Je trouve que la pub était trop "pas sérieuse" pour prendre sa blague comme une insulte...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je comprends qu'on puisse voir cette pub drôle et bonne enfant, et peut-être que l'intention des publicitaires n'était pas de dévaloriser les transsexuels, mais quand même, ça pose un problème de définition et de vision qu'on a des transsexuels, et du coup je trouve que ça véhicule des idées fausses et des clichées.

Non, un transsexuel n'est pas une personne bizarre qui "s'éclate" à vouloir changer de sexe, à jouer à la femme ou à l'homme.
Ce n'est pas un jeu, une lubie ou un caprice.

Un transsexuel est une personne victime d'une erreur de la nature, qui se sent réellement de l'autre sexe.
Elle n'est pas un homme qui veut être une femme ou une femme qui veut être un homme, c'est un homme ou une femme.
Au même titre que ceux qui naissent femme ou homme sans ressentir d'erreur de la nature et donc se sentir appartenir à l'autre sexe.

Et là où cette pub est dérangeante, c'est qu'elle sous-entend qu'un transsexuel n'est jamais une vraie femme.
Et en fait, autant je trouve cette pub très drôle et réaliste si le transsexualisme était connu réellement et accepté par tous, parce que c'est vrai qu'à cause de l'erreur de la nature que ces personnes subissent, concrètement elles n'ont pas de règles, mais malheureusement on vit encore dans une société mondiale où le transsexualisme est très mal vu, compris et accepté, et du coup cette pub est ambiguë car elle véhicule un cliché maintenant dans une société qui ne connait pas cela, alors que si le transsexualisme était compris, ce serait juste drôle et de la taquinerie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes