En Nouvelle-Zélande, une pub pour des tampons révolte les transsexuels

16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Gros-Câlin;2826137 a dit :
@Opium: je comprends ton post, mais justement ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Encore une fois, je pars d'un point de vue juridique (et peut-être médicale, mais surtout juridique). Quand je dis une erreur de la nature, c'est parce qu'un transsexuel (homme par ex) aurait du naitre femme.
Le mot "nature" est à interpréter dans ce sens là.

Ce n'est pas une histoire de culture, où on attribue aux filles le rose et aux garçons le bleu etc..

Quand j'emploie le terme "erreur de la nature", c'est dans le sens 1er du mot nature.

En fait, du coup je ne comprends pas très bien ton post lol, parce que je comprends très bien qu'il n'y a pas de comportement typiquement féminin ou masculin, mais le transsexualisme ne concerne pas cela.
Ce n'est pas une histoire de comportement en fait, mais de ressenti, donc d'"erreur", car la personne ressent de manière évidente le fait qu'elle appartient au sexe opposé.
Son corps est peut-être féminin, mais son "soi", sa personne en elle-même est masculin.
Elle n'est pas dans le bon corps.

(Du coup, je veux bien que tu me ré-expliques ton post parce que j'ai pas très bien compris où tu voulais en venir, ce que tu voulais me dire...)

Edit : juste pour préciser ce point précis:
Le transsexualisme ne sous-entend pas "qu'une personne nait avec un sexe qui ne correspond pas aux comportements naturellement rattachés à sexe".
Comme je te l'ai dit, ce n'est pas une histoire de comportement genré (fille ou garçon), mais une histoire d'appartenance à un sexe.
Tu nait avec un corps de femme, mais tu te sens, à l'intérieur, homme, donc prisonnier de ce corps qui reflète la mauvaise apparence, un sexe auquel tu n'appartient pas.
C'est pas une question de comportement (s'habiller en fille ou garçon, jouer au voiture) mais d'appartenance à un sexe, à l'autre sexe.
Après, concernant la révélation de cet état, je ne sais pas comment elle se manifeste, mais je ne crois pas que la personne se dise "je ne suis pas une fille parce que j'ai joué aux voitures et pas aux poupées", ce n'est pas parce qu'elle rejette les comportements qu'on attribue généralement au sexe dans lequel elle se trouve et qu'elle se sent plus proche du sexe opposé.
Ce n'est même pas une histoire de sexualité: un transsexuel homme peut être homosexuel ou hétérosexuel.
Je crois vraiment que c'est un sentiment qui s'impose à toi, qui ne s'explique pas, tu sais juste que tu n'es pas né dans le bon corps avec le bon sexe.

En fait, je m'interroge sur le sens de "se sentir femme/homme"...qu'est ce que ça veut dire concrètement? A travers quoi se manifeste ce sentiment d'appartenance à un sexe? Qu'est-ce qui est mis derrière ces mots là?
Pour éprouver un sentiment d'appartenance à l'un ou à l'autre (ou même à aucun!) il faut bien se représenter les deux... sur quels éléments repose cette représentation?
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse savoir de façon innée ce qu'est un homme et ce qu'est une femme. Ca induirait qu'il y ait des comportements naturellement féminins et masculins déterminés par le sexe physiologique (les transexuels étant dans le cas d'une discordance entre les deux) et ça j'ai du mal à y croire...

Je suis frustrée, parce que j'ai du mal à retranscrire avec exactitude le raisonnement que j'ai en tête, j'ai peur de ne pas être comprise... :erf:

Mais bon après, je tiens à préciser que je ne prétends absolument pas détenir la sacro-sainte vérité à ce sujet, et je serais bien mal placée pour chercher à démontrer quoi que se soit. Je me contente de soulever les interrogations que soulève pour moi ton propos.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Tristana;2827737 a dit :
Etonnant comme on se permet de "rigoler" d'une pub mettant en situation une personne transexuelle, et comme on ne se le permettrait peut-être pas devant d'autres personnes elles aussi sujettes à faire parler... J'aurais bien aimé voir les réactions face à ce type de pub, avec des duels homme d'origine arabe/homme qui-fait-super-français par exemple; je ne suis pas sûre qu'on se serait permis de dire "Oh c'est de l'humour, faut rigoler !".


Pub sur les trans, les blacks, les arabes le petit français de base blond et fils à papa, juifs, musulmans etc, tout peut me faire rire, je vois pas le mal, je suis bon public, je pense que c'est une qualité (ça évite certaines crises, et certains débats inutiles)




Je reste quand même conne devant les réactions de certaines, faut arrêter de s'enflammer pour tout et n'importe quoi. Savoir faire preuve de "profondeur d'esprit" est-ce rester bornée, bloquée sur ses convictions sans savoir démêler le 13ème degré de la méchanceté pure et simple? Cette pub n'avait pas pour but de choquer (cf la réponse de Cherise Witehira), donc je suis pas choquée, ahah.
 
3 Août 2009
80
70
1 594
Besancon
Fillugo;2829981 a dit :
Juste pour préciser quelques détails dans l'intervention de @caroline_mode :



ALD ne signifie pas aide longue durée, mais Affection de Longue Durée. C'est à dire "affections dont la gravité et/ou le caractère chronique nécessitent un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse, et pour lesquelles le ticket modérateur est supprimé" .
Donc effectivement, il me semble qu'il faut remplir un dossier pour y avoir droit, et c'est la même chose si ça avait été un diabète, une mucoviscidose, une suite de transplantation ... En fait c'est pour permettre le remboursement à 100% des soins (sauf si il y a dépassement d'honoraires il me semble, j'y reviens). Pour les traitements hormonaux, j'aurais tendance à dire que vu qu'ils ont été mis en place assez récemment, il doit probablement y avoir des problèmes d'ajustement des dosages ...



De même, il me semble que même en ALD, la sécurité sociale ne rembourse pas les opérations à l'étranger, ni les dépassements d'honoraires. Donc ça me paraît assez logique que ça ne soit pas remboursé si les opérations ont eu lieu à l'étranger ...
Après je ne sais pas précisément ce qui est remboursé ou ce qui ne l'est pas dans ce type d'opérations, il me semble que si c'est reconnu en ALD les traitements hormonaux et de psychiatrie, ainsi que certaines opérations, doivent l'être, mais une fois l'opération de "changement de sexe" réalisée, ça m'étonnerait un peu qu'ils remboursent la chirurgie esthétique qui suit ...

Sinon je trouve que la pub fait vraiment caricature. Donc elle ne m'a pas choqué, mais je ne l'ai pas aimé

Effectivement Affectation longue durée. Pour juste préciser, j'ai connaissance en france de seulement deux remboursement à l'etranger d'une SRS. La sécu ne veut pas admetre qu'on ne sait pas faire ce type d'opératione en France.

En gros l'ALD prend en charge une partie des epilations de la barbe pour les transsexuelles. Mamoplastie si vraiment nécessaire (pas a 100% tout de meme), rabotage de la pomme d'adam; ablation des seins pour les transexuels. Ensuite pour les deux cas orthophonie (pour le travail de la voix), suivi psychiatrique, hormonotherapie, analyse sanguine et srs (si en france en gros).

Pour info une srs en france coute 40000? à la secu. A l'etranger c'est 15000? seulement ... que dire ...
 
7 Janvier 2012
11
7
354
Pau
Bon bah le but de la marque a été atteint avec brio, moi-même après avoir posté je vais me rendre au Super U et me procurer ses magnifiques tampons, ou bien si je ne les trouve pas, je les commanderai sur internet et je les recommanderai à toutes mes pineco sur mon blog, facebook, Twitter...

J'ai lu tous les postes et sans méchanceté aucune, c'était même plus marrant que la pub, surtout le "cat fight".

Pour ma part, j'ai pas ri à gorge déployée en me frottant les mains, j'ai souri et j'ai trouvé la blague pas trop pourrie, parce que ce qu'il y a à retenir de cette pub (selon moi) bah c'est l'humour (vache, mais c'est d'autant plus marrant), le second degré, et un petit côté provoc qui correspond pile poil aux enjeux marketing de la marque héhé.

J'pense que d'une part de représenter un trans dans un environnement mixte ou il est confronté à différents genre (z'avez vu j'ai lu tous vos postes) c'est nice, même si c'est une caricature. Parce que bon c'est cool de bruler son string pour des causes qui comptent, mais, depuis quand les pub représentent la réalité ?!? Sérieux. Le fait qu'on puisse rire des trans, des pédés, des négros, des zarabes et des faces de citron sans faire partie de la "communauté", c'est pas déjà un grand pas dans l'acceptation d'autrui. Si on doit toujours faire gaffe à tout ce qu'on dit parce qu'untel à des origines juives, parce que l'autre porte le voile ou j'sais pas quoi encore... punaise.
 
Je viens seulement de voir la pub, et de lire le topic...
Et bien moi je n'ai pas été choquée par cette pub, elle m'a même fait sourire, et je n'ai rien contre les transxuel(le)s.
Ce qui me choque le plus, c'est de voir les réactions aggressives de certaines, pour ou contre cette video.
Je pense surtout que certaines manquent d'humour, de deuxième degré et d'ouverture d'esprit, dommage!
Voilà, c'est dit, n'en déplaise à certaines...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes